Garf77130 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour à tous !Je souhaiterais avoir vos conseils et vos expériences pour réussir une induction hypnotique... (méthodes, contexte, vocabulaire, gestes, etc, etc) Tout ce qui vous passe par la tête pour réussir à faire rentrer une personne dans un EMC !Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redan Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 AAAaaaaaaahhhhh !!!Je pense que Jean Emmanuel pourra te proposer quelques lectures ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Je suppose que te viens ici pour parler avant tout des inductions instantanés celle sue l'on pratique le plus dans le domaine du street hypnose. Tout d'abord pour connaitre leur fonctionnement et leur déroulement n'hésite pas à lire et relire le livre de Jean-Emanuel. Après pour ce qui est du contexte et du vocabulaire la il ni y pas de de chose très précise surtout dans la rue ou l'on doit s'adapter à l'environnement peu importe celui ci. Il faut aussi savoir adapter son vocabulaire même si pour une induction instantané on retrouve à peu près toujours le même à savoir: "au mot dors tes yeux vont ce fermer et tout ton corps vas ce décontracter" puis il y a l'approfondissement ou la aussi on retrouve toujours les même mots "détendu", "relaxé", "calme", "serein"... plus le vocabulaire du renforcement "de mieux en mieux et de plus en plus".Voila je pense avoir répondu le mieux possible à ta question n'hésite pas à relire le livre de Jean-Emanuel. N'oublie pas non plus que la théorie c'est bien mais que sans la pratique elle ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samus Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé de topic à ce sujet, alors je commente ici pour commencer. je débute, et j'ai beaucoup de mal avec la reinduction. Et ça vient notamment du fait que je fais des inductions livres et ballons au début, sauf qu'on ne dit pas DORS avec cette induction. Du coup avant de lui faire ouvrir les yeux je lui dit que quand je dirai dors elle retombera dans cet êtat, puis je fais une catalepsie, et je tente les papillons en reinduction mais on retourne pas dans l'état de transe spontanément...Des conseils pour résoudre ce problème? (dois-je refaire un décompte d'approfondissement?)Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samus Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2013 (je viens de voir que c'était un topic de plus d'un an... Tant pis :-D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Qu'entends tu par rentrer en transe spontanément? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Le retour en transe est différent pour tout le monde, certains vont devenir tout mous tandis que dans le pire des cas, le sujet va seulement faire un effort conscient et visible pour retrouver l'état que tu lui as déjà proposé. Si tu n'as pas ce minimum, recommence le prétalk. Si tu as quelque chose comme ça, essaye un autre approfondissement ou même deux. Parce que ton volontaire n'a pas encore vécu la vraie transe, celle du lâcher prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samus Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Par spontanément je voulais dire qu'au mot dors la tête de la personne tombe en avant d'un coup. Quand je l'ai fait récemment ça se voyait que la personne penchait la tête complètement volontairement. Mais c'est vrai que c'est peut etre pas si grave, et j'ai qu'à refaire un approfondissement quand je détecte ça... Et mieux préparer mon ancrage, pas me dire"ah merde j'ai oublié" et de le faire à l'arrache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Mais c'est volontaire le relâchement ... Il faut bien le faire comprendre à la personne pendant le pre-talk, que lorsqu'elle se relache ca doit être volontaire. C'est juste que comme elle est en attente du déclencheur et qu'on lui fait une rupture elle le fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts