Chama Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour, j'espère être dans la bonne section. J'ai tenté l'auto hypnose. La phase d'approfondissemnt à été un fisaco! Pour la bonne raison que je ne sais quelle partie de moi s'en échappe totalement. J'ai voulu procéder avec la méthode des escaliers, menant à un lieu de détente. J'ai un lieu tout trouvé, celui que j'ai utilisé avec ma psy en PNL, un lieu de sécurité et bien être. A partir du moment ou je commence mes pas, décidant qu'à chaque pas j'entre de plus en plus en transe, mon esprit s'évade, pense à un tas de choses.... Est ce juste une question d'entrainement ou y a t'il une astuce à connaitre? Merci !Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Mais ce n'est pas grave que ton esprit s'évade, c'est le but de l'exercice Avais-tu déjà été hypnotisé avant? Car l'auto hypnose est toujours plus facile à faire si on a préalablement été hypnotisé.Il te suffit de trouver ta méthode... Pour certains la méthode de l'escalier va super bien fonctionner, et pour d'autres non. Essai et erreurs, c'est la clé...l'auto hypnose c'est amusant, laisse toi aller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chama Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Merci Diane Disons qu'il s'évade vers des choses tristes, des problèmes et des soucis J'ai été hypnotisée une fois par une thérapeute, je ne sais pas trop si elle a su s'y prendre. Je pense que oui, mais j'ai eu l'impression au départ, qu'il n'y avait pas de prise puis ensuite, de m'être endormie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 12 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Profite justement de ce moment pour voir ce que tu pourrais faire de positif avec ces pensées négatives au premier abord. C'est vraiment dommage que je n'ai pas un bureau en France... J'aimerais pouvoir t'aider plus que cela! Car ce qui pourrait être bien pour t'aider serait surtout plus facile en hétéro-hypnose qu'en auto-hypnose.Ça serait, entre autre, de faire la suggestion à l'inconscient de ne laisser monter au conscient que ce qu'il peut prendre et régler pour le moment, de faire ses ajustements lui-même pendant les séances et pendant le sommeil également...ce n'est que quelques pistes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chama Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2013 bonjour! J'ai une autre question car du coup, j'essaye un peu tous les jours. J'ai remarqué que mon cerveau se met à partir vers d'autres pensées plus rationnelles ( et souvent, de mauvais souvenirs ou des soucis) toujours au même moment. Sur un tournant de l'escalier, bien précis. Ok, il suffirait sans doute que je modifie la forme de l'escalier pour le rendre droit par exemple! Mais je me demande, si ce n'est pas le signe d'un blocage précis, je ne sais pas, par exemple, le conscient qui mets exprès là un frein, pile là. C'est quand même étrange que ça soit toujours au même endroit, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Si c'est l'éscalier le probleme essaye de changer de métaphore, ou meme d’approfondissement, Wolvi du forum a fait 4 super article sur l'auto-hypnose disponible sur le site je sais pas si tu les a lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chama Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2013 oui merci je les ai lu. Je suis tenté par l'escalier car c'est ce qui me " parle " le plus à priori. C'est ce que j'écris dans mon message: Après tout, il suffit même de modifier la forme de l'escalier pour qu'il n'y ait plus ce tournant ! Mais ma question porte surtout sur la signification intrasèque de ce blocage pile à cet endroit, comme si y'avait un message à y décoder. Qui me bloque là, pourquoi là, etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Pourquoi là?Parce que tu te l'es mise à l’esprit. A mon avis (et ce n'est qu'un avis), l’esprit très complexe met des fois en œuvre telle ou telle pensé ou souvenir à telle ou telle situation.Ainsi des fois, tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche avec ce tournant d'escalier, et une fois que tu t'y retrouve... quelque chose cloche vraiment !C'est comme dans un rêve quand tu te trouve dans une situation délicate et que tu te dis : Il ne manquerait plus que telle chose arrive.... Et paf, ça arrive !Changes moi cet escalier pour qu'on en soit sûr ! L’esprit n'a pas de limite ! Alors exploites-le au maximum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chama Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Je vais tenter le changement c'est sur ! et je ferais un petit retour... merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjours tous le monde, autre question du coup, pendant que l'ont y est autent e profiter: les hallucination sous auto hypnose sont t'elle possible, tous en sachant que la derniere foit que je me suis fait hypnotiser la catalipsie avais a peine fonctionner et impossible d'aller plus loin malgrer que je me laisse vraiment aller.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2013 De façon générale les suggestions de show marchent mieux quand c'est une autre personne qui les fait, mais après beaucoup de pratique tu pourras arriver probablement à des effets du genre! Après, c'est de se demander l'intérêt, mais bon hahaArrêtez de vous poser des questions et foncez!!! Le pire qui va arriver c'est que ça ne fera rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chama Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Oui Diane c'est bien le pire Quoiqu'une fois, il y a deux ans environ, je me suis laissée allée à une sorte de médiation auto guidée ( mais avec le recul, c'est peut etre ça aussi, l'auto hypnose) qui a finit en crise d'angoisse. J'avais décidé de traverser des couleurs. Je ne les choisissais pas, elles venant au hasard ( elles s'imposaient à moi) J'ai eu d'abord du vert, puis du bleu ciel, puis du jaune. Je les traversais littéralement, passant au travers. Puis après le jaune, c'était du noir. La panique n'est pas venue ici: je ne me sentais pas dans le vide. Je flottais malgré que mes pieds ne touche aucun sol: du noir partout. Mais bizarrement un état de légèreté. Je me suis dis que c'était une opportunité, comme une page d'un livre à remplir, que je pouvais créer ma réalité. J'ai décidé alors de remplir cet espace. J'y ai mis ce que j'aime et me repose: des prairies, des collines, une forêt, et au loin ( mais visible, bien présente) la mer. Des oiseaux dans le ciel, une douce brise, etc. Mon petit paradis quoi! Etrangement, je ne pouvais regarder que le côté gauche et devant et derrière ( derrière j'y avais mis la forêt, je n'y pénètrais pas mais je la savais accueillante). Je n'arrivais pas à tourner la t^te vers le côté droit. Quelque chose m'y faisait peur, je ne savais pas quoi. Pour savoir, il fallait regarder ! Je m'y suis forcée. J'ai regretté de suite: j'ai bousillé mon paradis. De ce côté, il y avais une sorte de toile transparente, comme une peau, derrière laquelle ça grouillait. Plus je la regardais, plus ça grouillait de façon exponentielle. Problème, une fois mon regard posé dessus, je ne pouvais plus l'en empêcher. Ca a finit par prendre tant de place que ça a déchiré la "peau" protectrice, qui faisait barrière, et par envahir mon paradis. Je ne sais pas ce que c'était, des gens, des ombres. Réveil en pleurs. C'est peut etre ça, qui me bloque maintenant! une peur inhérente? Je ne me souvenais pas de cette expérience avant de lire ta remarque, DianeBref hier j'ai retenté en changeant de méthode: plus d'escalier, j'ai essayé les chiffres; mais toujours pareil, blocage rapide et plein de pensées qui interviennent, j'ai meme eu une chanson qui ne voulait plus me quitter. Tout pour m'empêcher d'y aller quoi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts