Aller au contenu

Une soirée entière d'hypnose qui s'est presque bien déroulée.

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai hier soir fait tester au copain à ma sœur et à son frère (avec qui je m'entend très bien) l'hypnose. J'ai réussi du coup pour la première fois à mettre quelqu'un sous hypnose alors qu'il ne savait même pas ce que c'était. Pour ceux qui ont lu mon précédent compte rendu vous n'êtes pas sans savoir que j'utilisais la video de Diane pour mes premières expériences. Tout s'est merveilleusement bien passé, certaines choses n'ont pas trop marché (fesses collées) d'autres beaucoup plus (changement de langue, begaiement, ..), ou encore certaines à moitié (chiffre 3 qui disparait).

J'ai même pu tester des choses nouvelles pour moi, vu qu'on avait tout le temps que l'on voulait, j'ai donc essayer des changements de langage : passage du francais à l'anglais, bégaiement, zozotement. J'ai essayé également un freeze/defreeze à la fin qui ne marchait que quand le temps entre pause et lecture était assez rapide bizarrement. J'ai ensuite hypnotisé les deux en même temps et essayé le coup de la roulette russe hypnotique mais comme le coup du pistolet ne fonctionnait apparemment que quand je leur demander de se concentrer dessus ça n'a pas fonctionné.

Ca c'était la partie cool, maintenant le moins cool ...

Ma soeur devant toutes ces réussites à voulu retenter l’expérience, la première avait été un échec. Du coup je lui ai refait un speech, et c'était parti à nouveau. Les tests de suggestibilités ont très bien fonctionner, rien de nouveau jusqu'à la. Ensuite le coup des ballons et du livre à très bien marcher aussi, en revanche la main collée au front n'a pas fonctionné comme c'était déjà le cas la dernière fois. Mais je n'abandonne pas et je tente une amnésie du prénom et c'est la que ça dérape : ça à trop bien marché. J'explique, elle n'a pas su dire son prénom mais le problème c'est que ca lui a fait une abréaction (du moins ca y ressembler). Elle n'arriver plus à parler du tout, puis elle a paniquée et s'est mise à pleurer. Je l'ai tout de suite rassuré en lui montrant sa main en lui faisant voir son prénom inscrit en toute lettre sur sa main. Elle s'est calmée petit à petit pendant 5 minutes.

Que s'est-il passé pour qu'elle en arrive la ?

Ma soeur s’inquiète souvent pour ma mère, et il y a peu cette dernière avait des amnésies de prénom (de manière non hypnotique j'entends) et je pense qu'elle à lier cette inquiétude à elle, lié à cela le fait qu'elle voulait absolument essayé et que le résultat l'a traumatisé. J'ai je pense bien réagi face à la situation je lui ai suggérer des sensations positives tout en virant les mauvaises et elle a repris son calme. J'ai eu assez peur, mais heureusement je savais ce que c'était et comment réagir, et si ca peut arriver à tout le monde alors soyez bien préparés parce que sur le coup c'est dur à vivre.

Voila j'espère que ce compte rendu vous aura intéressé, moi c'est votre avis qui m’intéresse maintenant :)

Merci de m'avoir lu.

Modifié par abclive