Aller au contenu

travailler en technicien et patricien en communication ericksonienne

kevin

Recommended Posts

Bonjour a tous

j'ai été sur le site arche car j'aimerai faire une formation pour travailler en thérapie,

suite a ça j'ai vu les tarifs qui m'ont un peut piquer les yeux :lol:

Mais je me suis renseigner sur les aide financière que je pourrait avoir.

Le fongecif pourrait me payer une partie de cette formation, mais pour cela il me faut faire un gros dossier bien complet sur les point positif et négatif de ce travail dans qu'elle milieu pouvons nous exercer ce métier.

j'ai tapoter un peut sur google, ne trouve pas grand chose aurait-il des personnes qui pourrait me donner quelque site ou dossier sur métier?

pour info j'ai rdv avec un conseiller fongecif le 4 septembre et je n'es que tres peut d'info comme pouvoir ouvrir un cabinet travaillé en milieu hospitalier.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ;)

Personnellement je vois ça comme un investissement au même titre qu'une voiture neuve ou une maison ...

Je commence mon cours d'hypnothérapie certifiée à Montréal le 23 juillet, ça va me coûter presque 5 000$ pour me former. Ça fait au-dessus d'un an que je ramasse mes sous en économisant, en travaillant et en faisant des contrats de spectacle.

Quand on a une passion on est prêts à payer ... du moment que c'est une formation valide bien sûr ! J'aurais pas payé 5 000$ pour une école anonyme, l'EFPHQ est fondée depuis 25 ans et est reconnue !

Bonjour a tous

un gros dossier bien complet sur les point positif et négatif de ce travail dans qu'elle milieu pouvons nous exercer ce métier.

j'ai tapoter un peut sur google, ne trouve pas grand chose aurait-il des personnes qui pourrait me donner quelque site ou dossier sur métier?

pour info j'ai rdv avec un conseiller fongecif le 4 septembre et je n'es que tres peut d'info comme pouvoir ouvrir un cabinet travaillé en milieu hospitalier.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ;)

Bonjour Kevin,

désolé , mais je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de tes attentes...:/

quoi qu'il en soit, je te préconise de prendre contact avec un proffessionel deja en place qui saura trés certainement te répondre précisement ;)

bon courage :)

Modifié par Benjamin_c

L' ARCHE a de très bons formateurs, et les deux formateurs du cursus "ericksonnien" sont très bons, comme tous.

Les prix sont plutôt corrects et au niveau du marché étant donnée la formation qu'ils assurent ! A savoir que, par exemple, les deux prochaines session de "technicien" sont complètes il me semble, ça signifie qu'en plus, cette formation est demandée. :-)

Après, comme te l'a dit Diane... c'est au prix d'économie !

Sinon, à propos de tes aides... tu peux faire un sondage parmi les hypnothérapeutes sur leur chiffre d'affaire actuel, et le chiffre d'affaire durant leurs premières années de travail pour l'inclure à ton dossier. De même, faire les démarches de combien ça te coûterait d’impôts etc de l’être soit en cabinet, soit à domicile...

Après, il faut savoir qu'au seul titre d'hypnothérapeute, CAD sans Master de psycho ou de diplome de médecine, il est probable qu'il soit nécessaire de suivre (et payer) quelques autres stages et bien bouquiner ; non pas seulement sur l'hypnose, mais la thérapie en générale.

Voilà, voilà :)

Merci pour ces info a partir de demain matin j'appel les hypnothérapeute du coin.

j'ai bien vu que pour les tarifs c'est pratiquement la même chose tant que certifié comme dit DianeV je fonce quoi qu'il arrive

tant que je ne suis pas super fort en hypnose, je vais pas me lancer dans des spectacles. Mais en ce qui concerne la magie je vais chercher plus d'animation a faire.

RE MERCI A VOUS ;)

ATTENTION :

La légisaltion Française est très complexe, sévère, et selon certains carrément intolérante en ce qui concerne l'exercice des professions lièe aux soins et à la santé.

Donc il te faut être très prudent.

Les tîtres, Diplômes d'état, Doctorats, Masters, licences ... sont protégés.

La profession de "psychothéraute" est dorénavant strictement encadrée et nécessite des études universitaires.

Les Diplômes délivré par certains établissements d'enseignements n'ont que la valeur du papier dont-ils sont fabriqués. Attention je ne souhaite pas dicuter sur la qualité de leur enseignement mais simplement sur le fait que leur formation ne valide pas un titre reconnu par l'état.

L'Europe offre parfois d'étranges possibilités ... Mais je pense que cela devient de plus en plus difficile (la Belgique était "un temps" une terre de prédilection pour les étudiants Français éliminés aux concours médicaux Français ... mais c'est finit ... ils ont mit des "quotas" poue ce genre de touriste :) )

Très intéressant comme sujet :)

Donc je me pose aussi quelques questions :

Que peut on faire avec un diplôme en poche type "arche" ou " Phoenix institut "

Peut on exercer en tant que hypnothérapeute ?? Ou sous un autre titre ?? sans avoir fait d étude de psy

J ai deja chercher mais pas vraiment trouver la réponse ,

Petite précision, l'A.R.C.H.E. ou les autres formations d'hypnose ne délivrent pas de diplôme mais des certificats, qui n'ont que la valeur que chacun veut bien leur donner. Cela certifie donc que tu as suivi un cursus chez eux et répondu à leurs critères de validation qui varient d'une formation à l'autre.

Au niveau du titre d'hypnothérapeute, il n'est pour l'instant pas protégé (contrairement à psychothérapeute), mais il est déconseillé de l'utiliser car la mention de "thérapeute" dans le titre peut causer des problèmes.

Aujourd'hui deux appellations sont conseillées : hypnologue ou hypnopraticien.

Pour hypnopraticien, quelque'un d'extrêmement tordu pourrait arguer que le terme praticien induit en erreur et peut donner une impression d'être lié au domaine médical. Du coup il reste hypnologue.

Mon conseil : faire signer une décharge aux clients indiquant qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas d'un acte médical, que tu n'es pas médecin et que tu ne prescris rien ni n'intervient dans le traitement médical de la personne.

De mon côté j'exerce en cabinet, je ne sais pas si d'autres exercent autrement.

En fait tout est question d'imagination et d'intérêt. Si tu es attiré par le thème de l'alcoolisme, tu peux sans doute te rapprocher des Alcooliques Anonymes près de chez toi et voir ce qu'il est possible de faire avec eux. A ma connaissance il n'y a pas de limite tant qu'on reste dans un cadre bien défini et accepté par tous les participants.

Je ne connais pas de site qui détaille ça désolé.

De mon côté j'exerce en cabinet, je ne sais pas si d'autres exercent autrement.

En fait tout est question d'imagination et d'intérêt. Si tu es attiré par le thème de l'alcoolisme, tu peux sans doute te rapprocher des Alcooliques Anonymes près de chez toi et voir ce qu'il est possible de faire avec eux. A ma connaissance il n'y a pas de limite tant qu'on reste dans un cadre bien défini et accepté par tous les participants.

Je ne connais pas de site qui détaille ça désolé.

Je voudrais te demander si tu as ouvert ton varient il y'a longtemps et si tu arrive à en vivre bien , ( pas trop indiscret j'espère )

Tu conseillerais au gens de se lancer ?

Je crois que tu es "fonctionnaire" n'est ce pas ?

Alors réfléchi bien ... artisan, commerçant, prof. libérale c'est quand même moins la sécurité !

et puis si demain l'hypno-thérapie est strictement réservée :( ?

Bon tu pourra toujours jouer sur les mots : hypnologue, coach, remise en forme ... mais si d'aventure tu t'engages sur la "Thérapie" alors PRUDENCE ! chasse gardée :)

Je crois que tu es "fonctionnaire" n'est ce pas ?

Alors réfléchi bien ... artisan, commerçant, prof. libérale c'est quand même moins la sécurité !

et puis si demain l'hypno-thérapie est strictement réservée :( ?

Bon tu pourra toujours jouer sur les mots : hypnologue, coach, remise en forme ... mais si d'aventure tu t'engages sur la "Thérapie" alors PRUDENCE ! chasse gardée :)

En effet , je suis quasi fonctionnaire ( cheminot , on a le statut )

Je n' en suis pas a me voir tout arrêter pour ouvrir un cabinet , mais je prends des infos un peu par curiosité et un peu parceque quelque part dans ma tête , j'aspire à faire autre chose , mon boulot n'est vraiment pas intéressant et je pense qui sait un jour m orienter vers autre chose , du moin quelque chose qui m intéresse

Mais pour l instant c est vraiment de la curiosité surtout ;)

Mais merci du conseil , c est la voix de la sagesse ( pas de l inconscient pour une fois :lol: )