Brieuc du Garay Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Hey !Je me permet de poster ici l'induction que j'ai inventé étant donné que le bac finit, j'ai du temps à accorder... avant de perdre la vie ... et que j'étais déjà en train de courir après les feed-backs.Bon, aux quelques que j'ai déjà eu, les mêmes choses ont été constatées : efficace sur sujets difficiles. Et vous, qu'en pensez-vous ? La conseillerez-vous autour de vous ?je l'ai testé elle marche bien surtout sur une personne où j'avais eu du mal avec d'autre induction.youtube.com/watch?v=jmFfI5n9NYY Modifié 10 juillet 2012 par Brieuc du Garay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Merci Brieuc, trés interessant cette induction en revanche petite question, lorsque tu reveil ton sujet, tu lui dit de regarder ton bras et lui fait lever la tete.lorsque tu rabaisse ta main et dis dors, je ne comprends pas bien ce que tu fais, tu lui tape le creux du bras ?(je regarde sur mon smartphone donc pas évident de voir ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Hey ! Non, c'est une simple ré-induction instantanée. Je claque des doigts tout en tirant doucement mais de façon sec son bras pour créer une surprise : la personne se focalise sur le claquement, et elle en oublie son bras.. qui le rappelle à l'ordre en même temps que le "Dors", l'acquisition de la suggestion est plus aisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Je ne voyais pas le claquement de doigts ^^Merci pour l'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Vraiment très interessante cette induction , je note ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Hey ! Non, c'est une simple ré-induction instantanée. Je claque des doigts tout en tirant doucement mais de façon sec son bras pour créer une surprise : la personne se focalise sur le claquement, et elle en oublie son bras.. qui le rappelle à l'ordre en même temps que le "Dors", l'acquisition de la suggestion est plus aisée.En fait, c'est le même principe que le butterfly induction de John Cerbone, sauf qu'au lieu de se focaliser sur un claquement pendant un petit temps ; elle se concentre sur un doigts très mobile pendant un peu plus longtemps.Je recommande la BFI de Cerbone en induction instantanée, elle est très complète.Bon, petit re-up de ce sujet ; j'en parlais avec Titziano samedi & je me disais que j'allais réfléchir à l'amélioration de l'induction, éliminer ce qui peut être parasitant même.Ainsi j'aimerais beaucoup avoir vos retours concernant cette induction, et, si vous les avez, les retours de vos volontaires sur leurs ressentis ++.Voilà voilà, merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2013 Brieuc, j'ai une petite variation sur la butterfly induction. C'est une butterfly / armpull comme on la connaît tous ici, sauf qu'au lieu de faire de simple mouvements avec mes doigts, je trace des lettres dans le vide, en miroir, en demandant au volontaire d'essayer de lire ce que j'écris En général j'écris Péa, alors si il faut lui coller un nom, ce sera la Péa Special Menu Maxi Best-Of Induction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Intéressant.A défaut d'une vidéo, tu peux expliquer les processus mis en jeu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Yep, alors ça nécessite tout simplement encore plus de concentration pour essayer de déchiffrer ce que j'écris ( c'est même presque impossible ), plus de mobilisation du "conscient" si tu veux, de saturation, le choc de la rupture de pattern est d'autant plus "violent". Je pense que ça met aussi en place une sorte focus interne du fait de devoir se représenter intérieurement des lettres qui n'existent pas physiquement.Après, quelque soit la "violence" du choc, si le sujet est vraiment résistant et/ou n'a pas compris ce qu'on attendait de lui, je suis pas persuadé qu'une induction soit réellement meilleure qu'une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaltan Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Brieuc, un petit choc ne rendrai pas ton induction plus efficace ? Quand tu lui dis de faire son 8, et que tu vois le bras qui descend un peu tu tire ou tape un petit peu dessus en gros, ou quelque chose comme ça.En tout cas j'essayerai. Bravo pour ta créativité Brieuc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 En fait, je crée une fatigue du bras ; lourdeur.Qui s'étend par suggestion au reste de son corps, à son esprit.Il s'agit de ne pas intervenir sur la personne, et la laisser elle-même à son rythme ; donc c'est le but d'éviter tout "choc" ou autre.En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'un choc rendrait cette induction plus efficace étant donné qu'elle n'est pas à visée ré-inductive, et que les "chocs" sont plus courrement utilisés dans les ré-inductions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'un choc rendrait cette induction plus efficace étant donné qu'elle n'est pas à visée ré-inductive, et que les "chocs" sont plus courrement utilisés dans les ré-inductions.J'utilise tout le temps ma routine avec l'induction des mains aimantées, petit choc y compris. J'irai même plus loin en disant que je ne peux plus m'en passer tellement c'est rapide et facile. Donc, couramment, ça dépend pour qui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 (modifié) :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Merci, j'essaierai ainsi alors ! Sauf si ça casse l'autonomie de l'induction.le gros problème de mon induction, chez certaines personnes... Reste définitivement ceux qui ont mal au bras :-( Modifié 27 février 2013 par Brieuc du Garay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 J'ai le même problème avec les mains aimantées tu sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Ceux qui ont mal aux doigts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Non, aux bras !Obligé de leur dire "vous pouvez plier les coudes hein, pas besoin d'avoir les bras super tendus". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Ah oui !Personnellement je les reprends tout de suite quand ils tendent les bras comme ça, car j'ai mal pour eux ! Et aussi et surtout car position pas forcément très pratique pour regarder ses doigts.... C'est presqu'à croire qu'ils sont déjà sous hypnose tant la position n'est pas naturelle pour le confort, mais qu'ils le font malgré tout... Un peu comme quand parfois tu leur prends le bras, et ils restent en place, et les personnes continuent de te parler en oubliant leur bras très étrangement placé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts