Aller au contenu

Figure 8 Induction

Recommended Posts

Hey !

Je me permet de poster ici l'induction que j'ai inventé étant donné que le bac finit, j'ai du temps à accorder... avant de perdre la vie ... et que j'étais déjà en train de courir après les feed-backs.

Bon, aux quelques que j'ai déjà eu, les mêmes choses ont été constatées : efficace sur sujets difficiles. Et vous, qu'en pensez-vous ? La conseillerez-vous autour de vous ?

je l'ai testé elle marche bien surtout sur une personne où j'avais eu du mal avec d'autre induction.

youtube.com/watch?v=jmFfI5n9NYY

Modifié par Brieuc du Garay

Merci Brieuc, trés interessant cette induction :)

en revanche petite question, lorsque tu reveil ton sujet, tu lui dit de regarder ton bras et lui fait lever la tete.

lorsque tu rabaisse ta main et dis dors, je ne comprends pas bien ce que tu fais, tu lui tape le creux du bras ?(je regarde sur mon smartphone donc pas évident de voir ;))

Hey ! Non, c'est une simple ré-induction instantanée. Je claque des doigts tout en tirant doucement mais de façon sec son bras pour créer une surprise : la personne se focalise sur le claquement, et elle en oublie son bras.. qui le rappelle à l'ordre en même temps que le "Dors", l'acquisition de la suggestion est plus aisée.

• 1 mois plus tard......
  • 5 mois plus tard......
Hey ! Non, c'est une simple ré-induction instantanée. Je claque des doigts tout en tirant doucement mais de façon sec son bras pour créer une surprise : la personne se focalise sur le claquement, et elle en oublie son bras.. qui le rappelle à l'ordre en même temps que le "Dors", l'acquisition de la suggestion est plus aisée.

En fait, c'est le même principe que le butterfly induction de John Cerbone, sauf qu'au lieu de se focaliser sur un claquement pendant un petit temps ; elle se concentre sur un doigts très mobile pendant un peu plus longtemps.

Je recommande la BFI de Cerbone en induction instantanée, elle est très complète.

Bon, petit re-up de ce sujet ; j'en parlais avec Titziano samedi & je me disais que j'allais réfléchir à l'amélioration de l'induction, éliminer ce qui peut être parasitant même.

Ainsi j'aimerais beaucoup avoir vos retours concernant cette induction, et, si vous les avez, les retours de vos volontaires sur leurs ressentis ++.

Voilà voilà, merci :-)

Brieuc, j'ai une petite variation sur la butterfly induction. C'est une butterfly / armpull comme on la connaît tous ici, sauf qu'au lieu de faire de simple mouvements avec mes doigts, je trace des lettres dans le vide, en miroir, en demandant au volontaire d'essayer de lire ce que j'écris :)

En général j'écris Péa, alors si il faut lui coller un nom, ce sera la Péa Special Menu Maxi Best-Of Induction.

Yep, alors ça nécessite tout simplement encore plus de concentration pour essayer de déchiffrer ce que j'écris ( c'est même presque impossible ), plus de mobilisation du "conscient" si tu veux, de saturation, le choc de la rupture de pattern est d'autant plus "violent". Je pense que ça met aussi en place une sorte focus interne du fait de devoir se représenter intérieurement des lettres qui n'existent pas physiquement.

Après, quelque soit la "violence" du choc, si le sujet est vraiment résistant et/ou n'a pas compris ce qu'on attendait de lui, je suis pas persuadé qu'une induction soit réellement meilleure qu'une autre :)

En fait, je crée une fatigue du bras ; lourdeur.

Qui s'étend par suggestion au reste de son corps, à son esprit.

Il s'agit de ne pas intervenir sur la personne, et la laisser elle-même à son rythme ; donc c'est le but d'éviter tout "choc" ou autre.

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'un choc rendrait cette induction plus efficace étant donné qu'elle n'est pas à visée ré-inductive, et que les "chocs" sont plus courrement utilisés dans les ré-inductions.

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'un choc rendrait cette induction plus efficace étant donné qu'elle n'est pas à visée ré-inductive, et que les "chocs" sont plus courrement utilisés dans les ré-inductions.

J'utilise tout le temps ma routine avec l'induction des mains aimantées, petit choc y compris. J'irai même plus loin en disant que je ne peux plus m'en passer tellement c'est rapide et facile. Donc, couramment, ça dépend pour qui ;)

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Merci, j'essaierai ainsi alors ! Sauf si ça casse l'autonomie de l'induction.

le gros problème de mon induction, chez certaines personnes... Reste définitivement ceux qui ont mal au bras :-(

Modifié par Brieuc du Garay

Ah oui !

Personnellement je les reprends tout de suite quand ils tendent les bras comme ça, car j'ai mal pour eux ! Et aussi et surtout car position pas forcément très pratique pour regarder ses doigts.... C'est presqu'à croire qu'ils sont déjà sous hypnose tant la position n'est pas naturelle pour le confort, mais qu'ils le font malgré tout... Un peu comme quand parfois tu leur prends le bras, et ils restent en place, et les personnes continuent de te parler en oubliant leur bras très étrangement placé...