Aller au contenu

Excellent sujet !

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai du tenter l'hypnose au total sur 3-4 personnes. Cela avait bien fonctionné sur la première, mais sur les deux suivantes non. J'ai été un peu découragée, et donc j'ai attendu un petit moment avant de m'y remettre... hier ! Une amie était venue avez ses parents manger chez nous. On parlait de la première vidéo d'hypnose de DianeV (qu'on avait regardé ensemble avant que je me mette à l'hypnose). Elle me disais qu'elle ne l'avait pas retrouvée sur YouTube, mais qu'elle avait apprécié l'expérience. Alors je lui demande si j'avais essayé l'hypnose sur elle. Elle me répond que non, et hop, c'est parti !

Je la fais s'assoir en face de moi, prendre plusieurs grandes inspirations. Je lui fais un léger pré-talk, lui expliquant que je ne pourrai pas, même sous état d'hypnose, la forcer à faire quelque chose qu'elle ne veut pas etc...

On commence alors avec les doigts aimantés : en quelques secondes ses doigts sont complètement collés, et elle n'arrive pas à desserrer ses doigts. Elle a le sourire, je lui dis alors qu'elle peut les desserrer, et elle mets quelques secondes avant d'y arriver. On continue avec les mains aimantées, puis la carte, et enfin les livres et ballons (même les ballons ont très bien marché !). Que des succès ! Alors je lui fais fermer les yeux, s'imaginer en haut d'un escalier de 10 marches, et qu'à chaque fois qu'elle descend d'une marche, elle se détend encore plus, pendant que je lui mets "des piqures d’anesthésie dans les bras". En bas des escaliers, je lui explique que quand je dirai le mot "Dors", elle reviendra dans cet état.

Puis je lui fais voir son prénom sur un tableau. Puis je lui fais s'imaginer qu'elle l'efface. Elle rouvre les yeux à ma demande, je lui demande comment elle s'appelle.

- "Euuuh...

- Tu ne t'en rappelle plus ?

- Si ! Manon ! , qu'elle me répond, toute fière de l'avoir retrouvé. Je souris, et dis, en claquant une fois des doigts : "Et maintenant il disparait très loin ! Comment tu t'appelles ?

- ...

- Tu arriverais à l'écrire ?

- Je pense !"

Je lui donne un papier et un crayon, elle pose le crayon pour commencer à écrire... Et elle bloque.

" - Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je le vois mais... je n'arrive pas à l'écrire ! "

Et alors là, je prends confiance ! Je lui fais se rappeler de son prénom, puis je la "rendors" (comment ça s'appelle déjà ? Réinduction c'est ça ? =p) et lui fait oublier le chiffre 7. Elle est même incapable de le lire !

En la gardant éveillée, je fais "planter" ses jambes au sol. Impossible de les bouger ! Puis je fais devenir ses jambes très lourdes, comme si elle trainait des briques. Et là, on enchaîne pas mal de suggestions !

- je touche l'épaule droite -> tu deviens triste, je touche l'épaule gauche, tu pars en fou-rire. : son visage enchaînait les deux expressions en une fraction de secondes, c'était hilarant ! Et le fameux blocage quand je touchai les deux était pas mal non plus ! =p

- Je lui ai fais avoir un fou-rire, puis, pendant qu'elle riait, je lui ai demandé ce qu'elle avait : "Tu as des... des oreilles et... et des.. des dents de lapin ! ".... :mdr: Et plus ça allait plus elle partait dans un énorme fou-rire ! J'en ai profité pour lui faire une autre suggestion : " quand tu entendras ta mère parler, tu te mettras à rire comme ça".

- mon sac devient un objet de grande valeur, tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux : elle refuse de me le rendre et le serre dans ses bras !

- il est maintenant répugnant, tu n'en veux plus ! : elle le jette par terre en faisant une grimace.

- Maintenant, je deviens invisible : ça, au début, je pense qu'elle avait du mal à se l'imaginer, donc elle me voyait ailleurs : en face, quand j'étais à droite par exemple ! Mais j'ai insisté un peu et à la fin elle sursautait quand je la touchai, regardait les objets que je tenais, complètement perplexe ! xD

- On a fait le freeze-defreeze

- A un moment, elle voulait appeler son frère pour lui dire de venir : elle va vers les escaliers, dis son nom... et là, j'ai eu une idée ! "Tu vas lui demander d'aller aux toilettes ! " elle me regarde, puis "Thomas ? Thomas, va aux toilettes ! " (silence) "Thomas, va aux toilettes !" Il ne l'a pas entendue. x'D Et là on voyait bien qu'elle était sous hypnose, car elle aurait rit en temps normal en le lui demandant, et là, elle était très sérieuse !

- Elle s'est mise aussi à parler en ne disant que le mot "Lol" (ça lui a bien plus apparemment !) =p

- Puis à un moment elle est allée aux toilettes, en bas. Je suis restée en haut, mais j'écoutais car sa mère discutait avec mes parents dans le salon... J'entends la chasse d'eau, Manon qui s'approche du salon.... et qui explose de rire ! Et elle est de nouveau partie dans un fou-rire incroyable ! xD

- Elle est alors devenue une hypnotiseuse à son tour, et a tenté de m'hypnotiser (elle était toujours sous hypnose hein !). Elle répétait ce que je lui avais fais faire. Elle allait pour me faire la suggestion que ma main était collée à un pot de colle, et là je lui dis "Tu n'as plus envie de faire l'hypnotiseuse". Elle s'adosse à mon lit, croise les bras et me dis "Oh j'ai plus envie, j'en ai marre. " "Tu en as de nouveau envie, et tu es à fond dedans !" Et alors là, elle repart, bien motivée !

- Elle a aussi été en colère contre l'ordi : "Qu'est-ce qu'il y a ?" "Ton ordi m'énerve. J'ai envie de le jeter par la fenêtre." "Pourquoi ? " "Il bug tout le temps, il est hyper lent ! " . Puis elle a été en colère contre moi au point d'avoir envie de m'enfermer dans un placard ! ^^

Il est possible que je ne me souvienne pas de toutes les suggestions que je lui ai faites ! ^^ Entre chaque suggestion, je lui demandais ses impressions, et elle était toujours amusée par ce que je lui faisais faire ! =) Ça a été un vrai plaisir, autant pour elle que pour moi ! Je lui ai demandé si ça lui plairait de le refaire, elle m'a dis que oui, volontiers ! Donc la prochaine fois qu'elle viendra, on remettra ça ! =D

Vous n'auriez pas d'ailleurs de bonnes idées de suggestions ?! Car on peu apparemment aller très loin avec elle, et j'étais à court d'idées ! =D

C'est vraiment encourageant quand ça se passe aussi bien ! =D