Aller au contenu

Auto-hypnose


Recommended Posts

Rah! Je dois écrire un article sur le sujet et je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.

Pour commencer, tu peux regarder les vidéos de DianeV : http://www.youtube.com/user/kikumi91

Il y en a déjà 2 qui sont pas mal (c'est de l'hypnose par vidéo, mais ça te donne un bon moyen de rentrer en auto-hypnose).

Tu peux aussi lire l'article et écouter les MP3 qui y sont liés sur le blog : http://street-hypnose.fr/auto-hypnose-mp3/

En gros, l'hypnose, c'est de l'auto-hypnose guidée. Et l'auto-hypnose, c'est un peu comme la méditation, c'est principalement de la relaxation et de la visualisation. Le fait de se faire hypnotiser par quelqu'un d'autre t'aidera à faire de l'auto-hypnose après, mais tu peux y arriver sans ça, c'est juste un peu plus long en général.

Bon, c'est un peu fouillis comme réponse, mais j'ai du mal à me concentrer (je suis au boulot, et c'est pas le meilleur lieu pour prendre le temps de bien rédiger ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de BEAUCOUP plus facile de s'auto-hypnotiser quand on a déjà été hypnotisé par une autre personne. Comme mentionné, y'a moyen de s'installer un ancrage, mais également car il est plus facile de retourner à un état quand on l'a déjà connu. Je donne l'exemple d'un aliment ... comment pouvez-vous décrire le goût d'un aliment sans l'avoir goûté au préalable? :)

Je suis en train de préparer un livre d'auto-hypnose avec mon collègue chez Hypnochoix, il devrait sortir d'ici la fin de l'année (pas évident de trouver du temps pour l'écriture!). Le principal conseil que je pourrais te donner ... ne te fais pas trop d'attente, et apprend à lâcher-prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je penses qu'il y a plusieurs chemins qui mènent a Rome, mais que si on part pas dans le bon sens on peut facilement se retrouver a Pékin (ce qui n'est pas mal non plus soit dit en passant).

J'avais lu quelque part qu'on peut entrer en Etat d'hypnose par un rétrécissement du champ de la conscience induit par la focalisation de son attention sur un seul objet. Par exemple en fixant intensément un point, une statue, ou pourquoi pas, un morceau de viande. Ensuite il faut utiliser le dialogue intérieur pour approfondir. Mais c'est vrai que commencer sans avoirs déjà été accompagné dans un d'état d'hypnose c'est pas facile c'est un peu comme arpenter des chemins inconnus en espérant arriver a une destination attendue. C'est un peu plus compliqué mais pas impossible le mieux c'est d'avoir un guide qui sais ou il t'emmène.

Après si t'as pas cette possibilité, tu peux essayer de te rappeler l'état dans lequel tu es quand t'es dans un cours d'histoire et que petit a petit ton attention lâche et que tu te mets a regarder par la fenêtre et c'est comme si les paroles du prof devenaient une espèce de bruit de fond, audibles mais... sans aucune réelle importance parce que t'es complément absorbé par ta rêverie tu vois ? Comme si le réel n'avait plus d'importance. Après le truc c'est d'essayer d'approfondir cet état.

Un fois je m'étais rendu à un cours d'auto-hypnose et le prof nous avait proposé de passer par la relaxation pour rentrer en transe, ça marchait plus bien. On utilisait la technique de Jacobson qui consiste en une série de contraction/décontraction totale du corps jusqu'à atteindre un état de profonde détente musculaire, moi ça m'avait plutôt bien aider.

Mais bon je rejoins ce que disent les autres les vidéos ça marche très bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je rejoins ce que disent les autres les vidéos ça marche très bien ^^.

Ça dépend vraiment pour qui ...

Sinon il y a toujours le super p'tit bouquin "Un manuel pour votre cerveau" de Kevin Finel, simple et accessible qui expose clairement de nombreux exercices pour pratiquer l'auto hypnose et le développer par et pour soi même.

Modifié par Alephias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de ma pratique en hypnothérapie je fais des ateliers d'auto-hypnose, d'ailleurs j'en ai deux demain, et on enseigne aux gens comment se faire des suggestions hypnotiques concernant l'estime de soi, la gestion du stress au quotidien et celui "aigu", l'insomnie, gestion de la douleur etc...

Tout dépend de tes objectifs, mais ça dépend bien sur de la problèmatique, si la personne vient pour un problème plus complexe genre agoraphobie avec trouble panique, c'est une autre histoire et ça va nécessiter un suivi conjoint avec un hypnothérapeute et un doc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...