Aller au contenu

Bailler

Recommended Posts

(Je ne sais pas si ce post existe déjà mais bon)

L'autre jour, avant d'aller me coucher je pensais à l'hypnose et comme j'étais fatigué j'ai baillé

Et ca m'a relaxé alors j'y ai pensé et me suis renseigné :

Traduit comme un signal de fatigue ou d'ennui chez l'homme, cette fonction du corps humain représente pourtant une astuce efficace pour se relaxer. Utiliser par certains sportifs de haut niveau, le bâillement permet d'oxygéner le cerveau, de détendre les muscles du visage et de réduire les tensions du corps. Il est en effet banal de voir des sauteurs en parachute, des pilotes de formules 1 bailler avant la compétition.

Selon le docteur Walusinski, "le bâillement n'est pas une simple ouverture de la bouche, mais, un mouvement d'étirement musculaire généralisé, des muscles respiratoires (diaphragme, intercostaux, scalènes), de la face et du cou". (Nous avons tous constaté que nouveau-nés et petits nourrissons bâillent très fréquemment avec constamment des étirements prolongé).

Bailler et s'étirer (= pandiculation) deviennent alors bénéfique car ils permettent d'expirer en profondeur; et d'oxygéner rapidement l'organisme et les cellules de notre cerveau grâce au blocage de la respiration pendant le bâillement qui maintient une pression élevée à l'intérieur des poumons et permet à l'oxygène de se diffuser plus rapidement dans le sang.

Le bâillement associé à l'étirement oxygènent l'organisme et les cellules du cerveau et nous permettent ainsi de nous plonger dans un état de relaxation.

Un célèbre dicton populaire prédit qu'"un bon bâilleur en fait bâiller sept". Qui eût cru qu’un geste si machinal et animal avait-une telle utilité ?

voilà bonne journée !

Erickson, lorsqu'il était jeune, a appris à jouer sur sa respiration pour influencer celle des autres. Il a ensuite appris à bailler sur commande, pour finalement apprendre à faire bailler les autres (ainsi qu'à créer des difficultés d'élocutions chez un de ses professeurs qu'il n'aimait pas pendant les cours :D ) !

Erickson, lorsqu'il était jeune, a appris à jouer sur sa respiration pour influencer celle des autres. Il a ensuite appris à bailler sur commande, pour finalement apprendre à faire bailler les autres (ainsi qu'à créer des difficultés d'élocutions chez un de ses professeurs qu'il n'aimait pas pendant les cours :D ) !

C'est un fou ce mec :o

:lol: