blendlove Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2013 Salut !Voilà, je me demandais comment peux-t-on ralentir sa perception du temps selon sa propre volonté ? Je sais que c'est possible sous hypnose, alors il devrait y avoir un moyen d'influer ça de soi-même, non?Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2013 Auto hypnose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Oui, pourquoi pas, mais pourrait-on installer sois-même une sorte de déclencheur qui permettrait de recourir à ce phénomène à notre guise ? Imaginez l'utilité d'un tel contrôle ! Les tennismans de haut niveau arriveraient à ralentir le temps : «Tout ralentit, la balle paraît plus grosse et vous avez l'impression d'avoir plus de temps pour taper», John McEnroe - figaro Modifié 15 juin 2013 par blendlove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 15 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2013 Il te suffit de placer un ancrage en auto-hypnose, et de dire tiens à chaque fois que je me remet les cheveux en place, me gratte le nez, me remet le caleçon en place je vais voir le temps passer plus lentement.Au passage je trouve l'article assez intéressant. En fait l'état de concentration et presque déjà un état d'hypnose, en général dans le pré-talk tu dis "c'est comme quand vous êtes concentrer sur un jeux vidéo, ou un livre". Du coup si tu te concentres - parlons pour le tennis - sur le geste que tu dois préparer, la direction des épaules et le moment auquel tu dois frapper la balle, tu ne peut qu'être concentré à ce moment là. Donc la suggestion de voir le temps passer plus lentement, en plus d'être quelque chose de naturel d'après l'article, ne peut que fonctionner.Personnellement ma prof de tennis nous rabâchait qu'il était très important de faire le geste, en plus de l'aspect technique qui fait que si tu ne fais pas le geste ta balle à de grande chance d'atterrir là ou tu ne veux pas, elle nous disait que ça nous permettait de mieux appréhender le coup. Peut-être voulait-elle dire par là que, comme le dit McEnroe et l'article, on pouvait plus facilement se concentrer et percevoir différemment les choses (balle plus grosse, temps qui ralentit). Mais bon après même en faisant le geste ce n'est que très rarement que je me suis dit "tiens je pensais qu'elle arriverais plus vite cette balle" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 Il te suffit de placer un ancrage en auto-hypnose, et de dire tiens à chaque fois que je me remet les cheveux en place, me gratte le nez, me remet le caleçon en place je vais voir le temps passer plus lentement.Ça doit être compliqué en auto-hypnose non? J'ai peur que l'ancrage ne tienne pas en une séance ...J'ai l'impression que c'est un peu comme se donner un super pouvoir, je trouve ça marrant le concept. Faut que j'arrive à approfondir l'idée ! ^^Au passage je trouve l'article assez intéressant. En fait l'état de concentration et presque déjà un état d'hypnose, en général dans le pré-talk tu dis "c'est comme quand vous êtes concentrer sur un jeux vidéo, ou un livre". Du coup si tu te concentres - parlons pour le tennis - sur le geste que tu dois préparer, la direction des épaules et le moment auquel tu dois frapper la balle, tu ne peut qu'être concentré à ce moment là. Donc la suggestion de voir le temps passer plus lentement, en plus d'être quelque chose de naturel d'après l'article, ne peut que fonctionner.Je pense que c'est du à l'aisance que tu as dans le mouvement du à l'habitude. Le fait que le mouvement devienne réflexe avec l'entrainement permet au cerveau de se concentrer sur d'autre chose comme l'anticipation de la balle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 J'étais suivi par un sophrologue quand je faisais du tennis en compétition, et il m'avait donné une technique pour "ralentir le temps" justement. Il fallait que je me répète sans cesse dans ma tête "A quelle vitesse va la balle ?" en ayant la démarche de vraiment vouloir mesurer sa vitesse. Et au final, cela finissait par provoquer en moi l'illusion d'un ralentissement me permettant d'anticiper les trajectoires de la balle dès qu'elle touchait la raquette de mon adversaire par exemple.C'était bien avant que je ne découvre l'hypnose. Mais je pense qu'en m'obligeant à fixer la balle très attentivement (avec les yeux bien sûr mais AUSSI avec l'esprit), il avait réussi à créer en moi une sorte de transe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2013 En fait l'état de concentration et presque déjà un état d'hypnose :D :DSinon, de manière biologique, quelqu'un qui se retrouve confronté à des situations fortes ou à des situation dangereuse voit le nombre d'images par secondes que ses yeux capturent augmenter très hautement.Étant donné qu'il s'agit d'un phénomène inconscient, il serait peut être possible de l'activer au souhait ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Induction par vision périphérique, entre la page 10 et la page 30 de "Autohypnose" de kévin Finel.Technique très utilisée dans les arts taoistes et par les gardes du corps.Un petit article perso : http://poulperadieux.com/2013/05/29/wu-wei-hypnose-et-wing-chun-muhammad-ali-musashi/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts