laurent_31100 Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Pour avoir essayé quelques jeux d'imagination sans grand succès sur 2 personnes agées respectivement de 68 et 72 ans (des jeunes hommes quoi !!!)J'ai deux petites questions :- L'age du volontaire a-t'il de l'importance pour les suggestions et leurs réussites ?- Est-ce que la "voix off", l'esprit critique, ne joue pas en notre défaveur quand les volontaires sont agés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Salut !A mon avis l'âge n'a pas une très grande influence, mais l’esprit critique, lui si !Aujourd'hui j'ai fait se taire l’esprit critique d'une volontaire, et j'ai réussi a obtenir une catalepsie. C'est déjà ça.Après, peut-être qu'ils n'ont pas joué le jeu, ou qu'ils n'ont pas su exploiter leur imagination... Demandes leurs où se trouve le problème à leur avis... pourquoi ça n'a pas marché, et soit à l'écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Certaines personnes âgées sont plus réceptives que des jeunes, ça dépend surtout de leur facilité à imaginer les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Pareil que abc, je pense que tout est dans la facilité à imaginer les choses et se les visualiser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Merci à tous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Si on s'en tient à l'AIM de Jacquin, si j'ai bien saisi, c'est plus une question de potentiel plus ou moins fort de "résidualité" de l'inconscient/potentiel d'inhibition de l'esprit critique et ça n'a rien à voir avec la qualité de l'imagination, puisqu'une chose est ce qu'on a l'impression qu'elle est, peu importe qu'elle soit nette/bien définie/... ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts