Daneel Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2013 asthmatique.Bonjour aujourd'hui une personne a fait une crise d'asthme très importante même avec son inhalateur elle ne réussissait pas a se calmer, les pompiers ont été obligés d'intervenir.Avant que l'idée d'appeler les pompiers ne subviennent aux professeurs, j'ai réfléchis a si il y avait un moyen de la calmer sous hypnose, mais je n'ai rien tenté car je pensais que cela relevé plus du domaine médicale, mais je ne sais pas si j'aurais pu ou pas, et j'ai de légers regrets, donc l'hypnose pour calmer une crise d'asthme (sans induction rapide bien sur), relève t elle du domaine médicale ou non?J'attends vos réponses, Diane évidemment la tienne m’intéresse également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlle.Lô Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour,j'ai en fait lu qu'il n'est pas conseillé de pratiquer une séance sur une personne asthmatique, j’entends pas là un asthmatique même sans crise.Du coup je me poses la question aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2013 Il n'est pas contre-indiqué de faire de l'hypnose avec des asthmatiques, sauf s'ils sont en phase plus fragiles (rhume etc...), car l'effort physique peut déclencher une crise.Le plus gros symptôme de la crise, à part le trouble respiratoire occasionné, c'est l'anxiété que ça génère. Y'a moyen d'installer un ancrage de calme durant une séance afin que la personne puisse elle-même diminuer l'anxiété, et ainsi aider la respiration. Sauf que le meilleur moyen reste tout de suite de prendre ses pompes (si elles ne fonctionnent pas c'est qu'elle ne les prend pas comme il faut), et de respirer les lèvres pincées (http://www.poumon.ca/diseases-maladies/copd-mpoc/breathing-respiration/index_f.php) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 et de respirer les lèvres pincées (http://www.poumon.ca/diseases-maladies/copd-mpoc/breathing-respiration/index_f.php)Merci infiniment DIane pour cette page, ça m'a beaucoup appris sur les techniques contre l’essoufflement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts