Ezfar Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Salut tout le monde, j'ouvre un sujet pour vous parler de ma reprise de l'hypnose. Hier, j'ai décidé d'essayer d'hypnotiser des amis après quelques temps d'inactivité et de simples lectures. J'étais un peu hésitant et j'avais un peu moins confiance en moi que les dernières fois, mais bon. Je vous raconte:J'ai pris trois amis à part qui voulaient retenter l'expérience: une amie qu'on appellera L, une autre qu'on appellera M, et mon meilleur ami sur qui ça n'avait pas marché l'été dernier qu'on appellera N. (oui, vu que ça n'avais pas marché les dernières fois, je n'ai pas voulu retenter de l'hypnotiser pour ne pas échouer)J'ai fais les tests de suggestibilité, qui ont très bien marché sur tous, puis les deux filles ont voulu arrêter (pas par peur, mais elles avaient tout simplement plus envie, après tout c'était le soir, il faisait nuit et elles étaient fatiguées) et nous ont donc laissés mon meilleur ami et moi. J'ai été assez surpris cette fois, parce qu'il était beaucoup plus ouvert cette fois et se laisser vraiment aller. Après une induction instantanée (c'est lui qui m'a casser les pieds parce qu'il en voulait une rapide) j'ai passé à une catalepsie de la main collée au front, et ce fut une réussite. Je lui ai dis que quand il allait ré-ouvrir les yeux, c'est comme si avait tout simplement pas envie de décoller sa main. Et effectivement, il m'a dit que si j'avais dis qu'il y avait de la super glue entre sa main et son front, ça n'aurait pas marché parce qu'il n'y aurait pas cru, hors là il était vraiment étonné de la réussite. J'ai fais plusieurs catalepsie qui ont toutes réussies si je me souviens bien. J'ai ensuite essayé de passer sur une amnésie de son prénom, en lui disant qu'il allait effacer son prénom d'un tableau, etc. Mais ça n'a pas fonctionné, j'ai alors ré-essayé avec le chiffre 4, en lui demandant d'imaginer qu'il allait l'enfermer dans un coffre-fort à double-tour, et que pour lui ce chiffre n'avait jamais existé. Ce fut une réussite! Il m'a dit par la suite que pour lui c'était mieux comme ça parce qu'il imaginait vraiment que le chiffre était dedans, et que vu qu'il était enfermé, il avait l'incapacité de s'en souvenir. Il m'a ensuite demandé d'essayer de lui faire imaginer quelque chose sur lui, qui allait le changer. J'ai repris alors l'idée du coffre qui marche très bien sur lui, et lui ai dis de prendre un papier, d'y écrire sa date de naissance, de mettre le papier dans le coffre et de le fermer comme toute à l'heure, et lui ai maintenant dis qu'il était né le 23 août. À son "réveil" ce fut encore une réussite. J'ai ensuite testé de lui faire imaginer un meilleur ami, mais je m'étais mal exprimé, donc ça n'a pas marché, puis nous avions décidé de s'arrêter là. Voilà, je trouve que c'est une assez belle réussite pour une reprise de l'hypnose et surtout que la dernière fois ça n'avait pas fonctionné sur lui. Mais j'ai toujours cette impression que vu que c'est mes amis, ils vont le faire exprès, m'enfin bon, je suis assez content! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts