Aller au contenu

Hypnotiser a nouveau, c'est chaud !

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Voila un petit moment que je pose plus trop de question, et que je me débrouille de mieux en mieux, mais voila, j'ai un petit souci.

La moitié de mes potes ont été hypnotisés, y'en a avec qui y'a rien a faire, je n'y arrive pas, et d'autres avec qui ont est allé très profond, c'était cool.

Seulement, il n'est pas rare qu'un ami m'en redemande. C'est normal. Et je sais jamais comment faire avec quelqu'un qui a déjà été hypnotisé.

Pas besoin de prétalk a nouveau, je pense ?

Dans le doute je leur refait un speech abrégé, du genre "Bon, je devrais pas vous le rappeller pasque vous connaissez déjà bien, mais...."

Et l'induction ? Je la fais direct ? C'est un peu rude, non ?

Et quand bien même, qu'est-ce que j'utilise ? Une instantanée, qui va peut être être un peu "brusque", ou une lente, qui les relaxe plus ?

Ou même une petite catalepsie a froid, pour les mettre dans le bain ?

Une fois qu'on en est là (et j'y arrive a peu près), il me reste encore des questions...

Je dois approfondir ? Pasque, techniquement, si la théorie selon laquelle un phénomène reste ancrée, dès que je dis "dors !", ils devraient déjà être profond...

Dois-je, si j'approfondis, user toujours de la technique de l'escalier, qui est pas mal, ou le fait que je le fasse a chaque fois baisse son efficacité ?

Et enfin, dernière question: Qu'est-ce que je fais, comme suggestion ? Est-ce que je dois recommencer de zéro, avec une catalepsie, puis une amnésie, puis une illusion petite et ENFIN les trucs rigolos, ou est-ce que, vu qu'ils sont habitués, je peux enchainer direct sur les grosses hallucinations ?

Pasque, bon, concrètement, quand on a vu ce qu'ils ont vu, on en a un peu ras le c*l d'avoir le bras bloqué a chaque fois, on aimerait bien un peu plus gros, du coup ils se concentrent moins sur les catalepsies, elles foirent, et la suite passe moins bien... Voila, si vous pouviez m'aider, je sais que c'est beaucoup de question et que certaines n'ont pas UNE réponse, mais vous m'aideriez franchement.

Salut !

De mon humble avis, le pre-talk devient inutile dans le cas présent puisqu'ils ont déjà été hypnotisés : ils savent qu'il s'agit d'un état naturel, que l'on reste conscient, que l'on conserve son libre-arbitre, qu'il faut lâcher-prise et donc, ils n'ont, en théorie, plus peur de l'hypnose.

Je pense que le pre-talk est primordial pour quiconque souhaite hypnotiser un inconnu qui sera sans doute méfiant à la fois à l'égard de l'hypnose mais aussi de l'hypnotiseur. Démystifier le phénomène permet d'aider la personne à se laisser guider par les suggestions d'un inconnu.

Salut !

Moi dans ces cas là, je ne fais pas de pré-talk, et je fais l'induction des mains aimantées. J’approfondis soit avec la technique des escaliers, soit juste avec un décompte de 1 à 5.

Et de plus je passe direct à des suggestion plus sympathiques, plus "grosses", en commençant par un freeze-defreeze ou un mouvement perpétuel (moulin des bras, assis-debout-assis-debout..)

Pour l'approfondissement, bien sûr qu'il en faut !!!

Après, quelques petits tests de suggestibilités s'imposent quand même ! Au minimum un...

Puis tu fais une induction dépendant de la réceptivité de chaque personne.

Modifié par Holol

Pour une personnes que j'ai déjà hypnotisée auparavant, j'explique toujours à la fin de la première séance qu'il me suffira ensuite de dire "Dors" pour qu'elle retourne profondément en transe, que ce soit quelques minutes ou quelques mois plus tard. L'important étant que la personne soit volontaire, c'est tout.

Ensuite, j'utilise en général la butterfly, ou l'arm pull, pour ré-induire l'état de transe en quelques secondes. Il est toujours souhaitable d'approfondir un peu, pour laisser le temps à la personne de retrouver un état de transe stable et agréable.

C'est aussi simple que ça :D