Aller au contenu

1er essai d'hypnose

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors donc voilà, j'ai fait mon premier essai ce soir sur Madame. Je ne sais pas trop quoi penser. Je vous mettrai la vidéo demain car ma connexion maison est trop lente.

- J'ai l'impression que le test de suggestibilité a marché

- J'ai l'impression que l'induction main aimante sur le front a marché

- J'ai l'impression que la catalepsie a marché

ensuite le reste, rien n'a marché. J'ai voulu efface le chiffre 4, ou le prénom, un freeze-unfreeze... (VIDEO ICI). Minute 13 débriefing de Madame.

Au réveil ma femmme me laisse dubitatif car elle me dit qu'elle n'arrivait pas a enlever sa main mais que si elle voulait vraiment le faire elle aurait pu.

Quand j'ai voulu faire le freeze et unfrezze, elle se contractait mais cela faisait vraiment qu'elle se contractait consciemment et non subconscient. D'ailleurs elle voyait tout et se rappelait de tout du freeze.

A priori selon elle je vais trop vite dans mes explications.

Donc au final je ne sais pas si les test de sug. , l'induction et la catalepsie ont vraiment fonctionné (inconscient) ou si c'était consiemment qu'elle a fait tout cela.

La vidéo vous permettra peut être de me répondre.

Donc sentiment mitigé mais on a prévu de recommencer demain (je rapprocherai la caméra :) )

Merci

Modifié par baobab

Au réveil ma femmme me laisse dubitatif car elle me dit qu'elle n'arrivait pas a enlever sa main mais que si elle voulait vraiment le faire elle aurait pu.

Tu découvres les joies de l'hypnose ;)

Tu as obtenu une catalepsie d'intensité légère, il est donc normal que l'amnésie et la suite n'aient pas fonctionné. Prochaine séance : il te faut passer plus de temps sur la catalepsie, afin d'obtenir une VRAIE résistance. Qu'elle sente une force qui l'empêche de décoller sa main.

Mais sois en sûr, elle aura toujours l'impression que si elle le voulait vraiment, elle aurait pu la décoller. C'est bien la preuve qu'on ne peut pas forcer une personne sous hypnose. Les phénomènes hypnotiques sont des suggestions, pas de la manipulation :D

J'ai cru comprendre que tu avais acheté l'eBook, n'hésite pas à relire le passage sur les phénomènes hypnotiques. Tu auras quelques indices sur ce que tu dois obtenir dans des phases plus intenses de catalepsie.

Passer plus de temps sur un phénomène, c'est essayer de faire comprendre à la personne ce que tu attends d'elle. En l'occurrence, un lâcher-prise supplémentaire qui lui permettra de sentir des choses différentes au niveau de la main collée. Tu peux aussi varier avec les pieds collés, le but étant d'augmenter petit à petit les sensations jusqu'à obtenir une vraie sensation de résistance au niveau du membre en catalepsie.

En résumé, passer de "je n'ai juste pas envie de décoller ma main" à "je sens une vraie résistance au niveau de la main."

Quand tu en es là, tu peux retenter l'amnésie plus sereinement, en faisant bien attention à suggérer, en plus de l'amnésie classique, une sensation de "je le vois dans ma tête, mais je n'arrive pas à le prononcer". Réfère toi à mon eBook une nouvelle fois ;)

Félicitations pour ta première séance! C'est déjà un bon début ;)

Prendre une vidéo dès la première séance est une super idée, comme ça tu peux avoir un retour très rapidement.

D'après ce que j'en ai vu, il n'y a aucun doutes à avoir, ça a fonctionné. On voit même qu'au moment de la première induction, tu la surprend et 1/2s après elle accepte la suggestion et se laisse aller.

J'ai trouvé ton induction un peu "violente", mais c'est un avis personnel. Je ne sais pas ce que tu as fait comme pre-talk avant, mais durant la séance tu n'as pas pris le temps de lui expliquer ce que tu attendais d'elle au mot "Dors". Essaies de dire que ce sera une sensation agréable, que tu veux juste qu'elle se laisse aller, comme si elle plongeait à l'intérieure d'elle-même... Enfin, maintenant elle connaît la sensation, donc pour elle ce sera moins nécessaire ^^

Lors des prochaines séances, essaies d'utiliser un peu plus de métaphores pour l'approfondissement, au lieu de juste répéter "tu te détends". Tu peux faire appel à ce que tu veux, tant que c'est une sensation agréable et que ça conduit à du lâcher prise (imaginer le soleil sur ta peau, un lieu agréable, glisser dans un toboggan...). De cette façon tu aura une transe plus profonde, elle sera plus détendue et les phénomènes seront déjà plus prononcés.

J'ai l'impression que la lévitation du bras a eu du mal à prendre (n'hésites pas à lui demander de tenir son bras dans la position de repos, puis il se met à monter tout seul), mais au final ça semble avoir bien marché. N'hésites pas à lui demander comment elle l'a ressenti (selon le stade, ça peut passer du "bras qui monte tout seul" à "un bras léger" ou même à "ah bon, il est monté?" pour les personnes qui ont le plus lâché prise, mais c'est assez rare).

La catalepsie a bien fonctionné avec les yeux fermés, mais comme tu parles tout le temps, elle est peut-être juste dans la distraction (elle ne pense pas à bouger le bras). C'est bien pour le début, mais avant de passer à quelque chose de plus compliqué, laisses des blancs (style "et maintenant, tu peux essayer de bouger ton bras, mais c'est complètement impossible..." et tu attends 3 secondes, "tu essaies là? impossible"...). Puis si ça tiens encore tu lui fait ouvrir les yeux, en disant que ça se colle 10x plus au moment où elle ouvre les yeux. Il faut que ça reste collé encore dans cet état (qui correspond à légèrement la reconnecter à la réalité) avant de passer à des phénomènes plus compliqués. Si tu la vois galérer à essayer de retirer sa main durant plus de 10 secondes, c'est parfait, tu peux passer à la suite ;)

Pour le reste de la vidéo, je n'ai pas trop eu le temps de regarder, mais ce n'est pas très significatif vu qu'il n'y avait pas les catalepsies franches.

Tu auras certainement d'autres retours, mais tu peux déjà être fière de toi, c'est une très bonne première fois ;)

Merci Wolvi pour ton retour très constructif.

J'avais effectivement fait un long pre talk car mon épouse, plus cartésienne tu ne trouveras pas et elle avait toute les caricature de l'hypnose en tête avant de commencer alors il fallait vraiment que je démystifie.

Donc pendant le pré-talk j'ai parlé du "Dors" mais avec le nombre d'informations du prétalk il aurait peut être fallut que je le refasse pendant la séance.

J'ai effectivement tendance à aller trop vite et je ne laisse pas de blanc, j'avais peur en fait qu'un blanc la refait "revenir" immédiatement consciente.

Bien noté pour les métaphores.

Super l'idée de faire ouvrir les yeux pour confirmer la catalepsie en 10 X plus car justement je ne savais pas trop comment faire pour faire ouvrir les yeux sans un retour à la conscience.

à partir de la minutes 1" tu peux entendre les impression de mon épouse, ça peut peut être donner des indications.

Bon ce soir je vais essayer de le faire plus tranquille, lentement, et je vais essayé de le faire debout car je lui est montré une vidéo après de catalepsie des pieds et elle voudrait vivre ça car ça lui parait plus démonstratif donc...

Je vais aussi voir ce week end pour hypnotiser quelques collègues de travail (en fait des employés à moi donc j'ai déjà "autorité morale" sur eux, cela pourra peut être aider). Je vais leur faire croire que j'ai hypnotisé beaucoup dans ma jeunesse et que j'ai envi de m'y remttre suite à une émission que j'ai vu. Ok c'est un gros mensonge mais c'est pour être plus crédible.

Un conseil pour aborde la séance (ils seront 2 ou 3 je pense). Dois-je détecter d'abord le plus sensible (comment) ou commencer avec un au hasard ?

Une dernière question, si je montre les réponses du forum à mon épouse, cela pourra aider ou l'inverse ?

Merci

Modifié par baobab

Je regarderai le reste de la vidéo à ma pause déjeuner à ce moment là ;)

Pour tes employés, je te conseillerais de faire le test des doigts aimantés sur les 3 en même temps, puis tu commences par le plus suggestible (pour le repérer, tu vois celui qui a le regard "vide" en fixant ses doigts, comme s'il n'était déjà plus là). En général, avec 3 personnes, je fais même une catalepsie à froid (quand les doigts se touchent ils se collent, impossible de les séparer). Si tu les a bien préparer avant, tu en aura au moins 1 ou 2 qui pourront pas décoller les doigts. Il te suffira alors de commencer par celui qui a la meilleure catalepsie.

Une fois que les autres auront vu le premier se faire hypnotiser, tu gagnera énormément en crédibilité et ça passera plus facilement sur eux.

Pour ton épouse, on dit toujours que d'être hypnotisé ça s'apprend. C'est à dire que plus tu vis l'expérience et plus tu peux aller loin. A mon avis, qu'elle en sache un peu plus ne posera plus pas de soucis vu qu'elle a déjà vécu un transe. Il faut par contre qu'elle accepte de lâcher complètement prise sans chercher à analyser la séance pour les prochaines fois. Pour appofondir les phénomènes, je dis souvent à mes volontaires : "maintenant, je vais te demander de complètement te laisser aller, ne cherches pas à comprendre ou analyser ce qu'il se passe, ça n'a pas vraiment d'importance. Tout ce qui compte, c'est de profiter des sensations, de la relaxation. Bien sûr, à la fin de la séance, tu te rappellera de tout ce qu'il s'est passé et tu pourra analyser à ce moment là, mais jusque là, je voudrais que tu ne cherches pas à analyser ce qu'il se passe."

Enfin, un truc dans le genre quoi ;)

Pour les pieds collés, ça marche plutôt bien oui! mais assis tu peux aussi lui dire qu'elle a les fesses collées au canapé, et qu'elle est incapable de se lever, comme si elle n'avais pas la force de se mettre debout. Il y a toujours un moyen de s'adapter à la situation :D

Après, je n'ai pas la science infuse et je serai peut-être contredit par l'expérience d'autres membres du forum ;)

En tout cas, continues comme ça, tu as le bon esprit (le "fake it until you make it" pour tes employés, c'est exactement ce qu'il faut faire).

J'ai pas encore regarder la vidéo du coup je ferais mon retour un peu plus tard (même si je pense que tout a été dit). Pour les pieds collé au sol tu peux t'aider de la gravité.

Si tu fait en sorte qu'elle soit un peu penchée vers l'avant (tu peux la prendre par les épaules et lui dire "tiens toi bien droite" pour pouvoir la faire légèrement pencher en avant) ce sera plus "difficile" pour elle de lever les pieds, elle aura d'autant plus l'impression qu'elle les as collés. Je l'ai fait quelques fois, ça marche pas à tous les coup mais ça peut aider ;)

puis tu commences par le plus suggestible (pour le repérer, tu vois celui qui a le regard "vide" en fixant ses doigts, comme s'il n'était déjà plus là).

donc faire la suggestion yeux ouverts ?

De manière générale la suggestion est mieux yeux ouverts ou fermés, j'avais l'impression yeux fermés mais bon pour voir le regard vide les yeux fermés c'est plus dur :D