Daneel Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Voila, je crée ce sujet pour savoir si il vous arrivé des "coïncidences", fréquemment.Je vous laisse poster ce qui vous vient a l'esprit, évidemment cela peut aller du "déjà vu" aux rêves prémonitoires (si vous en avez fait add-wink )Au plaisir de voir les choses étranges que la vie nous réservent des fois..a bientôtDaneel Modifié 25 juin 2013 par Daneel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 Je me répète tous les jours que "rien n'arrive par hasard". Et la vie me le rends bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 Je suis convaincu comme J-E par la théorie du déterminisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 Bien, pour l'instant le "non" l'emporte, mais tout peut encore basculer ^^.Perso avec toutes les "coïncidences" qui m'arrivent c'est juste pas possible... au moins 2 rien qu'aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Pour ma part, on ne voit des coïncidences uniquement ou on veut bien en voir. C'est à mon sens un système de croyance personnel qui permet avant tout de se rassurer, ou s'expliquer des choses en les attribuant à des évenements extérieurs, un locus de contrôle externe en somme. Modifié 25 juin 2013 par Grumly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Je vois plus de "coincidences " depuis que je n'y croit plus, faut quand même avoué qu'y a un hic xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Tu en vois plus, ou tu n'en vois plus? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minipapymetal Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 Comme J-E ou abc, je ne crois pas aux coïncidences non plus. Tout est dû à une notion de cause à effet selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Tu en vois plus, ou tu n'en vois plus? :sj'en vois "+" a cette bonne langue française ^^ :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluo Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2013 Il m'est arrivé un jour un truc très étonnant. J'avais 18 ans, je bossais sur Paris, quand je reçois mon appel pour l'armée. Je redescends chez moi dans le Var, chez une de mes frangines, et un matin, avant le réveil, je rêve de ma mère (que je n'avais pas vue depuis six mois) qui me poursuit dans un train en me disant : "il faut que tu viennes, Mamie est gravement malade!". Et moi, je la fuyais en me bouchant les oreilles, car je ne voulais pas entendre ça. C'est à ce moment que je suis réveillé par la sonnette de l'appartement, ma soeur va ouvrir, et c'était ma mère qui était descendue d'urgence de Genève car ma grand-mère venait de tomber malade... Coïncidence ou prémonition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2013 C'est ce genre de "coïncidence" qui a fait que je me suis intéressé à l'hypnose et à la PNL J'ai eu un temps où ça m'arrivait souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2013 Ah les rêves prémonitoires je me rapelle de 4 qui ce sont réalise.. le 5 eme je ne sais pas entant donné que je ne suis plus en contact avec la famille .. (mais j'espère pour eux qu'il s'est pas réalisé..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2013 La plus grande coïncidence à laquelle j'assiste tous les jours, c'est quand ma clé ouvre la porte de chez moi. Autrement...le dictionnaire dit "fait se produisant simultanément à un autre". Ce n'est pas le cas de tous les faits ? J'ai une vision très claire de l'avenir sur plusieurs années, alors peu de choses me surprennent. Le déjà-vu cependant, survient régulièrement pour moi. Souvent, il renvoie à des rêves que j'ai fait. Je peux me souvenir de pratiquement tous les rêves que j'ai fait dans ma vie, et comme il m'est arrivé une tonne de chose pendant, il est normal que des situations cohérentes qui se sont produites dans mon sommeil puissent m'arriver en vrai des années plus tard. Par contre, j'espère ne jamais vivre la fin du rêve que j'ai fait cette nuit. Il y était question que je sois envoyé en infiltration dans une crypte titanesque appelée Enfer pour semer la zizanie entre huit armées de créatures démoniaques menées par des géants et des dragons, le tout servi par des vidéos de qualité cinématographique soulignées par une voix-off d'outre-tombe m'expliquant les détails de ma mission ; tout ça pour préparer le terrain avant que les hommes restés à la surface ne viennent se planquer pour se protéger de l'apocalypse approchante impliquant invasion de rats, mort-vivants, émeutes et nouvel âge glaciaire. Probablement une métaphore de mes études. Bon sang, c'était magnifique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts