Mskoo Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2013 J'ai effectué cette après midi ma première expérience d'hypnose,totalement imprévue.Je rencontre un ami dans le train, on parle de tout et de rien viens le sujet de l'hypnose. Il me regarde et me demande de lui faire, A froid comme ça, pas préparer pour une première fois j'étais pas si chaud que ça mais comme il faut bien faire le grand saut un jour et que j'avais un volontaire hyper motivé sous la main j'en ai profité.Je lui demande de s'installer devant moi, de se détendre. Je lui fais un pré-talk où j'insiste bien que pour réussir, j'ai besoin de lui et de son imagination, qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour que ça marche et qu'il est avant tout acteur de sa propre hypnose. Je lui explique un peu le principe, lui demande s'il a des questions. Non, aucuns à prioris, le train arrive en gare Let's go baby!Je commence par le test des doigts aimantés, il ne résiste pas. Les mains aimantés fonctionne mais il se déconcentre à un moment. Je lui propose me test des livres et des ballons d'hélium, ça marche, il est impressionné on enchaîne sur les mains et cette fois je vois bien qu'il est hyper fasciné. Les mains s'approchent, rupture de patern " Dors" ( je lui avais expliquer le principe du dors, pendant que ses mains s'approchaient )Je lui pose un aimant sur une main, l'autre sur le front, au départ ça a du mal à avancer mais au fur et à mesures ça s'approche et sa main se retrouve littéralement collée à son front. Je lui dit après quelques minutes de lutte qu'il arrivera des à présent à décoller sa main, ça marche. "Dors"Je lui fais le coup de la main ventouse qui aspire son prénom et qui le cache tant qu'elle n'est pas ouverte. Ca fonctionne, il chercher partout dans sa mémoire il me dit même " Luc! à non, c'est mon frère" Je lui propose de l'aide et lui ouvre la main.Reveil propre, un décompte de 3 en glissant des suggestions positives comme l'e-book de Jean-Emmanuel me l'a si bien appris. Il rigole, ferme la main et se souvient de son prénom, il en rigole tout va bien.Debrief:Je lui ai ensuite demander comment il avait vécu son expérience d'après lui lors de l'induction " Ca à fait comme dans les films, quand le corps bouge et que l'esprit le suit mais en décalé "Pendant la main collée, plus il essayait de l'enlever plus il était difficile de le faire, ma suggestion a bien fonctionné donc.Pendant l'amnésie du prénom, il aurait fait toute sa généalogie pour essayer de se souvenir " père, mère, frères etc..."Pendant l'ouverture de la main, c'est comme s'il avait vu son prénom dans la mainApparemment grâce a mes suggestions positives, il se sentait mieux, son mal de crâne avait disparut, il était détendu.Il est motivé car il m'a demander d'en refaire plus tard, j'essaierai alors de pousser les suggestions encore plus loin, je pense aussi qu'il est hyper suggestible comme personne car très réceptif à tout ce qu'on lui demande. J'ai même penser à un moment qu'il voulait juste me faire plaisir, mais après 10 000 questions ce n'est pas le cas d'après lui, je suis donc content de moi, rassuré dans ma capacité à hypnotiser.Un grand merci à Jean-Emmanuel pour son travail et à Morphée pour son petit cours improvisé sur skype Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Juste GE-NIAL ! Félicitations ! Une belle séance on dirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlan Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Très bon début, excellenttu as eu un "sujet" très réceptif apparemment continue sur ta lancé et encore bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Bien joué, et bonne continuation dans le monde de l'hypnose haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morphée Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Félicitation pour cette séance, j'espère que tu continueras comme ça tout en progressant toujours un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mskoo Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Merci à tout le monde Il revient cette après midi, il en redemande le bougre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minipapymetal Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Super première expérience !N'hésite surtout pas à nous faire un petit retour sur ta séance de cet après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mskoo Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Ca marche, je vais même essayer de caler mon téléphone pour nous filmer, et pourquoi pas essayer le défis du mois de juillet, Ptete en suggérant qu'il est dans une comédie musicale, ça pourrait marcher. Et comme il est hyper suggestible, ça serait presque de la triche ^^Edit: Scéance reportée à demain Modifié 27 juin 2013 par Mskoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 merci pour le partage de ton expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mskoo Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Deuxième essai avec un nouveau volontaire, échec total. Il sentait ses deux mains s'attirer, elle s'attiraient mais ne se collaient pas il pouvais les bouger. Un essai de catalepsie sur son matelas, il sent comme une entrave a son poignet mais peu bouger quand même. Il m'avait dit qu'il était un peu détendu mais pas tellement, il m'avait prévenu aussi qu'il était impossible a détendre est-ce que çà à jouer dans l'équation je ne sais pas.Je vais donc apprendre quelques techniques de relaxation pour mes volontaires dur à détendre pour que l'induction se passe bien et qu'elle dure ( l'effet s’arrêtait souvent en cours de route ) Bref le jour et la nuit mes deux premiers volontaires, mais j'apprend plus de l'échec que de ma réussite et demain si tout va bien mon hyper suggestible reviens, de quoi me "remonter le moral" et il ramène sa petite amie qui veux essayer aussi. Si quelqu'un a des articles sur le blog où ailleurs à me proposer pour aider à la détente et au relâchement je lui serai éternellement reconnaissant et mes descendant érigerons autels et statues en sa mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 L'induction des livres et des ballons décrite dans l'eBook permet un très gros relâchement en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mskoo Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 L'induction des livres et des ballons décrite dans l'eBook permet un très gros relâchement en général.pourtant je lui ai faite ^^' je ne comprend pas où j'ai péché alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2013 Quand on débute, les personnes résistantes sont difficiles à hypnotiser, c'est normal. Essaye d'autres approches, et si ça ne paye pas passe à un autre volontaire Surtout, ne te démonte pas. Ca arrive, et ça t'arrivera de nombreuses fois. Ce n'est pas forcément toi qui pêches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davand Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) SuperGénialBravoBgFélicitation Mskoo et j'en passe :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:j'espère pouvoir bientôt autant :chapeau:(bien sur pour la premiere séance ^^) Modifié 29 juin 2013 par Davand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2013 Il y a des réussites... Mais il y a aussi des echecs !! Ne te décourages pas ! Tu as vu à quel point on se sent heureux d'avoir réussi notre séance ! Eh bien il ne faut pas se lasser de cette sensation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2013 Vois pas ça comme un échec mais comme la réussite d'avoir trouver un volontaire un peu plus compliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 30 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2013 Vois pas ça comme un échec mais comme la réussite d'avoir trouver un volontaire un peu plus compliqué !Hahahaha, pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minipapymetal Posté(e) 30 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2013 Vois pas ça comme un échec mais comme la réussite d'avoir trouver un volontaire un peu plus compliqué !J'aime bien l'idée aussi ! Parfois on réussit, parfois on apprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mskoo Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Batou: Il est d'accord pour retenter l'expérience plus tard, j'en profite pour bosser ma façon de relaxer et de detendre les gens pis j'y retourneSinon mon ami du train est revenu une après midi avec un de ses amis, du coup j'ai hypnotiser les deux.J'ai essayer quelques trucs: Main collée l'une contre l'autre, une main collée contre mon armoire, une contre un matelas,freeze/defreeze, parler "bip bip" , hallucination négatives: pour l'ami de mon ami cet ami était invisible ( redondant...), amnésie du prénom, du chiffre 5, Bryan s'est appeler alex puis typhanie et a cru que damien s'appelais christine , J'ai essayer de les faire parler en chantant, les premiers mots venait avec un petit rythme mais blocage ensuite ils n'arrivaient plus et se "réveillaient" mais ça n'empechait pas de continuer après avec d'autres suggestions. Il bloquaient quand je leurs demandaient de lire un bout de texte ( pour qu'ils le chantent) ou le trajet depuis un point à chez eux.En tout cas on a bien rigolé, ils étaient tout les deux étonnés.Je doit aussi travailler mes réveils, l'un deux avait un petit mal de crane ( parti très vite ) après et aucun des deux ne se souvenaient de l'expérience et on a dut lui raconter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davand Posté(e) 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2013 C'est génial bravo !!! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2013 Encore une fois bravo à toi. Pour le mal de crâne tu pouvais lui faire une suggestion post hypnotique, tu aurais pu par exemple lui demander de fermer son poing et de se concentrer dessus et plus il se concentrer dessus plus la douleur s'en va. C'est une idée hein, moi pour me faire partir la douleur en auto-hypnose j'ai même pas besoin d'y penser ca se fait tout seul ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts