minipapymetal Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous,cette fois, c'est la bonne : j'ai retenté l'expérience de l'hypnose avec ma soeur à sa demande (ça aide !) et je me suis lancé avec des objectifs un peu plus importants.J'ai commencé par un petit test de suggestibilité (seulement les doigts aimantés) histoire de la remettre dans l'ambiance et je suis passé directement à l'induction de "la main aimantée vers le visage" (c'était la première fois que je l'essayais, je faisais celle des mains aimantées avant) et approfondissement. En ce qui me concerne, je l'ai trouvée plus accessible mais je pense que c'est surtout un choix personnel.J'ai poursuivi sur la main collée en commençant avec la métaphore des ballons puis je l'ai changée pour une fusée qui tirait le bras vers le haut devant l'inefficacité de la première : ça a beaucoup mieux fonctionné. J'ai ensuite utilisé la métaphore des aimants pour faire coller la main sur le visage puis celle de la soudure pour coller la main. En la libérant de sa main collée, je lui ai suggéré des pieds collés, ce qui a fonctionné sans problème.J'ai fait une ré-induction et un nouvel approfondissement pour passer à l'amnésie. Je lui ai collé la main au visage puis je lui ai demandé d'imaginer son prénom dans sa main puis qu'il allait complètement disparaître de son esprit lors sa main serait décollée mais qu'elle trouverait ça très drôle : ça a fonctionné largement au delà de mes espérances. Elle était incapable de prononcer son prénom et quelle impression magique pour la personne lorsqu'on le fait revenir instantanément en ouvrant sa main... C'est fou !Ensuite, je lui suggéré de faire le rêve le plus drôle de sa vie pour déclencher un fou-rire. Egalement un succès !Puis je l'ai réveillée en prenant bien soin de lui suggérer qu'elle se sentirait parfaitement bien, empli de joie et de bien être et que cette expérience ne l'empêcherait pas de bien dormir ce soir au contraire.Bref, un succès et beaucoup de joie à la fois pour elle et aussi pour moi. S'agissant de ma première expérience aussi approfondie, je tenais à vous la faire partager et à remercier Jean-Emmanuel pour son livre ainsi que les membres pour leur aide et conseils avisés... Vous m'avez fait découvrir un aspect formidable de l'être humain (que je compte bien décortiquer à présent) et indirectement à ma soeur également. Merci encore donc.PS : "Fake it until you make it" : I made it ! Modifié 9 juin 2013 par minipapymetal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2013 Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2013 You made it ! Easy non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minipapymetal Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2013 En effet, une fois l'appréhension passée, c'est accessible et on y prend beaucoup de plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemdo Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bravo !Et c'est parti, maintenant on ne va plus pouvoir t'arrêter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2013 Bien joué !Moi quand je suis avec des proches je commence par doigts aimantées, mains aimantées et si les mains se rapprochent trop vite je fait un dérivé de la hand to face. Et même assis ça marche très bien Encore bravo à toi Hâte de voir ta progression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2013 Perso a part pour les nouvelles personnes je ne me sers plus des mains aimantées ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2013 Je parlais dans le cas de nouvelles personnes évidemment x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 Allez ! Go Go Gooooo Continues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minipapymetal Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 Merci pour vos messages sympas !Evidemment, je continue et vais essayer d'aller toujours plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts