Aller au contenu

hypnose et maux de tete

Recommended Posts

Juste une remarque à propos du fait qu'on utilise 10% de notre cerveau, c'est un mythe :

http://www.linternaute.com/science/biologie/est-ce-que/07/cerveau/cerveau.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l%27utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau

Je pense aussi que c'est simplement le fait que la sortie de l'hypnose ai été trop brute/pas assez douce.

C'est très simple. C'est un peu comme lorsque tu te lèves trop rapidement le matin, tu peux avoir mal à la tête ^^

Hamm pas vraiment... Enfin, c'est mal expliquer. Tu te lèves rapidement le matin, c'est pas la même chose, c'est de l'hypotension orthostatique.

Le phénomène cité là, c'est "hypnotic hangover", littéralement "gueule de bois hypnotique"... comme le dit J-E, c'est quand le réveil est mal fait. Ou alors sur suggestion, mais là c'est différent ;-)

Dû à quoi, on ne sait pas trop. C'est juste un fait que souvent (et non pas quasiment jamais), si le réveil est baclé sur quelqu'un qui n'a jamais connu l'hypnose avant, l'hangover apparait.

Pour la traiter, rendormir et réveiller correctement avec des suggestions de bien-être.

Pour dernieres infos : hypnotic hangover traine migraines, vertiges, nausées, agora et clostophobie... pour les principaux, pouvant rester de quelques minutes à quelques dizaines de minutes en moyenne, mais c'est vraiment pas un bon souvenir qu'on garde de l'expérience... C'est un peu comme finir sur une fausse note : c'est la dernière chose qu'on retient.

C'est très simple. C'est un peu comme lorsque tu te lèves trop rapidement le matin' date=' tu peux avoir mal à la tête ^^[/quote']

Hamm pas vraiment... Enfin, c'est mal expliquer. Tu te lèves rapidement le matin, c'est pas la même chose, c'est de l'hypotension orthostatique.

Tout le monde ne veut pas faire médecine désolé :P

C'est quelqu'un qui va en école d'informatique qui me l'a expliqué, il y a deux ans et demi. ;-)

L’hypotension orthostatique, c'est en fait le fait que le cerveau n'ait pas augmenté la tension des carotides, et donc augmenter l'apport de sang au cerveau... vertiges, vision qui se noircit... bref vous devinez le reste, vous l'avez tous déjà vécu.

Enfin bref, l'hypnotic hangover c'est pas cool. A l'occasion, je retrouverai ce qu'un vieil ami Bradley Thomson, jeune mais surtout largement talentueux... quoiqu'il est plus parti dans la magie que dans l'hypnose cette dernière année... hypnotist newzealandais avait vécu comme mauvais expérience avec une amie qu'il avait hypnotisé.

J'avais deux mecs qui faisaient des maux de têtes aux réveils des "freeze", mais je me souviens pas (mais ma mémoire flanche un peu en ce moment) de personne ayant mal à la tête en se réveillant.

Je viens cependant de vérifier la définition de "hypotension orthostatique" que Brieuc nous a donné.

Je ne pense pas que les maux de têtes puisse être dû à ceci comme l'a souligné Brieuc. Mais après il faudrait avoir les contextes (séance assise, debout ...). Mais la définition est "défaut d'adaptation postural de la pression artérielle lors du passage en position debout". Donc à moins que tu ne fasses se lever la personne juste après la séance ... =/

Modifié par HypnoseBinbin