minipapymetal Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour à tous,j'ai aujourd'hui hypnotisé ma soeur pour la première fois en prenant mon temps pour faire un long pre-talk à l'image de ce que j'avais pu faire avec mon frère sauf que cette fois ci, j'avais bien réfléchi à mon approfondissement à l'avance afin de ne pas me retrouver à nouveau à cafouiller.Tout s'est donc bien passé : elle a été très étonnée de voir ses mains se rencontrer avec les mains aimantées, ce qui l'a mise dans de bonnes dispositions par la suite.J'ai enchainé sur l'induction des mains aimantées et j'ai réussi à lui faire une main collée sur le front (à un niveau de transe équivalent à la distraction : elle savait qu'elle pouvait la retirer mais n'en avait pas la volonté).Je l'ai ensuite réveillée.Je m'en suis tenu à ça car le temps manquait.Quelques minutes plus tard, lors de son feedback, elle m'a dit qu'elle avait ressenti un léger mal de ventre lors de l'induction et par la suite (elle a comparé ça à un coup de Soleil que l'on frotterait). Pourtant, je tiens à préciser que j'ai pris soin de glisser pas mal de suggestions positives en lui disant qu'elle se sentait très bien, parfaitement à l'aise,...Je me demandais donc d'où cela pouvait provenir et comment y remédier.Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Chacun imagine et vit la trans hypnotique comme il se l'imagine. Ainsi, tout le monde aura des sensations différentes en êtat hypnotique.Un maximum de suggestions positives ? Oui ! Mais le plus malin serait de dire : Ah bon? Oui, des fois ça arrive mais juste là, je vais te montrer une induction beaucoup plus relaxante et beaucoup plus calme, c'est comme si on allait vers un niveau inférieur, et comme ça tu n'auras pas mal au ventre <Tu enchaine au Hand to face>. Si ça persiste, tu fais un réveil propre et tu arrêtes et hop Ou mieux, tu essayes de continuer l'expérience sans trans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minipapymetal Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2013 Je ferai ça la prochaine fois si elle sent encore cette douleur au ventre. Mais dans le cas présent, je ne l'ai appris qu'après lorsqu'elle m'a raconté son expérience.Après, elle m'a dit que c'était largement supportable mais je voulais comprendre l'origine... et comme tu l'as très bien dit : tout le monde réagit différemment face à l'hypnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts