Aller au contenu

Réinduction régulière (Dors) - est-ce nécessaire?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu avec attention le livre qui, au passage, est vraiment génial.

En lisant la première fois j'avais du mal à imaginer ce que cela pouvait donner

Cependant heureusement que des vidéos sont là pour illustrer ce livre car elles me permettent de prendre plusieurs petites choses dans chaque vidéo.

En les regardant je me réfère énormément au livre, ce qui me permet de mieux assimiler certaines choses.

Par contre j'aimerais avoir une précision sur la "réinduction" et la notion de "dors".

Est-ce nécessaire de le faire régulièrement? Pourquoi?

Dans le livre, Jean-Emmenuel tu conseilles une induction sur la "main aimanté vers le front" mais j'ai l'impression que la réaliser lors des "main aimantées" est beaucoup plus simple.

En tant que débutant puis-je me permettre de la tenter? (à condition que ça fonctionne super bien, bien entendu) ou vaut-il mieux dans un premier temps ne pas "brûler" les étapes ?

Merci pour votre aide ;)

A très bientôt.

Nicolas

Modifié par nicomagie

À force de réveiller / endormir ton volontaire celui ci aura plus de faciliter pour replonger dans l'état de transe ça s'appelle le fractionnement (cf. un article dans le blog qui en parle). Du coup tu peux utiliser les réinductions avec des personnes moyennement réceptives pour qu'elles se laissent aller plus facilement.

Si tu tombes sur des personnes hyper réceptives, personnellement je trouve que ce n'est pas forcer d'en faire et je fais demande souvent de juste fermer les yeux et de replonger dans l'état de relaxation (à moins que les rupture de pattern plaise beaucoup au volontaire).