Aller au contenu

Retour sur les vidéos hypnotiques de Diane + Essai d'autohypnose !

Recommended Posts

Bonsoir aux couche tard et bonjour aux autres.

Je viens de me soumettre au deux videos d'hypnose qu'a posté sur sa chaine Diane. Et je dois dire que n'ayant jamais été hypnotisé j'ai été incroyablement surpris. J'ai découvert l'hypnose aujourd'hui et je me suis découvert une incroyable passion pour celle ci. Et comme je suis assez bizarre je ne peux pas m’empêcher de partager mon ressenti sur ces deux expériences.

Morphée (que vous connaissez surement) m'a conseiller ces vidéos pour commencer a me plonger dans cet univers, j'avais déjà lu l'ebook gratuit avant et pas mal d'infos et de vidéos. J'ai donc sans hésitations lancé ces vidéos et la "magie" !

La première vidéo a fonctionné du début jusqu’à la fin. J'ai même ressenti une vague de chaleur au niveau du visage comme décrite au début. Je suis ressorti complétement léger et je me sentais tout joyeux. J'ai donc enchainé avec la deuxième ou l'effet fut encore plus surprenant. Alors qu'il restait encore 6 chiffres au décompte j'étais de nouveau reparti dans un état de relaxation complet. Puis vint cette expérience de la main qui me permit réellement de comprendre comment réagissais mon cerveau aux suggestions. J'avais la mains qui flottait a quelques millimètres de ma cuisse mais impossible de la délier, plus j'essayais et moins j'avais envie d'essayer (très déconcertant comme expérience). Au mot "dormez" j'ai réussi a retrouver mon état précédent assez rapidement, et a en ressortir d'autant plus facilement.

Petits effets secondaires que j'ai pu remarquer après les deux vidéos j'ignore encore si cela est lié ou pas toujours est-il que je ne les avait pas avant la "séance" :

- Une chaleur forte mais agréable la ou ma main était "collée" (elle n'était pas en contact au moment de la suggestion du collage, comme je l'expliquais plus haut).

- Ma tête était attirée vers l'avant comme si j'avais envie de retourner dans l'état hypnotique, ce n'était pas lié a la fatigue au contraire j'étais en pleine forme.

- Un mal de tête mais ça vient de mon casque ça :P

J'ai essayé à la suite de cette vidéo l'auto-hypnose en reproduisant exactement ce que je venais de vivre mais sans les indications de Diane. Et de manière assez étonnante j'y suis parvenu. En effet je n'ai eu aucun mal à retrouver l'état de relaxation et j'ai essayé une catalepsie de la main comme dans la deuxième vidéo et j'ai obtenu le même effet. En revanche ce dernier semblait moins puissant, mais tout de même assez incroyable moi qui me croyais impossible de faire ceci quelques secondes auparavant.

Pour résumé j'ai vécu une très bonne expérience et j'espère que mon feedback vous intéressera, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez ressenti ce genre de chose et si tout cela est bien des sensations que l'on peut qualifier d'hypnotiques.

Merci d'avoir lu mon pavé, merci à Diane pour ses superbes vidéos et merci à Morphée de mes les avoir fait découvrir :)

Wowow, ça commence bien ma journée ça !! <3

Je suis très contente de ce retour de ta part, sérieusement ça fait très plaisir! Je me promet de refaire des vidéos du genre bientôt, soit sur cette chaîne ou sur ma chaîne d'hypnothérapie (www.youtube.com/user/hypnochoix).

Amuse-toi avec l'auto-hypnose, expérimente... Des fois y'a des trucs qui marcheront moins, d'autres qui vont mieux fonctionner... C'est ça qui est plaisant, de s'amuser !!

Merci pour vos commentaires c'est encourageant !

Diane je me ferais un plaisir d'essayer tes nouvelles vidéos, c'est vraiment une expérience intéressante. J'ai remarquer en cours que je pouvais retourner dans l'état de relaxation très rapidement, c'est assez hallucinant de sentir son corps devenir très lourd en plein cours d'histoire géo xD

Merci encore en tout cas :)

Hey jai essayé de tester un nouveau truc ! Jai remarquer que quand je passe en etat de relaxation mes pieds deviennent tres lourd jai donc essayer la technique des pieds colles et incroyable ca a marcher 10 fois mieux que les mains ! Etrange sensation lirsque que je me suggere que je peux les lever a nouveau. Encore plus etrange alors que jexplique les mains aimantees rapidement a des amies 2 minutes apres, alors que je leur montre la position des mains les miennes se rapproche toute seule contre mon gré. Jai beau les eloigner elles se rapprochent a nouveau ! Vraiment etrange !

Je vous en dirais plus une fois chez moi ;) Mon portable sature la (desole pour les accents)

Comme a dit Manu, tu es mûr pour pratiquer l'auto-hypnose (ce que tu as déjà fait à plusieurs reprises), ou même la méditation (l'état est sensiblement le même, sauf qu'au lieu de chercher des phénomènes hypnotiques par la suggestion, tu te laisse un peu plus aller, vers une sensation de bien-être profond).

Tu pourra très vite progresser, si tu te suggère toi-même des catalepsies, tu dois aussi être en mesure de te suggérer une amnésie (genre, "je vais complètement oublier mon prénom, et le seul moyen de le retrouver ce sera de faire [ce que tu veux, te gratter le nez par exemple]"). N'oublies pas de suggérer comment le retrouver, sinon tu risques de toi-même rejeter la suggestion, ce qui serait dommage ;)

En plus de la suggestion, ça te permettra de mieux te connaître toi-même, c'est très agréable comme sensation. Sans compter que d'explorer l'état de transe de l'intérieur est un excellent moyen de s'améliorer en tant qu'hypnotiseur (qui n'est finalement qu'une personne qui guide un volontaire dans un état de transe).

Pour ce que tu disait au niveau de la suggestion qui passe moins bien quand tu le fais toi-même que quand c'est par la vidéo, c'est normal au début : tu es obligé de garder la conscience plus connectée que quand tu suis juste les instructions d'un autre, il y a donc un peu moins de lâché prise. Mais avec la pratique, tu apprendras à trouver le juste niveau te permettant d'avoir des résultats tout aussi importants que lorsque tu es guidé.

Et bien-sûr, n'hésites pas à te faire hypnotiser en face-à-face par un autre hypnotiseur, ça te permettra d'aller encore plus loin ;)

Et bien merci pour toutes ces informations bien complète ! J'ai essayé de faire un ancrage du mot dors tout à l'heure j'étais pas loin du but, je sentais une onde de choc qui me traversais entièrement mais je n'ai pas réussi à "re-partir" a la suite de cette onde, elle m'a vraiment déstabiliser et je l'ai eu une seconde fois en ressayant. J'ai encore du progrès à faire au niveau de l'ancrage avant de tenter l'amnésie ^^

Merci encore pour ton commentaire qui est très instructif ;)