Staaze Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 Bonjours, j'ai survolé quelque post et je n'ai pas trouvé désolé, si un topic a déjà ouvert sur le sujet.Je voulais vous demander le processus pour pouvoir arriver à s'auto-hyonotiser.Je vous remercie d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 Rah! Je dois écrire un article sur le sujet et je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.Pour commencer, tu peux regarder les vidéos de DianeV : http://www.youtube.com/user/kikumi91Il y en a déjà 2 qui sont pas mal (c'est de l'hypnose par vidéo, mais ça te donne un bon moyen de rentrer en auto-hypnose).Tu peux aussi lire l'article et écouter les MP3 qui y sont liés sur le blog : http://street-hypnose.fr/auto-hypnose-mp3/En gros, l'hypnose, c'est de l'auto-hypnose guidée. Et l'auto-hypnose, c'est un peu comme la méditation, c'est principalement de la relaxation et de la visualisation. Le fait de se faire hypnotiser par quelqu'un d'autre t'aidera à faire de l'auto-hypnose après, mais tu peux y arriver sans ça, c'est juste un peu plus long en général.Bon, c'est un peu fouillis comme réponse, mais j'ai du mal à me concentrer (je suis au boulot, et c'est pas le meilleur lieu pour prendre le temps de bien rédiger ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staaze Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 Merci beaucoup. Je vais voir tout ça!! (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minipapymetal Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 Sinon, pour t'aider à accéder à un état de transe plus facilement, tu peux te faire faire un ancrage par l'hypnotiseur lors d'une session qui te permet de t'auto-hypnotiser dès que tu l'actives.Je crois qu'abclive a cet ancrage. Je ne sais pas si ça l'aide : demande lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 Il est de BEAUCOUP plus facile de s'auto-hypnotiser quand on a déjà été hypnotisé par une autre personne. Comme mentionné, y'a moyen de s'installer un ancrage, mais également car il est plus facile de retourner à un état quand on l'a déjà connu. Je donne l'exemple d'un aliment ... comment pouvez-vous décrire le goût d'un aliment sans l'avoir goûté au préalable? Je suis en train de préparer un livre d'auto-hypnose avec mon collègue chez Hypnochoix, il devrait sortir d'ici la fin de l'année (pas évident de trouver du temps pour l'écriture!). Le principal conseil que je pourrais te donner ... ne te fais pas trop d'attente, et apprend à lâcher-prise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 J'ai d'abord utiliser les videos de Diane pour connaitre donc l'état d'hypnose et tout de suite après j'ai essayé de m'auto hypnotiser en me remémorant les phrases de Diane. Puis Wolvi m'a posé un ancrage pour l'induction et depuis je peux y retourner n'importe quand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan'j Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 Salut, Je penses qu'il y a plusieurs chemins qui mènent a Rome, mais que si on part pas dans le bon sens on peut facilement se retrouver a Pékin (ce qui n'est pas mal non plus soit dit en passant). J'avais lu quelque part qu'on peut entrer en Etat d'hypnose par un rétrécissement du champ de la conscience induit par la focalisation de son attention sur un seul objet. Par exemple en fixant intensément un point, une statue, ou pourquoi pas, un morceau de viande. Ensuite il faut utiliser le dialogue intérieur pour approfondir. Mais c'est vrai que commencer sans avoirs déjà été accompagné dans un d'état d'hypnose c'est pas facile c'est un peu comme arpenter des chemins inconnus en espérant arriver a une destination attendue. C'est un peu plus compliqué mais pas impossible le mieux c'est d'avoir un guide qui sais ou il t'emmène. Après si t'as pas cette possibilité, tu peux essayer de te rappeler l'état dans lequel tu es quand t'es dans un cours d'histoire et que petit a petit ton attention lâche et que tu te mets a regarder par la fenêtre et c'est comme si les paroles du prof devenaient une espèce de bruit de fond, audibles mais... sans aucune réelle importance parce que t'es complément absorbé par ta rêverie tu vois ? Comme si le réel n'avait plus d'importance. Après le truc c'est d'essayer d'approfondir cet état. Un fois je m'étais rendu à un cours d'auto-hypnose et le prof nous avait proposé de passer par la relaxation pour rentrer en transe, ça marchait plus bien. On utilisait la technique de Jacobson qui consiste en une série de contraction/décontraction totale du corps jusqu'à atteindre un état de profonde détente musculaire, moi ça m'avait plutôt bien aider. Mais bon je rejoins ce que disent les autres les vidéos ça marche très bien ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Mais bon je rejoins ce que disent les autres les vidéos ça marche très bien ^^.Ça dépend vraiment pour qui ...Sinon il y a toujours le super p'tit bouquin "Un manuel pour votre cerveau" de Kevin Finel, simple et accessible qui expose clairement de nombreux exercices pour pratiquer l'auto hypnose et le développer par et pour soi même. Modifié 11 juin 2013 par Alephias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2013 bonjour,Puis-je avoir quelques exemples de l'intérêt de l’auto hypnose (excepté la relaxation) ? On peut se faire faire quoi en auto hypnose ? Un freeze defreeze . Je plaisante mais ma question est sérieuse.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2013 Dans le cadre de ma pratique en hypnothérapie je fais des ateliers d'auto-hypnose, d'ailleurs j'en ai deux demain, et on enseigne aux gens comment se faire des suggestions hypnotiques concernant l'estime de soi, la gestion du stress au quotidien et celui "aigu", l'insomnie, gestion de la douleur etc...Tout dépend de tes objectifs, mais ça dépend bien sur de la problèmatique, si la personne vient pour un problème plus complexe genre agoraphobie avec trouble panique, c'est une autre histoire et ça va nécessiter un suivi conjoint avec un hypnothérapeute et un doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts