Aller au contenu

paupières clignotantes

Recommended Posts

bonjour à tous

je précise que je suis un petit nouveau

Petite question : j'ai fait le test de la main qui se rapproche du visage, et ma voisine qui était "volontaire"

avait les paupieres qui clignaient rapidement à l'approche de sa main?

Est ce que c'est un début de transe (ou moi qui me fait des films lol) ou une réaction autre

car elle a été très réceptive aux autres tests, test livres et ballons, les index

qu'en pensez vous?

Merci d'avance

J'interviens pour corriger que REM ne peut pas être associé ici à ces clignements d'yeux. J'utilise wiki pour vous le prouver même si c'est pas forcement le top : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_oculaire_rapide REm c'est pendant la phase dite "sommeil paradoxale".

Oui, ici ces clignements d'yeux peuvent-être associés à un début de transe. Mais ça peut aussi être associé à une fatigue oculaire de se concentrer sur un point trop longtemps =)

Quand tu fais des tests de suggestibilités, tu dois carrément fusionner avec ton sujet... toujours y être attentif, et essayer de tout interpreter calmement.

Je pense que les paupières qui clignaient étaient un signe d'entrée en trans, mais comment en être sûr? Comment être sûr que ce que l'on voit, quel que soit sa nature soit un signe de trans ? Eh bien tout simplement en effectuant une induction.

Qui ne tente rien n'a rien ! Une personne très réceptive peut vous faire échouer une induction tandis qu'une personne moyennement réceptive peut passer ce cap sans problème !

Donc quand tu le sens, et quand tu sens que ça a le plus de chance de marcher, tu procède à une induction, et tu constate le résultat (approfondis sans attendre si ça marche). Si tu parait sûr de toi, généralement, ça va marcher !)

Bonne chance !!