matlan Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour amis hypnovoilà j'ai un frère qui est intéressé pour faire une séance (il déjà eu les doigts collés lors du test des doigts aimantés) cependant, il fait des crises d'épilepsie (now qu'il a son traitement, il en fait plus)j'aimerai lui faire une séance ms je voudrais pas que ça dérape ou autre.Avez vous des conseils ou astuces?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Y'a pas d'études qui contre-indiquent l'hypnose pour les gens épileptiques, même que le fondateur de l'École de formation professionnelle en hypnose a lui-même travaillé en thérapie avec des épileptiques sans problème. L'état d'hypnose amène une légère baisse de l'activité cérébrale, et en crise épileptique c'est l'inverse qui se produit.Il a même déjà pu installer un ancrage pour retarder ou stoper la crise, quand le client avait un signe pré-crise (pour ma soeur elle vient avec une pression sur le front avant une crise).MAIS ATTENTION ne t'improvise pas thérapeute et ne va surtout pas installer toi-même ce genre d'ancrage !!!Pour les suggestions .. je te dirais de rester soft, de pas trop le stimuler. Mais déjà, s'il répond bien à sa médication et n'a pas fait de crise depuis un bon moment je verrais pas pourquoi subitement ses médicaments ne feraient pas effet. Modifié 27 mai 2013 par DianeV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlan Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2013 merci diane tu me rassuresnon depuis qu'il a son traitement cela fait 3 ans qu'il ne fait plus de criseet t'inquiètes pas c'est pas dans mon intention de jouer au thérapeuted'après toi quels genres de stimulation qu'il faudrait que j'évite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2013 Je dirais amnésie et surtout hallucination après je pense que Diane est plus compétente en la matière.... néanmoins l'épilepsie reste très vaste comme "domaine" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 J'ai déjà fais de l'hypnose sans trans à une épileptique (j'avais peur de faire une induction). Aucun problème, main collée + amnésie réussies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 J'ai déjà fais de l'hypnose sans trans à une épileptique (j'avais peur de faire une induction). Aucun problème, main collée + amnésie réussies.Ne pas faire d'une expérience une généralité, encore plus quand tu incites les autres à faire de même.Ne JAMAIS hypnotiser quelqu'un qui fait des crises d'épilepsie. S'il arrive quoi que ce soit, VOUS êtes responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Oui c'est clair, ne tentez pas l'hypnose sur une personne épileptique si vous n'êtes pas des professionnels du medical.Chez beaucoup de personnes, les crises d'épilepsies se déclenchent lorsque la personne se détend comme lors de se mettre au lit ou assis tranquillement en voiture par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Je précise donc que je n'incite personne à le faire. On va dire que j'ai eu de la chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts