Josh Posté(e) 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour à tous, je me présente. Je m'appelle Luc et j'habite La Rochelle, une ville plutôt sympathique en été, lorsque tous ces touristes débarquent.Je suis lycéen, en année de première, et très intéressé en psychologie, sociologie et PNL. Tout cela est indirectement lié à l'hypnose, qui m'a toujours fasciné. Pourquoi? Car j'ai toujours vu des hypnotiseurs à la télé, endormant les gens, les rendant figé etc. Cela m'a toujours intrigué, et je me disais toujours: "Whaou, je me demande où ces gens ont appris cela, ça doit être un travail fastidieux".Mon premier contact avec l'hypnose? Un ami qui a connu ce site, qui s'est mis à apprendre car son père pratique l'hypnose médicale. Il n'a jamais été trop motivé pour continuer, mais m'a déjà fait des tests de suggestibilité. Rien d'épatant pour moi.Quelques semaines plus tard, j'allais à Toulouse pour un petit voyage de 5 jours avec mes amis. Par le plus grand hasard, je rencontre des hypnotiseurs de rue le dernier jour. Je sympathise avec Ibrahim, que vous connaissez sûrement, Binh et Pamplemousse.Le livre dont mon ami me parlait m'est donc revenu en tête. Je demande alors à Ibrahim: "t'as lu la voix de l'inconscient?" - "évidemment, c'est même le gars juste là bas qui l'a écrit !" Je rencontre donc Jean-Emmanuel.Tout cela me motive pour me faire hypnotiser. Ibrahim est plutôt partant, je l'écoute, il m'endort. Une sensation unique s'empare de moi, un profond état de relaxation. Je n'entendais vraiment plus que sa voix. Cependant je n'ai pas oublié mon prénom. Une première approche de l'hypnose plutôt positive.En rentrant à La Rochelle, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'apprenne l'hypnose. Je lis donc le livre de Jean-Emmanuel en quelques heures, et le lendemain je décide de me lancer sur un ami. Des résultats très positifs (amnésie du prénom, catalepsie des jambes) me motivent à continuer.Mes objectifs en m'inscrivant sur ce forum est d'approfon