danhypnose80 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 bonsoir je voulais savoir si dans vos feed back vous avez deja eu des rapports de personnes qui apres hypnose ressentent des maux de tete, peut etre pour avoir trop forcé pendant cettte EMC?Deja 2 personnes dans mon entourage + experience personnel sous auto hypnosemerci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaissance Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Sujet sensible mais je l'ai constaté aussi sur certaines personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 En auto-hypnose, ça arrive très fréquemment.En hypnose tout court, quasiment JAMAIS. Si on s'applique à faire un réveil propre, ça ne doit pas arriver, ou très rarement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 bonjour Quelques fois ca m'arrive aussi apres une seance d'auto-hypnose surtout si j'ai été interrompu en cours, et maintenant si je peux, je me replonge en transe afin de me suggerer un réveil agréable, plein d'energie comme apres une grasse mat'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 étrange ça.Vous avez une idée de ce à quoi cela peut etre du ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 C'est très simple. C'est un peu comme lorsque tu te lèves trop rapidement le matin, tu peux avoir mal à la tête ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 D'accord ^^je pensais tout de suite à une sorte d'extrème fatigue (style migraine occulaire ou ce genre de chose )ce n'est qu'une simple perte de rempère en fait c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Je suppose. En tout cas c'est toujours très temporaire de mon côté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 bon je range l'information dans un coin... c'est à garder en tête également histoire de conserver un maximum de confort pour le sujet ^^ merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danhypnose80 Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 moi pour ma part, l hypothese que j aurais suggérée, serait le fait de faire fonctionner des parties du cerveaux qui ne sont que tres peu sollicitées a l etat "normal" on dit souvent que nous ne faisons fonctionner qu environ 10% de notre cerveau?votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorem_ipsum Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Juste une remarque à propos du fait qu'on utilise 10% de notre cerveau, c'est un mythe : http://www.linternaute.com/science/biologie/est-ce-que/07/cerveau/cerveau.shtmlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l%27utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveauJe pense aussi que c'est simplement le fait que la sortie de l'hypnose ai été trop brute/pas assez douce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 C'est très simple. C'est un peu comme lorsque tu te lèves trop rapidement le matin, tu peux avoir mal à la tête ^^Hamm pas vraiment... Enfin, c'est mal expliquer. Tu te lèves rapidement le matin, c'est pas la même chose, c'est de l'hypotension orthostatique.Le phénomène cité là, c'est "hypnotic hangover", littéralement "gueule de bois hypnotique"... comme le dit J-E, c'est quand le réveil est mal fait. Ou alors sur suggestion, mais là c'est différent ;-)Dû à quoi, on ne sait pas trop. C'est juste un fait que souvent (et non pas quasiment jamais), si le réveil est baclé sur quelqu'un qui n'a jamais connu l'hypnose avant, l'hangover apparait.Pour la traiter, rendormir et réveiller correctement avec des suggestions de bien-être.Pour dernieres infos : hypnotic hangover traine migraines, vertiges, nausées, agora et clostophobie... pour les principaux, pouvant rester de quelques minutes à quelques dizaines de minutes en moyenne, mais c'est vraiment pas un bon souvenir qu'on garde de l'expérience... C'est un peu comme finir sur une fausse note : c'est la dernière chose qu'on retient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 C'est très simple. C'est un peu comme lorsque tu te lèves trop rapidement le matin' date=' tu peux avoir mal à la tête ^^[/quote']Hamm pas vraiment... Enfin, c'est mal expliquer. Tu te lèves rapidement le matin, c'est pas la même chose, c'est de l'hypotension orthostatique.Tout le monde ne veut pas faire médecine désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 C'est quelqu'un qui va en école d'informatique qui me l'a expliqué, il y a deux ans et demi. ;-)L’hypotension orthostatique, c'est en fait le fait que le cerveau n'ait pas augmenté la tension des carotides, et donc augmenter l'apport de sang au cerveau... vertiges, vision qui se noircit... bref vous devinez le reste, vous l'avez tous déjà vécu.Enfin bref, l'hypnotic hangover c'est pas cool. A l'occasion, je retrouverai ce qu'un vieil ami Bradley Thomson, jeune mais surtout largement talentueux... quoiqu'il est plus parti dans la magie que dans l'hypnose cette dernière année... hypnotist newzealandais avait vécu comme mauvais expérience avec une amie qu'il avait hypnotisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Merci pour l'explication plus poussée n'hésites pas à publier ce que disais ton vieil ami, je suis toujours curieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypnoseBinbin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) J'avais deux mecs qui faisaient des maux de têtes aux réveils des "freeze", mais je me souviens pas (mais ma mémoire flanche un peu en ce moment) de personne ayant mal à la tête en se réveillant. Je viens cependant de vérifier la définition de "hypotension orthostatique" que Brieuc nous a donné.Je ne pense pas que les maux de têtes puisse être dû à ceci comme l'a souligné Brieuc. Mais après il faudrait avoir les contextes (séance assise, debout ...). Mais la définition est "défaut d'adaptation postural de la pression artérielle lors du passage en position debout". Donc à moins que tu ne fasses se lever la personne juste après la séance ... =/ Modifié 11 juillet 2012 par HypnoseBinbin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Oui, voilà. Et bien faut surtout tenir compte du fait que l'hangover est 100% dans le cerveau... alors que les effets d'une hypotension est physiologique. De toute façon, il faut garder en tête que les symptômes de l'un et de l'autre sont différents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts