Aller au contenu

Je suis nouveau et néophyte

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un petit nouveau qui vient de découvrir ce site. J'ai toujours été intrigué par l'hypnose et mon point de vue envers cette discipline a beaucoup évolué.

J'ai d'abord commencé par ne pas croire en l'hypnose parce que je ne la comprenais pas (et je n'ai toujours pas la prétention de la connaître) et il me semblait impossible de contrôler un corps avec la parole. J'avais cette image de l'hypnose que celle de la spirale qui tourne et d'un charlatan étrange qui dit "tes paupières sont louuuuuurdes" !

Puis, refusant de croire mais ouvert (et intrigué), je me suis renseigné sur la chose et j'ai compris, après recherches, qu'il ne s'agissait pas d'un véritable sommeil,... (vous connaissez la suite). J'étais donc moins sceptique mais dans le doute (et toujours aussi fasciné).

Enfin, ce qui m'a convaincu, c'est l'hypnose thérapeutique parfois étudiée dans les études de médecine et réutilisée par les praticiens. J'ai confiance en la science (peut être d'une façon trop absolue d'ailleurs, pensée fortement remise en cause par "Introduction à la pensée complexe" d'Edgar Morin) et donc, si même les médecins s'y mettent, c'est que... ! (sous entendu : je suis convaincu)

Et j'ai finalement vécu ma première expérience hypnotique hier. Même s'il ne s'agissait que d'un test de suggestibilité par l'intermédiaire d'une vidéo sur internet, j'ai été très surpris de voir mes bras se rencontrer d'eux même sans contrôle conscient. J'ai eu envie de faire partager cela à ma famille... et d'apprendre à faire la même chose.

J'ai donc découvert ce site et je vais essayer d'apprendre l'hypnose dans les règles de l'art grâce à l'ebook de Jean-Emmanuel. :)

Sinon, sans rapport aucun, je suis étudiant en école d'ingénieur sur Nancy, j'ai 20 ans, et je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais vous dire d'autre d'utile pour ma présentation !

Je vous remercie de m'accueillir dans une communauté qui m'a l'air fort sympathique.

A bientôt sur les forums, j'espère, et en vrai un jour peut-être.

Modifié par minipapymetal

Bienvenue !

Ta vision de l'hypnose n'a eu cesse d'évoluer jusqu'à présent, et elle continuera encore et encore ! 5 ans plus tard, j'en apprends toujours ! Le cerveau est tellement complexe, et le fait que chaque personnes possède ses propres expériences implique que chaque séance d'hypnose est différente.

Bon apprentissage, et à bientôt sur les forums (ou sur le tchat !).

Bienvenue!

Voici le genre de présentation qu'on aime lire !

Si tu as des questions concernant plus spécifiquement l'hypnothérapie tu peux me contacter en message privé, je suis hypnothérapeute :) D'ailleurs, la vidéo des mains aimantées ça serait pas la mienne ?? J'en ai posté une vendredi dernier !

Bref, soit le bienvenu !

Bienvenue !

Ta vision de l'hypnose n'a eu cesse d'évoluer jusqu'à présent, et elle continuera encore et encore ! 5 ans plus tard, j'en apprends toujours ! Le cerveau est tellement complexe, et le fait que chaque personnes possède ses propres expériences implique que chaque séance d'hypnose est différente.

Bon apprentissage, et à bientôt sur les forums (ou sur le tchat !).

Merci.

Je me doute, en effet, que mon point de vue ne va cesser d'évoluer. Et c'est tant mieux ! Où serait l'intérêt si l'on avait fait le tour de la question en 10 minutes ? Comme dans tout domaine qui se respecte comme les mathématiques, ou la musique, ou je ne sais quoi encore, il y a toujours des choses à apprendre : quel que soit son niveau.

Quand on connait Pythagore, on en sait plus que celui qui apprend à additionner mais moins que l'enseignant-chercheur qui lui même découvre continuellement de nouvelles choses (et ne connaîtra qu'une infime partie des maths d'un point de vue absolu).

C'est précisément l'une des choses qui m'intéresse, pas par volonté de complexité (d'ailleurs, aller voir les choses en profondeur n'est pas complexe en soi) mais par cette capacité de la discipline à entretenir la surprise et la découverte et par conséquent conserver l'intégralité de l'intérêt en chassant la lassitude.

Bienvenue!

Voici le genre de présentation qu'on aime lire !

Si tu as des questions concernant plus spécifiquement l'hypnothérapie tu peux me contacter en message privé, je suis hypnothérapeute D'ailleurs, la vidéo des mains aimantées ça serait pas la mienne ?? J'en ai posté une vendredi dernier !

Bref, soit le bienvenu !

Merci à toi également.

Si l'hypnothérapie m'intéresse beaucoup, je vais commencer par étudier les mécanismes de base de l'hypnose et lire le livre de Jean-Emmanuel afin de me frotter à la chose. Après quelques expériences et un certaine compréhension des mécanismes de l'hypnose, par contre, je regarderai cette branche qu'est l'hypnothérapie de plus près et je n'hésiterai pas à te harceler de questions par message privé (je précise que je plaisante bien sûr : je ne harcèle personne... Du moins, pas encore !).

Sinon, pour la vidéo, ce n'était pas la tienne que j'ai vue mais tu peux peut-être me donner un petit lien que j'essaie de constater ses effets ? :)

Belle présentation !! J'adore ta façon de t'exprimer

Sois le bienvenue, tu trouveras ce qu'il te faut en complément du livre. Si tu as des questions, n'hésites pas

Bonne chance !

Merci.

J'ai essayé faire au mieux : on m'a dit un jour que la première impression était déterminante. :)

Et bien évidemment, si j'ai des questions, je n'hésite pas.

Sinon, de façon plus générale, désolé pour les fautes et les imprécisions d'écriture de mon premier message, écrire et se présenter depuis un téléphone n'est pas la chose la plus simple que j'ai faite : entre la correction automatique qui ajoute des "s" là où ils ne sont pas utiles, un clavier si petit qu'on est plus concentré dessus que ce sur quoi l'on est en train de travailler et un écran qui ne facilite pas la re-lecture, on n'est pas aidé !

Mais bon, j'ai modifié pour essayer de cacher, au moins, les horribles coquilles qui s'étaient glissées dans mon précédent message bien que je ne sois pas à l'abri de nouvelles erreurs sur mon clavier d'ordinateur... par étourderie... (ou par ignorance !).

Bonne journée !

Modifié par minipapymetal

@DianeV, merci pour le lien ! J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement aussi (et la métaphore utilisée n'est pas la même que dans celle que j'avais vue). Je comprends mieux le "Outre-atlantique" aussi désormais. :)

D'ailleurs, j'ai lu dans "la voix de l'inconscient" que tu étais à l'origine de l'induction des livres et des ballons (ça ne peut être que toi).

@Batou, merci !

En fait pour le pseudo, rien de bien intéressant ici. A une époque lointaine où internet tournait encore en 56k pour l'immense majorité des gens, mes grands-parents avaient une connexion internet. A l'arrivée d'un célèbre service de message instantanée (qui nous a quitté au jour d'aujourd'hui), mon frère passionné de métal a choisi ce pseudo "papymetal" : en hommage au lieu et au style musical.

Influençable comme on peut l'être lorsque l'on est enfant et n'étant que le "petit-frère", j'ai rajouté mini devant pour finalement donner minipapymetal et je n'ai jamais réfléchi à un autre pseudo depuis. :)

Sinon, au niveau musical, je joue du piano depuis mes 3 ans mais... pas en métal ! Je suis plus piano classique/jazz... C'est plus dans mes goûts et mes intérêts. On pourra peut-être en parler sur un autre sujet dédié ?

@abclive, encore une fois merci, et je suis content de voir que je ne me suis pas trompé en choisissant cette communauté qui m'a l'air très ouverte et attentive ! :)