Aller au contenu

Spectacle hypnose en camping ! choqué...

Recommended Posts

hello à tous ! Voilà j'ai assisté à mon premier spectacle d'hypnose par un "profestionnel" dans mon camping et j'avoue que quelques passages m'ont plûtôt choqué.

J'ai d'abord trouvé que sa sélection était plutôt longue : test de chute une par une personne pour trouver les plus réceptifs (30 min).

bref après cette fameuse sélection il commence par faire une induction de chute groupée : 15 personnes qui tombent en même temps ! Forcément chutte brutales sur ses voisins et réveil pour plus de la moitié des personnes qu'il renvoit gentilment sans même un merci dans l'assistance. Bonjour les bleus :s

Il ne lui reste que 6 personnes à qui il fait des expériences plutôt simple mais qui plaisent toujours : amnésie, voyage etc...

Entracte puis nouvelle sélection...heureusement plus rapide fort de sa "crédibilité" de 1ère partie.

Il leur fait vivre des expériences de somnambulisme éveillé qui ont plutôt bien marché. Seul 2 choses m'ont choqué :

1) il leur a fait apparaître la tour Eiffel dans le camping jusque là tout va bien quand il leur signale qu'un type veut se suicider ! ils leur demandent de crier pour l'empêcher de sauter...Une jeune fille était en larme et hurlait de frayeur... Et bien plutôt que de "sauver" le type non, il l'a fait sauter ! il leur présentait même le corps après chute :sad:

Il a poursuivi avec une expérience de goût et tétanie puis :

2) 1, 2, 3 réveil applaudissement merci et Bye ! bref pas un réveil très propre.

Le public était content mais je m'attendais à plus de professionnalisme.

Je me suis permis d'aller le voir : 35 ans d'expérience...déçu d'autant plus. Il avait l'air agacé par mes questions pour très courtoise et sans remettre en cause son spectacle.

Mesmer passe dans le nord en novembre j'espère à mieux quand même.

Moi ce qui me choque avec le suicide, outre l'aspect mort d'un type et du fait qu'elle n'ait pas put le sauver, c'est qu'il peut réveiller un ancien traumatisme en elle. Elle peut toujours avoir vu sa mère se suicider devant ses yeux, et si c'est le cas, je ne vois pas comment, même avec l'hypnose en la sortant de trans etc..., il pourrait la calmer.

Moi personnellement, qu'il me dise qu'il a 35 ans d'expérience, je l’humiliai tellement que je pense qu'il pensera à changer d'attitude...

Déjà à le remettre en question, et ensuite en montrant aux gens que ce qu'il fait est à la portée de tous, et que ce qu'il a montré est l'aspect le plus mal saint qui puisse exister... Personnellement, je serai monté sur scène après le spectacle (en demandant de dire un mot bien sûr)

Ça me dégoute quand même -_-

Son nom ??

c'est qu'il peut réveiller un ancien traumatisme en elle

Oui, mais ça n'est pas un problème en soi, car n'importe quelle métaphore (même très positive) peut engendrer une abréaction (une association d'idée malheureuse peut provenir d'un seul mot, voir même d'un geste ou d'un ton ...).

Après je suis bien sûr d'accord que c'est limite de faire vivre une si mauvaise expérience par le biais de l'hypnose !

Roulian : Il t'as dit qu'il avait 35 ans d'exp, après ce n'est peut-être pas à prendre pour argent comptant ... on peut remarquer parfois un certain penchant pour le mensonge chez quelques hypnotiseurs de spectacles (style H.Barbereau qui raconte qu'on ne peut faire les tests des doigts qu'une fois dans sa vie ... hum hum).

Après le mensonge n'est pas toujours négatif et peut parfois carrément débloquer une séance (cf l'article de J.E sur le fait de "ruser").

Modifié par mojosleaf

Pour H.Barbereau j'ai bossé avec lui pendant pas mal de temps dans des cabarets pour l'histoire du " qu'on ne peut faire les tests des doigts qu'une fois dans sa vie " il le présente de la sorte pour que les spectateurs se concentrent de suite à 100%

Oui il me l'a dis aussi : Histoire de vite repérer les gens réceptifs et éviter les gens trop excités

voila ... car quand je bossais avec lui il avait entre 10 et 20 mn pour faire son show apres c'était un autre artiste et franchement maintenant que je fais le l'hypnose avec du recule, il arrivait a bien gérer les casses Coui.... lol et déjà à éliminer pas mal de personnes ne voulant pas jouer le jeu et étant là juste pour faire les fanfarons sur scène.

j'ai eu l'occasion d'assister au spectacle du 17/07 c'était d’ailleurs mon premier spectacle .

sur 2h00 de spectacle , il y à 45 min d'hypnose environs le reste étant la foire aux questions , test bascule, chercher des volontaires pour la sécurité , etc...

Il est vrai que je ne tenterai jamais l'induction groupées ou tous le monde s'écroule pour des raisons de sécurités mais je dois avouer que c'est très impressionnant surtout quand on ne s'y attend pas (moi qui pensé qu'il allait faire une attraction collective à la Basalmo) .

Après le reste du spectacle est classique à part la tour Eiffel que je n'avais jamais vu et ce fameux suicide qui a déclenché beaucoup d'hilarité dans le camping.

c'est quand même un monsieur qui fait ses 60 prestations l'été depuis 35 ans et qui n'as jamais eu aucun problème .

j'ai eu l'occasion d'assister au spectacle du 17/07 c'était d’ailleurs mon premier spectacle .

sur 2h00 de spectacle , il y à 45 min d'hypnose environs le reste étant la foire aux questions , test bascule, chercher des volontaires pour la sécurité , etc...

Il est vrai que je ne tenterai jamais l'induction groupées ou tous le monde s'écroule pour des raisons de sécurités mais je dois avouer que c'est très impressionnant surtout quand on ne s'y attend pas (moi qui pensé qu'il allait faire une attraction collective à la Basalmo) .

Après le reste du spectacle est classique à part la tour Eiffel que je n'avais jamais vu et ce fameux suicide qui a déclenché beaucoup d'hilarité dans le camping.

c'est quand même un monsieur qui fait ses 60 prestations l'été depuis 35 ans et qui n'as jamais eu aucun problème .

A mon avis, il en aura tôt ou tard...