Fatlypoz Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour à tous , j'ai cru comprendre que le forum est assez nouveau alors je me suis dis que ce serait sympa de créer un sujet ou on pourrait poser les questions "bête" ( quoique aucune question ne soit bête finalement ) pour les débutants comme moi d'ailleurs ça pourrait éviter de créer un sujet pour une petite question et je suis sur qu'on a des personnes assez qualifiés ici pour apporter des réponses Bon comme vous pouvez vous en douter , j'ai moi même 2 ou 3 questions sinon ce serait pas marrant Je débute à peine t j'ai déjà dévorė le livre de jean Emmanuel et je me pose quelques question :Est ce qu'une personne peut devenir "immuniser " par certaines " inductions instantané ?? Je veux dire la rupture de Pattern est si j'ai bien compris basė en quelque sorte sur la surprise , si la personne sait qu'on va essayer de la faire rentrer en trans , ne va elle pas trop attendre , la rupture de pattern , qui ne sera donc plus un choc "soudain " Je parle pour les inductions instantanée et une personne qu on aurait rentrer déjà disons 3 fois en trans par les mêmes technique ( butterfly par exemple ) . ?? J espère que j ai été clair , bon j ai plein d autre questions mais je me contient un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Une induction instantanée qui a marché une fois, marchera 1000 fois Aucun problème de ce côté là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Une induction instantanée qui a marché une fois, marchera 1000 fois Aucun problème de ce côté là !je confirme^^ lorsque tu m'a hypnotisé, tu as par la suite réalisé plusieurs inductions au cour de la soirée... peut etre la même ... j'ai simplement un blanc à ce moment là... comme quoi à partir du moment où le sujet a été ouvert à l'hypnotiseur tout passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypnoseBinbin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Elle marchera toujours, sauf si il décide de la bloquer. Si tu fais une instantanée et qu'il s'y attends, il peut venir voir le coup et donc se dire "je résiste". Mais si tu fais une instantanée surprise (SURPRIIIIIIISE) alors soit sûr (si tenté qu'il ai déjà été hypnotisé et ancré (je parle d'ancrage qui se pose automatiquement ou que tu as posé)) qu'il tombera en hypnose et se réveillera avec un "connard tu m'as eu *rires* " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Ok super , merci de vos réponses , c est cool , et une question que je me pose ici , j ai cru voir que l hypnose était conseillés à partir de 15 ans , donc pas d hypnose sur les enfants ?? Ça ne marche pas ou ce n est pas conseillés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 not good chez les jeunes, ils sont largement plus hypnotisable mais bon... la notion entre réel et imaginaire peut être très floue chez certains, et c'est d'autant plus vrai que l'enfant est jeune...bref, ce n'est même pas une seule question de "danger", mais également de responsabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Une question que je me pose :Si on induit Quelqu un en trans et on lui suggère par exemple un freeze defreeze , combien de temps peut on faire passer Max ( à peu près ) avant de lancer le freeze , est ce que 2 heures àpres par exemple , la personne marcherait au freeze si on est passe à autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2012 not good chez les jeunes, ils sont largement plus hypnotisable mais bon... la notion entre réel et imaginaire peut être très floue chez certains, et c'est d'autant plus vrai que l'enfant est jeune...+1Après y'a pas d'âge idéal non plus... à toi de juger s'il est capable de faire la part des choses ou non Et tu peux t'en tenir aux catalepsies et ce genre de choses. Par contre les halus, très bof je pense. Par contre les petits tests de suggestibilité ça peut être très ludique et c'est safe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 not good chez les jeunes' date=' ils sont largement plus hypnotisable mais bon... la notion entre réel et imaginaire peut être très floue chez certains, et c'est d'autant plus vrai que l'enfant est jeune...[/quote']+1Après y'a pas d'âge idéal non plus... à toi de juger s'il est capable de faire la part des choses ou non Et tu peux t'en tenir aux catalepsies et ce genre de choses. Par contre les halus, très bof je pense. Par contre les petits tests de suggestibilité ça peut être très ludique et c'est safe.Oui ! Mais pas au delà chez les petits !J'espère que ça va de soit que "catalepsie" ne signifie pas "entre deux chaises". Cf : hernies discales.Une question que je me pose :Si on induit Quelqu un en trans et on lui suggère par exemple un freeze defreeze , combien de temps peut on faire passer Max ( à peu près ) avant de lancer le freeze , est ce que 2 heures àpres par exemple , la personne marcherait au freeze si on est passe à autre chose ?Ca dependra, dans la majorité des cas ce sera dans la dizaine de minute si elle n'est pas habituée aux freeze defreeze et/ou l'hypnose. Si l'ancrage est bien installée, plusieurs heures oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Si l'ancrage est bien installée, plusieurs heures oui. Un ancrage s'il est bien installé peut même durer toute une vie.mais je te rassure il y a des techniques bien rodees pour les annuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 J'espère que ça va de soit que "catalepsie" ne signifie pas "entre deux chaises". Cf : hernies discales.Sisi, tu peux même en empiler 5 ou 6 ^^Donc petite précision histoire que ce ne soit pas mal interprété ( tu as raison on n'est jamais trop prudent ), je parle évidemment de membres collés, pas plus On peut même faire ça sans induire de transe hypnotique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Resalut tout le monde , après mes premiers essais plus ou moin réussis donc , y a encore un ou 2 trucs qui sont pas complètement clair sur le déroulement d une routine .Pas de soucil pour les test de suggestibilité , mais la question que je me pose est un peu pour la suite de la routine Je ne suis pas sur de l ordre exact pour les phénomène hypnotiques , doit on obligoitarement passer par la catalepsie ou peut on attaquer direct avec une amnésie ??Doit on induire Quelqu un en trans pour une amnésie ? Et doit on le réveiller avec un décompte clair et précis ou juste lui dire de se réveiller pour lancer le pheno ??? Est ce que la personne doit elle obligatoirement être en trans pour accepter les suggestions ???À quel moment puis je par exemple tester une suggestion comme les montagnes russes que j ai vu sur une vidéo de péa ( super d ailleurs ) après une catalepsie et amnésie ?????Voilà , je m y perds un peu même si les articles " routines pour débutants 1 et 2 " m ont bien aidés à mieux visualiser tout ça , je compte bientôt me lancer dans le grand bain ( la street quoi ) c est pas que je stress mais je veux aux moins être sur d avoir compris la méthodologie et l ordre des choses qui me semblent être essentiel pour bien et être sur de moi ( en étant pas sur de l ordre des choses , je serai moins convainquant je pense . ) Merci d avance pour vos réponses qui me font progresser à chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2012 L'ordre classique : catalepsie / amnésie / hallucinations.Après, dans les faits, c'est bien d'être sûr d'avoir de très bonnes amnésies / catalepsies avant de se lancer dans les hallucinations. Pour cela, on peut faire le freeze-defreeze juste avant par exempl.En théorie, tu peux passer directement à l'amnésie sans faire de catalepsie. En pratique, c'est un peu casse gueule parce que tu ne sais pas trop où tu vas. Ca passe ou ça casse.Pour l'amnésie, pas besoin forcément d'induire une transe. La preuve par exemple dans ma vidéo avec Lison. Je colle la main, et direct après j'enchaîne sur l'amnésie. Pour avoir une amnésie, il faut avoir une catalepsie. Comme ça t'es presque sûr de pas te tromper.La suggestibilité de la personne augmente au fur et à mesure de la séance, peu importe qu'elle soit dans un état de transe ou non. Donc en théorie tu peux tout faire, sans induire de transe. Mais après l'amnésie, je juge plus facile d'augmenter la suggestibilité en induisant une transe, afin de suggérer une hallucination ensuite. C'est ma vision, elle n'est pas forcément exhaustive Pour les montagnes russes, tout dépend. A toi d'essayer selon la personne et voir les résultats. A mon avis, c'est plutôt entre l'hallu et l'amnésie, mais à ne pas prendre pour une généralité non plus.Pour la street, retiens : catalepsie / amnésie / freeze-defreeze / hallu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Ok merci beaucoup , j y vois plus clair maintenant .À présent rien ne vaut la pratique je pense :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 On reprend là où on s'était arrêté ? Tu as d'autres questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie Posté(e) 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2012 Bonjour ! En tant que débutante j'ai 2 grosses questions... En fait ma routine est encore un peu floue ( normal me direz vous, puisque je débute ). Et je me demandais.. Dans certaines vidéos, j'ai pu voir que pour le prénom oublié, on faisait d'abord coller la main de l'hypnotisé sur le front et ensuite on lui fait " éloigner le prénom de son esprit " en même temps qu'on retire la main. N'y a-t-il que ce moyen pour faire oublier le prénom? Lorsque j'ai essayé cette amnésie, j'ai demandé a la personne d'imaginer un tableau, d'y écrire son prénom et après de l'effacer, et ça n'a pas marché. Faut il + d'expérience pour faire ça? Ou le mieux c'est de d'abord fonctionner avec la main sur le front?Deuxième question: Suggérer une main collée ( sur la cuisse par exemple ) , est-ce à faire après l'amnésie? Ou avant? Quel est le mieux? Help! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2012 Coucou Lucie Pour que tu arrives à mieux comprendre, il est préférable de toujours avoir une bonne catalepsie (main collée par exemple) avant de tenter une amnésie. La routine qui propose de coller la main sur la tête avant de faire aspirer le prénom grâce à cette main qui se transforme en puissante ventouse est vraiment très efficace, et elle permet de ne pas se tromper (catalepsie d'abord, puis amnésie). Bon, c'est moi qui ait inventé cette routine, alors forcément je l'apprécie particulièrement Il faut savoir néanmoins que n'importe quelle autre métaphore pourrait tout aussi bien fonctionner. J'utilise aussi régulièrement celle du tableau sur lequel la personne viendrait y effacer son prénom. J'aime aussi beaucoup faire imaginer à la personne qu'elle va enfermer son prénom dans un coffre fort, et m'en donner la clé. Tant que je ne lui rends pas la clé, elle ne peut plus retrouver son prénom.Il faut juste être... créatif, et convaincant En espérant t'avoir éclairé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie Posté(e) 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2012 Oui merci beaucoup ! J'éspère que ça marchera bien la prochaine fois et j'ai hate de retourner pêcher quelques sujets Ces explications m'ont bien éclairée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunob Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Si l'ancrage est bien installée, plusieurs heures oui. Un ancrage s'il est bien installé peut même durer toute une vie.mais je te rassure il y a des techniques bien rodees pour les annuler.Peux-tu développer sur ces techniques pour les annuler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 "A partir de maintenant, l'ancrage n'aura plus aucun effet".Technique très rodée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunob Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 "A partir de maintenant, l'ancrage n'aura plus aucun effet".Technique très rodée Si l'hypnotiseur est toujours là, oui :-)Mais s'il n'est plus là, c'est déjà plus problématique :-)Autrement dit, existe-t-il des techniques (pour un hypnotisé) de se débarrasser d'une post-suggestion ? (l'auto-hypnose n'étant pas évidente...)Petit cas théorique... si l'ancrage est lié à l'hypnotiseur A, un hypnotiseur B pourrait-il après coup débarrasser de l'ancrage (auquel cas l'ancrage était en réalité davantage lié à l'état hypnotique qu'à une personne). J'aurais tendance à penser qu'en suggérant correctement, oui.Au delà des smileys, je trouve dérangeant le principe que l'on puisse potentiellement disposer d'ancrages qui durent... même si cela reste limité à certaines personnes pour des durées "longues". Évidemment, cela suppose un hypnotiseur malveillant, mais il suffit d'aller sur youtube pour voir que cela existe (genre une pauvre fille hautement suggestible à qui l'on dit qu'à l'avenir quand elle fera l'amour avec un homme, elle le regardera droit dans les yeux en disant "c'était mieux avec X" ?). Après, on ne sait jamais si ces ancrages fonctionnent ou fonctionnent durablement, mais d'après ce qu'on peut lire sur les forums américains, en tout cas avec des suggestions moins osées, certains ont obtenus des ancrages très longs, même non entretenus.Donc quitte à informer les gens sur le comment hypnotiser, il serait aussi intéressant d'apprendre comment bien résister à certaines suggestions. Au delà de l'hypnose de spectacle, la vie courante nous entoure de suggestions (nos relations, mais aussi bien sûr la publicité, etc...), une bonne compréhension des phénomènes est je trouve intéressant et enrichissant pour soi-même, même sans chercher à faire de l'hypnose. Des bases des PNL sont souvent utiles en société de la même manière.[mode conspiration on] d'ailleurs, si on n'enseigne que peu ces notions à l'école, c'est bien que l'on cherche à nous garder à l'état de mouton :-) [mode consipiration off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour.Ce dont tu parles Brunob est fort interressant, mais n'as pas de place je pense ici bas.Maintenant communiquer c'est manipuler, en connaissant des techniques de manipulation tu peux mieux communiquer donc eviter les pieges bateau.Pour ce qui est des ancrages, le premier probleme est le diagnostique du mauvais ancrage, pas facile a deceler!Des ancrages, on en a une quantité incroyable chaque souvenir a été ancrer par les 5sens, et y en a. Pour un hypnotiseur qui choisit de mettre un ancrage, il connait son ancrage et pourra le lever facilement. Maintenant quand on ignore son ancrage negatif, on ne pense meme pas a l'enlever d'ou le besoin d'un professionnel pour diagnostiquer le phenomene.Par exemple: le tennisman qui fait tourner sa raquette dans la main a chaque point marquer, gonfle l'ancrage de victoire et de reussite qui pourra utiliser durant un moment de relachement ce qui aura pour effet de le re-booster mais de diminuer l'effet de l'ancrage qu'il devra recharger avec de nouveau point gagner.Naturellement un ancrage peut s'effacer dans la durée surtout s'il est souvent utiliser a contrario de son effet, genre ancrage de la bonhumeur, que tu perdra a force de l'utiliser quand tu as pas le moral. Maintenant si tu connais le mauvais ancrage un pro pourra le lever, comme un hypnotiseur qui dit:" tu ne rentra en hypnose seulement quand c'est moi qui te le dit". quand un collegue veut essayer il doit souvent lever le precedent ancrage afin de liberer la personne de cette entrave mentale.Je suis simple amateur, peut etre qu'un pro aura plus d'information a te fournir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarly Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 "A partir de maintenant, l'ancrage n'aura plus aucun effet".Technique très rodée Pouvons nous appliquer ce genre de suggestion par autohypnose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Oui ! Une technique très simple : instaurer un signaling avec son inconscient (un mouvement pour "oui", un autre pour "non").Ensuite : - "Inconscient, est-ce que tu es d'accord pour m'aider à supprimer cet ancrage ?" - Si la réponse est oui => "ok, alors prends tout ton temps pour désactiver l'ancrage et me faire savoir lorsque c'est fini en faisant le mouvement 'oui'" - Si la réponse est non => il faut creuser en posant d'autres questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarly Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Merci Jean-Emmanuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts