Aller au contenu

Présentation Baobab

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, j'ai 43 ans. J'ai découvert l'hypnose il y a 25 ans (p****** déjà !!) mais je n'ai jamais pratiqué. En fait j'ai découvert l'hypnose lors d'un show radiophonique (j'ai vécu le début de la FM :) ). Cela n'a pas marché pour moi au travers de la radio et je suis donc allé à la radio. Là il y avait Dany Dan qui m'a fait une hypnose en me transperçant la gorges avec une aiguille.

Dany%20Dan%201http://www.chauvet.info/09.jpg

Dany%20Dan%202http://www.chauvet.info/10.jpg

Le papier a jauni :s

Depuis j'ai toujours été attiré par l'hypnose mais sans jamais vraiment m'y investir. j'ai beacuoup lu mais en n fait pour "rentrer" dans l'hypnose il fallait faire des stages dans les "écoles" parisiennes à coup de 1500 Euro à chaque fois et y passer du temps. Le boulot, le mariage, les enfants et les années passent.

Il y a 3 jours (cela faisait au moins deux ans que je n'avais pas regardé les nouveautés "hypnose" sur le net) et là je tombe sur ton site qui explique que l'on peut apprendre l'hypnose sans passer par ces "écoles" (ils ne doivent pas apprécier ta pratique d'ailleurs :cool: ) . J'ai de suite acheté ton ebook que j'ai dévoré en 2 soirées.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer, surement dans les prochains jours avec mon épouse même si j'ai bien lu que c'est plus dur de commencer avec son épouse, d'autant que c'est une cartésienne pure souche mais je vais faire un long pre-talk :)

Si vous avez des conseils pour cette première fois, n'hésitez pas.

J'habite en Afrique à 6000 km de la france mais je passe toutes mes vacances d'été dans le Gers, cet été je serai ravis de participer à une hypnose de rue ou simplement prendre un verre quelque part pour discuter.

A bientôt.

Sylvain

Modifié par baobab

Bienvenue Sylvain !!

Pour ton épouse, te démontes pas, demande lui de bien se concentrer et de ne penser qu'à ce qui se passe, qu'elle n'essaie pas d'analyser ce que t'es en train de lui dire tout du moins pour les tests. Une fois que les tests sont passé peut être que ce sera moins difficile de la convaincre.

Tiens nous au courant !

Bienvenue Sylvain !!

Pour ton épouse, te démontes pas, demande lui de bien se concentrer et de ne penser qu'à ce qui se passe, qu'elle n'essaie pas d'analyser ce que t'es en train de lui dire tout du moins pour les tests. Une fois que les tests sont passé peut être que ce sera moins difficile de la convaincre.

Tiens nous au courant !

Merci, je vais faire cela. Je dois dire que lorsque je vois tout ce que vous faites, j'en rêve depuis 25 ans alors je n'ai qu'une hâte, commencer mais bon je vais déjà bien me préparer pour éviter le bafouillage et être désordonné ou perdu. Je vous tiens au courant pour sûr !

Merci encore et au plaisir de se rencontrer.

Bienvenue sur le forum!

Tu verras que l'hypnose n'est pas si compliquée que ça, c'est avant tout savoir parler.

Si tu as trop peur de bafouiller, n'hésites pas à regarder des vidéos sur Youtube, on est plusieurs à en avoir posté. Ca te permettra de t'imprégner de formulations, de routines...

Après, comme dit Batou, il faut pas se démonter. Fais comme si t'avait toujours fait ça, et ça deviendra très rapidement natuel pour toi, et ça marchera de mieux en mieux.

N'hésites pas à passer sur le chat, même si c'est un peu mort en ce moment, il y a souvent des réponses assez rapidement, et les interractions sont plus rapides que sur le forum pour les questions simples ;)

Bienvenue sur le forum!

Tu verras que l'hypnose n'est pas si compliquée que ça, c'est avant tout savoir parler.

Si tu as trop peur de bafouiller, n'hésites pas à regarder des vidéos sur Youtube, on est plusieurs à en avoir posté. Ca te permettra de t'imprégner de formulations, de routines...

Après, comme dit Batou, il faut pas se démonter. Fais comme si t'avait toujours fait ça, et ça deviendra très rapidement natuel pour toi, et ça marchera de mieux en mieux.

N'hésites pas à passer sur le chat, même si c'est un peu mort en ce moment, il y a souvent des réponses assez rapidement, et les interractions sont plus rapides que sur le forum pour les questions simples ;)

Merci beaucoup. Bien noté pour le chat.

Ce midi j'ai conditionné mon épouse que ce soir est le grand jour :)

Mais bon il va falloir un long Pre-talk car elle est un peu inquiète genre qu'est-ce que tu vas me faire faire :sad:

Donc va falloir démisitifier tout cela avant de commencer !

Bienvenue ici !

Dégueulasse le truc de l'aiguille, une chance qu'on a évolué depuis le temps et qu'on ne recourt plus à ce genre de pratiques :| Déjà, c'est pas hygiénique, et ça traumatise une bonne partie des gens à l'hypnose ....

Bonne chance dans tes démarches et si tu as des questions n'hésite pas !

Bienvenue ici !

Dégueulasse le truc de l'aiguille, une chance qu'on a évolué depuis le temps et qu'on ne recourt plus à ce genre de pratiques :| Déjà, c'est pas hygiénique, et ça traumatise une bonne partie des gens à l'hypnose ....

Bonne chance dans tes démarches et si tu as des questions n'hésite pas !

A l'époque c'était FUN :)

Ah j'ai oublié de précisé qu'à l'époque et pour me remercier Dany Dan avait offert de faire arrêter mon père de fumer. Mon père était un gros fumeur de Gauloise caporal (pour ceux qui connaissent) personne n'y croyait... il n'a jamais repris.

Attention l'hypnose n'est quand même pas une baguette magique ... pour faire aussi dans l'hypnothérapie, je te confirme qu'on fait tellement pas de miracles si la personne le veut pas, ne croit pas en sa réussite et arrive en mode "passivité".

C'est pas l'hypnothérapeute qui vous fait arrêter de fumer, il fait juste vous aider à vous aider ;)

Bienvenue Sylvain :)

Jolie expérience avec Danny Dan, merci pour le partage !

Tiens nous au courant pour tes premières expériences ce soir :D

Merci Jean-Emmanuel. Je n'hésiterai pas ce soir ou demain à donner le résultat.

Mais franchement déjà merci car depuis que j'ai découvert ton site et ton livre j'ai l'impression qu'un vieux rêve enfoui peut se réaliser. Si en plus j'arrive à faire au moins une Catalepsie, je serai content. et si ça passe j’essayerai une amnésie :)

A bientôt et bravo.

PS: Pour ton livre par rapport à ce que j'ai vu, plus de 50€ me parait un peu cher sur un domaine où déjà des "célébrités" de l'hypnose (ou du marketing c'est selon) vendent des livres.

Je te conseille aussi une approche plus "Pro" pour les illustrations photographiques (là cela fait un peu trop bricoleur dans le salon). Essaye de faire de vrai photos avec un pro (je suis sur que sur ton site tu vas en trouver un) qui te fasse de belles photos studio (fond uni) avec quelqu'un de bien habillé, maquillée,etc... (je n'ai rien contre la demoiselle actuelle mais il faudrait faire plus pro, genre la photo assise sur le bord du clic clac... ça ne fait pas crédible). Attention remarques purement à titre marketing sans aucune méchanceté ni arrière pensé. Le livre est super et surtout novateur ce serait dommage de ne pas l'embellir sur la forme.

Bienvenue Baobab.

Tu parles de la chérie du chef, tu aurais du dire:-" la beauté étincelante de ton model gomme les défauts liés au contexte, mais tu peux trouver certainement de quoi mettre en valeur ton model avec un décor et une qualité d'image digne de sa prestance " :D

:) c'est exactement ce que je voulais dire mais je l'ai mal formulé (Hypnose amnésique ???). Bon enfin bref, on m'a compris, le même modèle avec les mêmes habits pour toutes les photos, un maquillage de pro et un décor genre à la "studio Harcourt".

Modifié par baobab
PS: Pour ton livre par rapport à ce que j'ai vu, plus de 50€ me parait un peu cher sur un domaine où déjà des "célébrités" de l'hypnose (ou du marketing c'est selon) vendent des livres.

Tu as entièrement raison !

Mais comme tous les projets de garage, on commence par nos propres moyens, en espérant un jour devenir "grand". J'ai prévu de mettre quelques euros de côté pour un jour refaire ces photos et les rendre plus professionnelles. Mais ce n'est pas pour tout de suite, pour des raisons pratiques et techniques.

Je pense qu'il faut aussi accepter qu'il s'agisse - pour l'instant - d'un projet "amateur", avec les imprécisions et les défauts totalement assumés.

Pour le prix, il sera à bien moins de 50€ au final, je te rassure. Ce que j'ai posté sur Facebook était un essai avec une version "haute qualité". Il sera juste d'une qualité plus habituelle (couverture souple, noir & blanc à l'intérieur). Je vais m'en faire imprimer un pour moi, et voir si la qualité des photos en noir et blanc me convient. Dans le cas contraire, la version papier attendra des photos plus professionnelles que l'on passera plus aisément en noir et blanc.

De toute façon, je ne suis pas pressé ! Autant le PDF ça ne me dérange pas de le faire évoluer plus tard, je pourrai très facilement envoyer un mail groupé à tous les acheteurs pour leur donner la nouvelle version, autant la version papier je trouverai ça plus gênant :P