Aller au contenu

résistance

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai testé aujourd'hui sur une de mes collègues, le test des doigts aimantés, ceux-ci ont fini par ce toucher mais on aurait dit comme une sorte de

résistance (car ces index bougeaient peu et lentement) cela mis un peu de temps

c'est une personne qui a du mal à se lâcher d'après ce qu'elle me dit, effectivement, j'ai testé ces bras pour voir et quand je les ai lâché, ils ne sont pas retombé mais resté en l'air.

Pourtant elle me dit qu'elle aimerait tenter l'expérience de l'hypnose.

Qu'en pensez vous?

La résistance peut être inconsciente aussi.. Et ce n'est pas parce que la personne est prête à essayer qu'elle est obligatoire suffisamment imaginative pour réagir aux tests de suggestions. Ce n'est pas 100% des gens qui sont hypnotisables rapidement, et ça on peut rien y changer!

Elle pourrait possiblement apprendre à se laisser aller en clinique avec un hypnothérapeute, mais des techniques rapides ne sont peut-être pas faites pour elle :)

Pour mon examen ?? :P

Une petite piste .. Prochaine fois il pourra t'être utile de spécifier... Que ce n'est pas une question de se laisser aller volontairement, que c'est quelque chose de naturel.

Je fais souvent, en clinique, le parallèle entre le fait de respirer et l'hypnose. Aussitôt qu'on se force volontairement a changer notre respiration, ça devient subitement moins naturel comme procédé. Tandis que si on fait juste observer la respiration, imaginer le trajet de l'air ... Automatiquement la respiration devient plus calme. Ça facilite de beaucoup de lâcher-prise!