Aller au contenu

séance au calme ^^

Recommended Posts

Coucou !

Je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais c'est déjà pas mal :D

Ton sujet avait l'air assez réceptif, et surtout très coopératif, tu as du faire un bon pré-talk :P

Je constate aussi que tu fais parti de ceux qui claquent des doigts :o Bientôt tu arrêteras (Eh oui ! A un moment, ça va te faire mal, mais ça dépend si tu pratique souvent)

Un petit truc encore (mais ça reste purement personnel comme avis) : Quand tu fais de la dissociation verbale, j'ai l'impression que c'est trop clair pour ton volontaire, il va finir par se rendre compte que tu dis "Ce corps", je ne dis pas que c'est mauvais, mais risquerai de le déconcentrer quand il essayera de penser : Qu'est ce qu'il dit lui ?

Moi je préfère glisser ça pour de manière subtile pour que ce soit son inconscient qui le perçois, ainsi pris entre deux, le mot que tu veux faire passer est moins perceptible, mais il garde encore beaucoup d'influence (ce sont des propos d'hypnose conversationnelle).

Ex : "instantanément, tout ton corps se relâche, tout ton corps se détends, et même que ces mains se retrouvent tout à coup lourdes comme du plomb, lourdes comme du fer, et cette sensation diverge vers tout le corps..."

Notes l'utilisation de "Le" corps

Bonne continuation, tu parais bien lancé et sûr de toi :D

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos!!

Pour le pré-talk oui je pense que c'était bien, je me rends compte que plus il y a une compréhension de l'hypnose au mieux ça fonctionne.

C'est aussi un de mes meilleurs amis, il y a déjà une complicité à la base.

Pour les claquements de doigts tu as raison, cela reste un réflexe mais en fait j'y accorde déjà moins d'importance qu'à mes débuts. Quels sont les moyens de substitutions? Plus de métaphores? Je commence aussi maintenant à imiter des bruitages à la Messmer xD

Pour le reste c'est intéressant, en fait je ne prends pas assez l'habitude de me mettre à la place du sujet, je serais bien tenté de me faire hypnotiser, j'ai bien fait une hypnothérapie mais c'est quand même différent.

Sinon non je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, peut-être une quinzaine maintenant dont 2-3 longues.

Au début pas mal d'échecs et maintenant pas mal de réussite avec tjs quelques fails.

Pour les courageux ou ceux qui veulent voir d'autres défauts =D, il y a la séance entière ici :

partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=PZOyemJvQXU

partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=Xpw2rh-irgs

partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=eZmQ0E0scqQ

J'ai déjà pu remarquer par moi-même des choses à améliorer =)

Pas mal du tout, ton sujet est très réceptif, je n'ai regardé que les extraits et je me demandais si tu avais fait des hallucinations visuelles ? Parce que la je pense qu'il aurait pû en avoir sans problèmes ;)

Effectivement tu claques beaucoup des doigts et peut-être aussi de manière trop rapprochée. Sinon tu as du vocabulaire tu es calme aussi c'est cool. Moi pour substituer un peu les claquements de doigts j'utilise plus de contact physique (avec mes proches surtout), par exemple des réinduction juste en touchant le front, ou bien des approfondissement en lachant un bras.

Bonne continuation en tout cas ;)

par exemple des ré-induction juste en touchant le front

Moi pour les ré-induction en état avancé de trans, il me suffis de couvrir les yeux de la personne puis "DORMIR", ça l'aide à plonger, car avec la fermeture des yeux que tu lui fais faire, automatiquement l’esprit déconnecte une fraction de seconde (essayez-le sur vous même, vous verrez).

De fois j'utilise le pistolet, c'est drôle, ou alors, je fais un ancrage puissant, et sans toucher, je dis DORMIR, et hop, ça part tout seul :3

je me demandais si tu avais fait des hallucinations visuelles ?

Nop ;), ce sera pour une autre séance.

De fait pour les claquements rapprochés, le pire c'est lors d'une ré-induc c'est gênant pour le sujet ^^

Oui le coup du pistolet c'est assez drôle. Par contre j'avais une fois essayé avec un autre mot (banane) mais rien du tout, l'ancrage n'était peut-être pas assez puissant.