Josh Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour à tous, je me présente. Je m'appelle Luc et j'habite La Rochelle, une ville plutôt sympathique en été, lorsque tous ces touristes débarquent.Je suis lycéen, en année de première, et très intéressé en psychologie, sociologie et PNL. Tout cela est indirectement lié à l'hypnose, qui m'a toujours fasciné. Pourquoi? Car j'ai toujours vu des hypnotiseurs à la télé, endormant les gens, les rendant figé etc. Cela m'a toujours intrigué, et je me disais toujours: "Whaou, je me demande où ces gens ont appris cela, ça doit être un travail fastidieux".Mon premier contact avec l'hypnose? Un ami qui a connu ce site, qui s'est mis à apprendre car son père pratique l'hypnose médicale. Il n'a jamais été trop motivé pour continuer, mais m'a déjà fait des tests de suggestibilité. Rien d'épatant pour moi.Quelques semaines plus tard, j'allais à Toulouse pour un petit voyage de 5 jours avec mes amis. Par le plus grand hasard, je rencontre des hypnotiseurs de rue le dernier jour. Je sympathise avec Ibrahim, que vous connaissez sûrement, Binh et Pamplemousse.Le livre dont mon ami me parlait m'est donc revenu en tête. Je demande alors à Ibrahim: "t'as lu la voix de l'inconscient?" - "évidemment, c'est même le gars juste là bas qui l'a écrit !" Je rencontre donc Jean-Emmanuel.Tout cela me motive pour me faire hypnotiser. Ibrahim est plutôt partant, je l'écoute, il m'endort. Une sensation unique s'empare de moi, un profond état de relaxation. Je n'entendais vraiment plus que sa voix. Cependant je n'ai pas oublié mon prénom. Une première approche de l'hypnose plutôt positive.En rentrant à La Rochelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'apprenne l'hypnose. Je lis donc le livre de Jean-Emmanuel en quelques heures, et le lendemain je décide de me lancer sur un ami. Des résultats très positifs (amnésie du prénom, catalepsie des jambes) me motivent à continuer.Mes objectifs en m'inscrivant sur ce forum est d'approfondir mes connaissances en hypnose. En effet, ayant hypnotisé une vingtaine de personnes, je me rend compte que certaines personnes "refusent" de se laisser aller. J'aimerai savoir comment procéder avec ce genre de personne, j'aimerai être capable d'hypnotiser tout le monde. Je suis conscient que la réussite à 100% n'est sûrement pas possible, mais je tente de m'en approcher. Quoi qu'il en soit, les échecs ne m'affectent pas, cela me motive à ne plus en faire.Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, on se retrouve sur le forum. A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bienvenue Josh Je me souviens de toi du coup, au début je n'y croyais même pas ! Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bienvenue Luc ! Pour progresser il faut s'adapter alors...pratique et pratique, mais ne délaisse pas la sécurité et tu verra que tu progresseras =D Citer Lien vers le commentaire
jahson Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bienvenu sur le forum! Citer Lien vers le commentaire
laurent_31100 Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bienvenue Josh Citer Lien vers le commentaire
Holol Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bienvenue à toi Josh Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts