Aller au contenu

Presentation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre-Baptiste et j'ai 15 ans dans 5 jours, j'habite à proximité de Nancy.

Je souhaite m'initier à l'hypnose car, comme beaucoup, cela m'intrigue mais me passionne. Je cherche depuis presque un an des livres sur ce sujet mais le choix est limité et pas forcément complet. J'ai commencé à apprendre l'auto-hypnose très récemment mais faute d'informations, j'en suis resté à ce stade.

J'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose lorsque ma mère m'a dit assisté à l'hypnotisation de sa meilleure amie lorsqu'elle avait mon âge, l'hypnotiseur était parvenu à remonter dans la vie de son amie jusqu'au stade de fœtus.

J'espère beaucoup apprendre et pouvoir parvenir à remonter dans mes vies antérieures sous auto-hypnose.

Ca serait cool que quelqu'un confirme ou pas la possibilité de ce phénomène !

Si tu es persuadé que cela existe, tu pourras le vivre. (Que ce soit vrai ou faux, je ne rentrerais pas dans un faux débat)

Si tu n'y crois pas, cela ne fonctionnera pas.

Si on arrive à te convaincre d'y croire, tu pourras le vivre.

Si on arrive à te convaincre de ne pas y croire, cela ne fonctionnera pas.

Je crois que j'ai fait toutes les possibilités :D

Merci de votre accueil :)

Disons, Jean-Emmanuel, que je ne suis pas persuadé que cela existe, mais j'y crois et je pense que ça ne doit pas être évident à réaliser. En cherchant bien, j'ai trouvé certains témoignages sur internet et apparemment, ce n'est pas très agréable et c'est plutôt risqué. Mais même si c'est réellement risqué, il faut savoir prendre des risques pour parvenir à accomplir certaines tâches.

Pourquoi pas minipapymeta :Dl ? Tu habites Nancy même ou une ville autour?

Disons, Jean-Emmanuel, que je ne suis pas persuadé que cela existe, mais j'y crois et je pense que ça ne doit pas être évident à réaliser.

Comme je n'y crois pas, forcément cela ne fonctionnera jamais sur moi. Sur quelqu'un qui y croit, et qui est réceptif, ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres. Quand l'inconscient ne connaît pas, il invente en fonction de ce qu'il connaît.

Faut faire attention avec la question des vies antérieures. Y'a la notion de faux souvenirs à prendre en considération, que ce soit en régression de vie antérieure ou en régression dans la vie présente.

Les régressions ne sont utilisées que par les hypnothérapeutes, et même par un hypnothérapeute ça prend beaucoup de doigté pour ne pas implanter sans faire exprès de faux souvenirs !

Personnellement, je n'en fais pas dans ma pratique, sauf si y'a vraiment un gros blocage évident et que la personne connaît déjà le souvenir et doit simplement le revivre pour terminer l'événement, par des techniques thérapeutiques.

Et, comme mentionné par J-E, les régressions dans les vies antérieures faut y croire ... Personnellement je considère que la vie se termine quand on crève, je ne crois pas aux fantômes ni à la vie après ou avant la mort ... Je dis pas avoir raison, mais si un client vient me voir pour ça, il sera déçu car ça ne fait pas partie de mon approche thérapeutique :)