Aller au contenu

De moins en moins réceptifs?

Recommended Posts

Salut à tous, j'écris ce poste aujourd'hui car je me posait quelques questions. Je commence l'hypnose depuis peu, mais j'ai déjà de très bon résultats, le seul problème, c'est que j'ai l'impression que plus on hypnotise la même personne à plusieurs reprises, et moins elle est réceptive.

Je m'explique. J'ai tenté ma première expérience d'hypnose sur un ami, à qui j'ai réussi à faire oublier son prénom, et à qui j'ai collé les pieds au sols. Cependant, lorsque quelques jours plus tard il est à nouveau partant pour que je l'hypnotise de nouveau, j'ai l'impression qu'il est moins réceptif. Et ce, de moins en moins (je l'ai hypnotiser 4 fois, il fut de moins en moins réceptif).

Je n'arrivai plus à lui faire oublier son prénom, ni à le clouer au sol. Est-ce que le fait qu'il se soit habituer à l'hypnose le rend moins réceptif? Merci de vos réponses !

Déjà, personnellement je n'aime pas parler de "réceptivité", ça fait penser à un concept d'émetteur-récepteur ... Je parle plutôt de suggestibilité ou de sensibilité. Mais c'est un choix personnel pour ôter toute ambiguïté !!

Il est possiblement moins suggestible car il sait précisément ce qui va arriver, as-tu essayé de nouvelles suggestions? Ça dépend de chaque personne, certaines sont toujours aussi suggestibles, d'autres le deviennent plus, et d'autres justement le deviennent moins.

Tu peux toujours refaire la suggestion en précisant "et même si tu sais que c'est déjà arrivé auparavant, tu peux peut-être ressentir exactement ce que tu ressentais la première fois que c'est arrivé"

Tu m'en donneras des nouvelles...

Pour être tout à fait honnête avec toi, cela ne m'est jamais arrivé ! En général, j'explique bien qu'une fois un phénomène hypnotique acquis, il est encore plus facile de le ré-utiliser ultérieurement. En précisant que c'est la personne qui de toute façon "fait le travail" et non toi, elle sera peut-être moins passive et plus actrice du processus ;)

Peut être qu'il n'est tout simplement plus amusé par ces phénomènes. Si tu utilises toujours la même routine et les mêmes expériences : il se lasse peut être, il n'est plus surpris...

Si tu as acheté la voix de l'inconscient tu as de quoi t'amuser avec les phénomènes/expériences décrites.

Change de sujet...

• Créer...