Aller au contenu

Tin tin tin tiiiiiiiiin tin tin tin

Recommended Posts

Pfiou quelle entrée en fanfare dans cette aventure qu'est l'hypnose.

Plus sérieusement, bonjour à tous, moi c'est Baptiste, 22 ans.

Au plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours eu cette fascination pour l'hypnose ou plus généralement une fascination par toutes les bizarreries du lien entre esprit et corps (suggestion et auto-suggestion).

Cependant j'étais loin de penser que l'hypnose pouvait être à portée de main. C'est en tombant, un peu par hasard, sur le chaine youtube Street Hypnose, que j'ai découvert l'hypnose de rue, représentant complètement la façon dont j'aimerais pratiquer l'hypnose.

En allant sur le site, je ne m'attendais pas à lire des articles si fournis, interessants, remplis d'une éthique fort respectable, présentés par un hypnotiseur si humble.

J'ai sauté le pas, payé le livre et je potasse encore et encore jusqu'à trouver l'opportunité de me lancer, un peu par manque de confiance mais surtout par manque de personnes voulant essayer (je n'habite pas dans une grande ville, les gens me connaissent et je n'ai que très peu de crédibilité). Faut que j'essaye sur mes collègues :)

Bref, je m'étale, tout ça pour dire un simple : Bonjour.

Bonjour et bienvenue à toi !

Moi je viens tout juste d'arriver ici aussi. C'est vrai que l'on y trouve des articles intéressants !

C'est vrai que le fait de se lancer n'est pas toujours facile...

Moi j'ai le souci inverse de toi : comme je l'ai écrit dans ma présentation : je rêverais d'être un sujet pour un hypnotiseur pour vivre l'expérience de l'autre côté ! Si un jour tu viens dans le Pas-de-Calais : je suis là ! :mdr:

Un grand merci pour l'accueil :)

Oui, le livre m'a plut... je me demande qui l'a écrit... ;)

Plus sérieusement, j'aime beaucoup cet état d'esprit, pour avoir lu quelques livres sur le sujet, je trouve ta façon de faire apprendre très ludique. Un bon livre agréable à lire.

Je pense que je vais me plaire ici, je défais mes valises et c'est bon, je ne prends pas beaucoup de place.

Eh bien, à peine arrivé et déjà tu as deux membres dans la poche ! Un Baptiste qui ne tarit pas d'éloges pour notre gwand gouwou Manu !

Faudrait pas qu'un autre Baptiste arrive, on n'aurait plus de surnoms... !

En tout cas bienvenue à toi, j'espère que tu pourras trouver des gens à hypnotiser de par chez toi, et trouver les réponses aux éventuelles questions que tu te poses de par chez nous ! ;)

J'ai essayé cet après-midi mais entre une collègue complètement ésotérique qui malgré un pré talk je trouve assez rassurant et j'étais sur de moi n'était toujours pas convaincu et au moment de l'induction me dit qu'elle n'est pas prête finalement et un autre collègue qui reçoit un appel grosso modo juste avant l'induction.

Faut que je réfléchisse d'avantage au contexte avant de me lancer, mais au moins j'ai osé... Malheureusement je n'ai plus qu'une envie, continuer toujours plus, une vrai drogue.

Tu te calmera quand tu te rendras compte que tu as 10 zombies devant toi dans un café en Street :3

Non je rigole, plus tu pratiques, mieux tu progresses, ta pulsion va se calmer au moment où tu commenceras à réaliser des choses dont tu ne te croyais pas capables (ou alors quand tu auras ta première Abréaction... Oui j'en parles, et justement pour que tu t'y prépares car tôt ou tard, tu en auras ! Lis bien ce qui est dit dessus dans l'e-book et n'hésite pas à passer le plus de temps possible avec la personne concernée car en ce moment précis, tu doit quasiment devenir sa maman...)

Bonne chance :D

• 4 years later...

Salut,

je suis tout juste sortie de formation, fraîche et motivée !! Et comme dit la rangaine, reste à pratiquer, pratiquer et pratiquer.

Du coup je me dis que ce serait génial de rassembler les street-hypno de la Marne pour qu'on se fasse un p'tit truc sympa de temps en temps, ici ou là, peut-être aux Jards à Chalons, ou carrément Place d'Erlon à Reims !

Bref.... intéressé ? Dis-moi quoi quand où, etc ! ;-)