Aller au contenu

Premier test de suggestibilité à tester

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai commencé à lire la voix de l'inconscient (ou plutôt à le dévorer) et j'ai fait une petite vidéo sur les mains aimantées pour m'entraîner.

J'aimerais avoir vos retours sur celle-ci et vos suggestions pour m'améliorer. J'ai essayé de le faire sur moi-même : ça a eu plutôt l'air de de fonctionner mais le faisais-je véritablement inconsciemment ou la volonté de réussite me guidait-elle, impossible à dire pour moi.

J'ai eu l'idée de faire une petite vidéo de ce style pour voir si j'arrivais au moins à maitriser ce petit test avant d'aller aborder des inconnus dans la rue : qu'on réussisse ou non à obtenir des phénomènes hypnotiques plus profonds, je pense que le volontaire sera déjà suffisamment surpris de voir ses mains se rapprocher inconsciemment pour qu'elle garde un bon souvenir de l'expérience même si la suite n'a pas fonctionné.

Du coup, le fait de savoir que je parviens à faire ce petit test me mettrait plus en confiance pour aborder les gens (ce que je n'ai pas commencé à faire).

Voici le lien de la vidéo :

.

Merci d'avance pour vos précieux commentaires !

P.S. : j'ai "piqué" l'image de la vidéo de Jean-Emmanuel mais j'ai mis un lien vers le site à la fin de la vidéo :)

P.S.2 : je pense être dans la bonne section mais si jamais il fallait poster dans "Vos vidéos", merci de me le dire.

Édit : ça y est, ça fonctionne enfin !

Modifié par minipapymetal

Bonjour moi c'est monsieur hyper suggestible !

Bon et ben j'ai essayé ta petite vidéo, et ca à marché nickel. Tu n'avais même pas fini ton décompte que mes mains étaient quasiment collées ;) Après je suis très sensible à l'hypnose et aux suggestions et en particulier à celle-ci ;) A vérifier sur d'autres personnes donc également !

Bonne continuation ;)

Bien sympa ton idée :)

Je me permets quelques remarques :

Pourquoi des "petits" aimants ?

Les aimants s'attirent deux fois plus fortement

Pourquoi parler du contrôle conscient, ton volontaire peut se dire qu'il n'a plus le contrôle. Je l'encouragerai plutôt "vous vous débrouillez très bien"

Avec le temps tu adapteras ton discours, mais c'est très bien :cool:

@abclive, quand j'ai lu ton message, j'étais ravi : j'avais réussi ma première petite expérience hypnotique. Même si tu es très suggestible, ça fait toujours plaisir (et ça renforce la confiance) donc merci beaucoup pour ton retour. :)

@Théodoros, dommage que ça n'ait pas fonctionné. Et merci pour tes remarques, ça m'encourage et me conforte énormément. ;)

@Mlle.Lô, merci pour ton retour. Content que ça ait fonctionné et encore plus que tu en retires quelque chose de positif toi également ! ;)

@laurent_31100, merci pour les remarques très constructives. Ce sont des détails mais des détails importants ! Je n'y avais pas pensé sur le coup (dur de penser à tout quand c'est semi-spontané) mais maintenant que c'est dit, cela me parait évident et par conséquent, je sais que je ne me ferai plus avoir. Donc merci encore ! :cool:

Sinon, j'ai fait ma première séance d'hypnose réelle avec mon frère aujourd'hui (en passant un temps très conséquent sur le pre-talk). Ca s'est plutôt bien passé et d'après son feedback, je pense avoir réussi mon induction mais raté l'approfondissement. Mais j'ouvrirai un autre sujet plus en parler plus en longueur. Histoire de ne pas faire de HS.

Bonne soirée à tous !

Modifié par minipapymetal

Bon, bon, bon...

'suis encore nul part moi hein. Donc grosso modo j'ai pas à dire.

Juste que ma copine te présente ses excuses au fait. (Si si, elle a insisté là.)

Elle me disait que l'image des bras bien rectilignes de la fille sur l'écran l'a p't-être orienté vers une autre suggestion.

Elle est balaise pour trouver des trucs comme ça ma nana. (...Oui Chou, je viens...)

Moi je dis que c'est bien (...J'arriiive!...)

Allez a +

@Holo, merci. J'ai eu cette idée pour me permettre d'avoir un peu plus confiance en moi lors de ma première hypnose réelle et cela m'a été bien utile d'ailleurs. :)

Pour la phrase, par contre, en effet, c'est une erreur... Je n'y ai pas songé sur le coup mais désormais, j'en ai bien conscience. Peut-être que je referai une vidéo améliorée prochainement.

@Théodoros, ta copine n'a pas d'excuses à me faire puisqu'elle n'a juste pas été réceptive à ma petite vidéo et pourtant je suis sûr qu'elle a joué le jeu de bon coeur. Donc il n'y a absolument aucune animosité (d'ailleurs, ce serait idiot d'en avoir à mon humble avis). :)

C'est vrai que peut-être l'image fixe n'est pas la meilleure chose qui soit mais comme j'ai tendance à ne pas regarder l'écran lorsque j'écoute un test de suggestibilité, je n'y ai pas pensé.

Et sinon, merci encore ! :)