matlan Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, j'ai testé aujourd'hui sur une de mes collègues, le test des doigts aimantés, ceux-ci ont fini par ce toucher mais on aurait dit comme une sorte de résistance (car ces index bougeaient peu et lentement) cela mis un peu de temps c'est une personne qui a du mal à se lâcher d'après ce qu'elle me dit, effectivement, j'ai testé ces bras pour voir et quand je les ai lâché, ils ne sont pas retombé mais resté en l'air.Pourtant elle me dit qu'elle aimerait tenter l'expérience de l'hypnose.Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 La résistance peut être inconsciente aussi.. Et ce n'est pas parce que la personne est prête à essayer qu'elle est obligatoire suffisamment imaginative pour réagir aux tests de suggestions. Ce n'est pas 100% des gens qui sont hypnotisables rapidement, et ça on peut rien y changer! Elle pourrait possiblement apprendre à se laisser aller en clinique avec un hypnothérapeute, mais des techniques rapides ne sont peut-être pas faites pour elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlan Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 ok merci diane de ton observation, j'en prends bonne note(au fait bravo pour tes vidéos, les tiennes et celles de binbinhypnose, ce sont eux l'élément déclencheur qui m'a donné envie de pratiquécontinue comme ça et félicitations pour ton examen) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 Pour mon examen ?? Une petite piste .. Prochaine fois il pourra t'être utile de spécifier... Que ce n'est pas une question de se laisser aller volontairement, que c'est quelque chose de naturel.Je fais souvent, en clinique, le parallèle entre le fait de respirer et l'hypnose. Aussitôt qu'on se force volontairement a changer notre respiration, ça devient subitement moins naturel comme procédé. Tandis que si on fait juste observer la respiration, imaginer le trajet de l'air ... Automatiquement la respiration devient plus calme. Ça facilite de beaucoup de lâcher-prise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlan Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2013 ah oui effectivement ton astuce est pas mal j'avoue que ça ce fait naturellement de cette manière la, je te la pique lol (par ton examen, j'entendais ton diplôme d'hypnothérapeute):cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts