Aller au contenu

Hypnose de "relaxation" sur une personne en crise d'asthme

Recommended Posts

asthmatique.

Bonjour aujourd'hui une personne a fait une crise d'asthme très importante même avec son inhalateur elle ne réussissait pas a se calmer, les pompiers ont été obligés d'intervenir.

Avant que l'idée d'appeler les pompiers ne subviennent aux professeurs, j'ai réfléchis a si il y avait un moyen de la calmer sous hypnose, mais je n'ai rien tenté car je pensais que cela relevé plus du domaine médicale, mais je ne sais pas si j'aurais pu ou pas, et j'ai de légers regrets, donc l'hypnose pour calmer une crise d'asthme (sans induction rapide bien sur), relève t elle du domaine médicale ou non?

J'attends vos réponses, Diane évidemment la tienne m’intéresse également :)

Il n'est pas contre-indiqué de faire de l'hypnose avec des asthmatiques, sauf s'ils sont en phase plus fragiles (rhume etc...), car l'effort physique peut déclencher une crise.

Le plus gros symptôme de la crise, à part le trouble respiratoire occasionné, c'est l'anxiété que ça génère. Y'a moyen d'installer un ancrage de calme durant une séance afin que la personne puisse elle-même diminuer l'anxiété, et ainsi aider la respiration. Sauf que le meilleur moyen reste tout de suite de prendre ses pompes (si elles ne fonctionnent pas c'est qu'elle ne les prend pas comme il faut), et de respirer les lèvres pincées (http://www.poumon.ca/diseases-maladies/copd-mpoc/breathing-respiration/index_f.php)