Aller au contenu

Je suis nouveau et néophyte

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un petit nouveau qui vient de découvrir ce site. J'ai toujours été intrigué par l'hypnose et mon point de vue envers cette discipline a beaucoup évolué.

J'ai d'abord commencé par ne pas croire en l'hypnose parce que je ne la comprenais pas (et je n'ai toujours pas la prétention de la connaître) et il me semblait impossible de contrôler un corps avec la parole. J'avais cette image de l'hypnose que celle de la spirale qui tourne et d'un charlatan étrange qui dit "tes paupières sont louuuuuurdes" !

Puis, refusant de croire mais ouvert (et intrigué), je me suis renseigné sur la chose et j'ai compris, après recherches, qu'il ne s'agissait pas d'un véritable sommeil,... (vous connaissez la suite). J'étais donc moins sceptique mais dans le doute (et toujours aussi fasciné).

Enfin, ce qui m'a convaincu, c'est l'hypnose thérapeutique parfois étudiée dans les études de médecine et réutilisée par les praticiens. J'ai confiance en la science (peut être d'une façon trop absolue d'ailleurs, pensée fortement remise en cause par "Introduction à la pensée complexe" d'Edgar Morin) et donc, si même les médecins s'y mettent, c'est que... ! (sous entendu : je suis convaincu)

Et j'ai finalement vécu ma première expérience hypnotique hier. Même s'il ne s'agissait que d'un test de suggestibilité par l'intermédiaire d'une vidéo sur internet, j'ai été très surpris de voir mes bras se rencontrer d'eux même sans contrôle conscient. J'ai eu envie de faire partager cela à ma famille... et d'apprendre à faire la même chose.

J'ai donc découvert ce site et je vais essayer d'apprendre l'hypnose dans les règles de l'art grâce à l'ebook de Jean-Emmanuel. :)

Sinon, sans rapport aucun, je suis étudiant en école d'ingénieur sur Nancy, j'ai 20 ans, et je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais vous dire d'autre d'utile pour ma présentation !