Clemdo Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous !Une amie à moi, m'entendant parler d'hypnose et m'ayant vu hypnotisé semble intéressée par l'hypnose. Mais à contrario elle explique qu'étant somnambule (un somnambulisme assez important : déplacement de meubles dans son sommeil, envoi de message, et cela sans aucun souvenir..), elle a peur de se tenter l’expérience en tant qu'hypnotisée.Débutant dans l'hypnose et me demandant si ses inquiétudes sont fondées je m'adresse à vous tous afin de vous demander si elles le sont.Merci d'avoir au moins pris le temps de me lire, et un gros merci si vous prenez encore plus de temps pour répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastaga Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 tu n'as aucun soucis a te faire, les 2 états ne sont pas reliés entre eux, ce sont 2 phénomènes différents.je sais de quoi je parle, je suis (enfin j'étais) somnambule et je n'ai jamais fait d'abréaction sous hypnose.tu peux donc la rassurer et l'hypnotiser en toute confiance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Tu fais de l'hypnose? Tu es conscient que l'hypnose et le sommeil sont deux phénomènes complètement différents? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemdo Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2013 Merci de ces réponses. Bien entendu je sais très bien que l'hypnose et le sommeil sont 2 phénomènes differents, je sais me renseigner et étudier les choses qui m'intéressent Mais cette personne ayant des doutes je préférais le lui prouver avec cette question sur le forum, car moi même j'étais (casi) certains qu'il n'y avait aucun risque.Sur ce, bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 tu n'as aucun soucis a te faire, les 2 états ne sont pas reliés entre eux, ce sont 2 phénomènes différents.Même si je trouve aussi qu'il n'y a pas de risques, mais ses soupçons étaient assez fondés je pense, vu qu'en êtat d'hypnose on peut atteindre un stade proche de celui du somnambulisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2013 Hypnose et sommeil sont liés ouip.Ecouter l'excellente émission du Dr Ameisen : sur les épaules de Darwin sur France inter, la série : "Cette étoffe sur laquelle naissent les rêves" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts