Aller au contenu

Cette fois c'est bon : membres collés, amnésie du prénom et fou-rire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

cette fois, c'est la bonne : j'ai retenté l'expérience de l'hypnose avec ma soeur à sa demande (ça aide !) et je me suis lancé avec des objectifs un peu plus importants.

J'ai commencé par un petit test de suggestibilité (seulement les doigts aimantés) histoire de la remettre dans l'ambiance et je suis passé directement à l'induction de "la main aimantée vers le visage" (c'était la première fois que je l'essayais, je faisais celle des mains aimantées avant) et approfondissement.

En ce qui me concerne, je l'ai trouvée plus accessible mais je pense que c'est surtout un choix personnel.

J'ai poursuivi sur la main collée en commençant avec la métaphore des ballons puis je l'ai changée pour une fusée qui tirait le bras vers le haut devant l'inefficacité de la première : ça a beaucoup mieux fonctionné. J'ai ensuite utilisé la métaphore des aimants pour faire coller la main sur le visage puis celle de la soudure pour coller la main. En la libérant de sa main collée, je lui ai suggéré des pieds collés, ce qui a fonctionné sans problème.

J'ai fait une ré-induction et un nouvel approfondissement pour passer à l'amnésie. Je lui ai collé la main au visage puis je lui ai demandé d'imaginer son prénom dans sa main puis qu'il allait complètement disparaître de son esprit lors sa main serait décollée mais qu'elle trouverait ça très drôle : ça a fonctionné largement au delà de mes espérances. Elle était incapable de prononcer son prénom et quelle impression magique pour la personne lorsqu'on le fait revenir instantanément en ouvrant sa main... C'est fou !

Ensuite, je lui suggéré de faire le rêve le plus drôle de sa vie pour déclencher un fou-rire. Egalement un succès !

Puis je l'ai réveillée en prenant bien soin de lui suggérer qu'elle se sentirait parfaitement bien, empli de joie et de bien être et que cette expérience ne l'empêcherait pas de bien dormir ce soir au contraire.

Bref, un succès et beaucoup de joie à la fois pour elle et aussi pour moi. S'agissant de ma première expérience aussi approfondie, je tenais à vous la faire partager et à remercier Jean-Emmanuel pour son livre ainsi que les membres pour leur aide et conseils avisés... Vous m'avez fait découvrir un aspect formidable de l'être humain (que je compte bien décortiquer à présent) et indirectement à ma soeur également. Merci encore donc.

PS : "Fake it until you make it" : I made it ! :D

Modifié par minipapymetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...