Fatlypoz Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Je suis débutant etje souhaiterai savoir si il existe des "classique " à lire pour faire ses premier pas dans l hypnos dite classique et la street hypnose J ai pour l instant évidemment devorer la voix de l inconscient de JE et magnétiseur - hypnotiseur de A.Laporte Je cherche plusieurs livres autant sur la technique que la théorie et tout ce qui pourrait me faire progresser Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Honnêtement, tu as déjà tout ce qu'il te faut. A un moment donné, il faut se lancer, et pratiquer. Lire davantage ne te fera pas progresser d'un point de vue "apprentissage de l'hypnose".Certes, tu vas engranger de la théorie, mais pour hypnotiser ce sera plus un frein au final qu'une aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour.Je rejoins J-E sur la pratique, mais j'ai acheté hypnotisme professionnel des editions OSSMI et je te le conseil. Ca parle d'hypnose de spectacle particulierement, du coup il s'associe bien avec la voix de l'insconcience. Ceci dit sans faire de pub: just do it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Attentions les amis, vous risquez d'attraper le syndrome du Benjamin n'attachez pas trop d'importance aux théorie. comme le dit Jean Emmanuel "pour hypnotiser ce sera plus un frein au final qu'une aide."on se raccorche trop facilement au constant besoin d'en savoir plus avant de se lancer... si bien que le lancement ne s'en diffère que davantage et le stresse de ne pas faire "comme il est écrit" s'accroit.Au final... le sujet que vous tenterez d'hypnotiser n'est pas dans votre livre, et il vous suffira simplement de vous adapter si vous avez deja regardé le livre de JE vous connaissez dejà le necessaire, le reste n'est plus que de parfaire votre expérience et gagner en confiance Bon courage à vous !(ensuite, si vous cherchez simplement de l'info pour votre culture, en hypnose ericksonnienne et humaniste je vous suggère hypnose d'olivier lockert que je fini de lire et qui est tres interessant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HypnoseBinbin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut passer à l'attaque, mais je viens quand même répondre à ta question en te conseillant (je n'ai pas trop d'avis sur le livre) "Les techniques secrètes de l'hypnose". C'est un 100% classique, je peux te l'envoyer si tu m'envoies un MP me le demandant. (Les autres aussi d'ailleurs, mais en MP ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Ok , Je prends note de vos conseils ,je pense je ne m achèterais pas d autre bouquin avant de réussir une induction Je verrais après , mais d un côté tant mieux , ça doit pas être si dur que ça :cool:Je suis assez d accord sur le stresse de ne pas faire à la perfection ce qui est écrit , ça doit casser un peu " l instinct "En plus ce serait dommage , j ai réussi je crois une induction instantané sur mon frere que j avais sur le net , quand je lui aie dis " dors " il a baisse la tête et ferme les yeux , mais on était plusieurs et tout le monde a exploser de rire et moi aussi du coup et j ai pas trop quoi su faire .... Évidemment , il a relève la tête , mais je pense que je suis pas loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 exactement persévère et amuses toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 j ai pas trop quoi su faire .... Évidemment , il a relève la tête , mais je pense que je suis pas loin Approfondissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour.Je rejoins J-E sur la pratique, mais j'ai acheté hypnotisme professionnel des editions OSSMI et je te le conseil. c'est de Vincent Derkaoui, ça il me semble. Je trouve ses ouvrages un peu vagues sur le sujet; Parfois manquant de précisions pratiques. Cependant je me permet de conseiller vivement les ouvrages de Paul Clément Jagot, plus précis, complet et surtout Pratique. Ils qui sont en faite les ouvrages principaux sur lesquels Dekaoui s’appuie dans ses livres.Sinon je suis d'avis qu'il faut privilégier la pratique à la théorie, cependant potasser un peu sur le sujet, et surtout s’imprégner de routines différentes (à travers des livres, vidéos, rencontres) permet tout de même de grandement faciliter la pratique. Je pense notamment au fait de limiter les "échecs nécessaires", ainsi que, comme il à été dit de prendre de l'assurance.Et comme disait Saint Thomas D’aquin "Mefie-toi de l’homme d’un seul livre." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Et comme disait Saint Thomas D’aquin "Mefie-toi de l’homme d’un seul livre."joli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechattire Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour je suis nouveau dans le forum et je m'étonne de la discussion en cours ; j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé en hypnose entre 1909 et 2009 !!! Entre les livres très récents anglophones et les vieilles lunes francophones de plus d'un siècle, il y a quand même place pour de grands auteurs français, suisses et belges !!! Thierry Melchior et "Crééer le Réel", Olivier Lockert et son livre "Hypnose", Didier Michaux, Gérard Salem et Bonvin, Patrick Bellet, Byois, Benhaïem et combien d'autres, et tous les Chertok pour remonter un peu plus loin avant l'hypnose ericksonienne, et s'il faut aller voir du côté du début du 20° siècle, à mon avis rien n'égale Filiâtre "Hypnotisme et Magnétisme" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Un grand merci pour ces précisions qui m'on l'air très intéressantes. Je cherchais justement des ouvrages de ce type à me mettre sous la dent.Avis aux intéressés, j’ai aussi trouvé le dernier livre cité "Hypnotisme et Magnétisme" de Filiâtre, gratuitement disponible sur une bibliothèque numérique (ici) Modifié 25 juillet 2012 par Alephias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour , je suis tomber sur le bouquin ",les secrets de l hypnose " de Charles de liguori Ça parle à quelqu'un , juste pour pas lire importe quoi Ps: je suis les conseils , je cherche pas forcément de bouquin sur la " technique " pour pas trop casser l instint , mais plus des bouquins sur l histoire de l hypnose ou les différentes formes , juste pour ma culture perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Salut a tous, rémi un membre du site m'a récemment hypnotiser, je ne connaissais pas du tous et n'y croyait pas forcement beaucoup mais alors la.. Cela m'a completement bluffé, j'ai trouvé cette experience super intéressente, c'etait vraiment agréable et j'aimerais bien recommencer, voila voila, bon courage a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Tu n'as pas posté au bon endroit, il y a un forum "présentation des membres" adapté pour ça Mais bienvenue malgré tout !Qu'est ce que tu as vécu avec Rémi ? Main collée ? Prénom oublié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ha mince.. Ouai j'ai vécu beaucoup de chose, main collée, prénom oublié, dur comme du fer, je voyais les gens avec des tetes bizzares, je ne parlais plus francais mais la poule ect.. C'etait vraiment super, cette sensation dans ma tete, j'entendais que sa voix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGILIUS - HYPNOSE Posté(e) 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2012 Il y a d'excellents ouvrages sur l'hypnose de spectacle* édités aux USA (on ne peut pas dire hélas la même chose en France). Ceux qui le souhaitent peuvent me demander "Ma" liste (non exhaustive bien sur) en MP. * Je précise bien : de spectacle ou de scène pas d'hypnose Ericksonienne si vous voulez ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts