lionel Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour à tous,(mon background : des tentatives des catalepsies ou d'amnésie sur de la famille ou très peu d'amis, plus un inconnu dans la rue, sans réussite)Fallait que je me lance un jour... Je poste une annonce sur onvasortir.fr que je vais pratiquer une street hypnose dans les rues d'Aix pendant 2 heures... Je ne vous dis pas la pression que je me mets tout seul =D. Je fige à 4 participants. Mais les gens sont nombreux à s'inscrire, et j'augmente à 10... Moi qui qui n'ai jamais complètement réussi, là je serai tout seul :sad: Je n'ai pas le choix, c'est obligé que ça marche.J'aborde quelques passants avec mon astuce des 11 doigts (c'est mon truc pour aborder, même si je ne le pratique pas), en vain. Puis je rejoins le groupe (8 personnes finalement). Ils sont 5 ou 6 à vouloir essayer. Je teste les doigts aimantés à tout le monde en même temps, et je repère une fille réceptive. J'enchaine avec elle les mains aimantées, la main collée au front, et le prénom qu'elle prend dans sa main. Bingo, elle ne s'en souvient plus :cool: (plus tard elle dira qu'elle le connaissait mais qu'elle refusait de me le dire à ce moment-là -- elle venait pourtant de me le donner avant l'amnésie...).Dans la rue, je veille à ce que les gens ne dorment pas, pour ne pas qu'ils tombent. Je leur dis de rester droit. Quand même par précaution je me tiens souvent à côté d'eux, en parallèle, en maintenant à peine leurs épaules. Je fais l'essai sur une deuxième dame que je sens malheureusement partir. Je me mets derrrière, je la retiens et l'assois par terre. La personne était dans un moment de bien-être, je l'ai laissée avec ses émotions. Cette personne se sentait bien, elle ne voulait pas se réveiller quand je le suggérais (à la fin j'ai dû donner l'ordre). Pour certaines personnes je ne pense pas que ce soit utile de pousser au spectacle (c'est sûr que ça aurait marché), et je leur laisse ce souvenir de bien-être.Avec une troisième femme, les doigts se sont rapprochés, puis les mains, mais à ce moment-là elle s'est braquée et a voulu arrêter (moi aussi, je n'ai pas envie d'une crise).Deux hommes n'étaient pas très réceptifs au niveau des doigts. J'ai quand même tenté les mains aimantées, sans grande conviction (on ne sait jamais). Dans tous les cas je conclue sur un moment de détente.Puis une fille au hasard dans la rue. La main n'était pas bien collée, ni ses pieds.Mais pour une première vraie fois, sans filet, j'en suis content. Je remettrai ça Voici le lien de la journée :http://marseille.onvasortir.com/hypnose-de-rue-a-aix-2376391.htmlÀ bientôt pour d'autres expériences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Aujourd'hui j'ai pas pu venir, dsl. Mais par contre je serais ravie de venir une prochaine fois sur Aix pour une street hypnose^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Pas de soucis Antony, on reste en contact et je continue à te tenir au courant.Mais pour revenir au sujet (première street), whaou, les gens sont très très réceptifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Bonsoir,Allez, une seconde street (toujours tout seul) à Martigues cette fois : j'en suis moins satisfait que pour la 1e.J'ai dû tester sur 10/15 personnes.Pour aucune les doigts aimantés n'ont fonctionné :sad: mais je ne me suis pas démonté, et j'ai attaqué sur des mains aimantées. Là les résultats étaient paradoxalement un peu meilleurs (bizarre car cette fois il n'y a pas d'effet physiologique, mais c'est comme ça...)Au moins 3 transes détectées, et suivant les personnes, c'étaient surtout les inductions qui marchaient (mains aimantées, papillons, 8 mots en ré-induction, etc, et une carte de Calof).Aucun phénomène hypnotique, pas d'amnésie du prénom ou d'un chiffre (alors que j'avais réussi la semaine dernière). Même la catalepsie du bras ne fonctionnait pas :sMa conclusion : vite rejoindre un groupe pour continuer mon apprentissage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2013 Je fais toujours les deux tests avant de commencer une séance, d'abord les doigts puis ensuite les mains dans tous les cas. Parceque j'ai pu constater que certaines personnes ont besoin de fermer les yeux pour imaginer les choses, certaines ferment même les yeux avant même qu'on leur demande. Ca leur sert de signal une fois en hypnose facile de virer ce problème suffit de faire une suggestion pour que tout passe meme les yeux ouverts. Et sinon y a des jours avec et des jours sans, mais étonnant que sur 15 personnes tu n'ai pas reussi un seul phénomène hypnotique quand même. Tu es dans quel coin de la France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2013 Felicitation a toi Lionel,Je trouve que tu as bcp de courage de faire ca sur OVS LOLEt comment fais tu pour gerer les 8-10 personnes en meme temps?Et ton discours, comment le sens tu? tu n'en parle pas. fluide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Bonjour à vous, et merci pour vos encouragements Je suis dans la région marseillaise.Par rapport à OVS, je fais comme s'ils n'étaient pas là, c'est-à-dire que j'aborde les gens dans la rue au hasard.Puis, s'il y a des personnes d'OVS intéressées, je m'occupe d'elles. Puis des passants, puis des OVS si certains, réticents au début, changent d'avis, etc.La première sortie à Aix-en-Provence, les gens d'OVS étaient un petit groupe intéressé. J'ai fait les doigts aimantés et j'ai repéré 2 personnes très réceptives. Je me suis concentré sur elle (pour les autres, d'un signe de la tête je fais comprendre que je m'en occupe après).L'inconvénient de la 2nde sortie, c'est que le groupe OVS était énormément en retrait (plusieurs dizaines de mètres) et donc ne voyait pas bien ce que je faisais, ni le discours (prétalk) -> je corrigerai : un petit groupe doit être à côté de moi, et m'entendre (d'ailleurs entendre les autres participe à être soi-même plus "partant")---abclive : pour le fait de fermer les yeux, ça m'est un peu égal. Si ça marche les yeux ouverts, tant mieux, mais s'il fixe trop ses doigts, je redoute l'esprit critique, et je lui demande alors de fermer les yeux.Je dis aussi assez souvent qu'ils peuvent rire, même beaucoup rire car ça fait partie du sentiment de bien-être.J'ai aussi pas mal insisté hier sur les fractionnement et réinduction : ouvrir les yeux, et les refermer (8 mots - mais je dois mieux maîtriser)J'étais peut-être un peu trop concentré sur l'approndissement, et je me suis moins concentré sur les phénomènes.---NiPPoN : j'ai un discours continu, assez soutenu, je modifie un peu le timbre de ma voix, et je suis un peu impératif. J'accompagne les rapprochements doigts et mains par des claquements de doigts.Quand la personne est en transe, je la laisse se reposer un peu après l'approfondissement, pour ce sentiment de bien-être. Je lui rappelle qu'elle est dans un environnement sécurisé et qu'elle peut en profiter pour être bien.Ensuite je réinduis (donc oui, je ne tente pas toujours des phénomènes hypnotiques) Modifié 1 août 2013 par lionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 11 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Bonjour à tous,Je note quelques détails surtout si ça peut servir à des débutants (que je suis)J'en suis à ma 4e sortie, et je n'en étais pas satisfait (maintenant que j'écris, c'est ok).6 à 8 personnes testées, une amnésie du 6 (elle a compté ses doigts, de 1 à 11, puis, surprise a vérifié de 10 à 0...) et sur une autre personne une amnésie du prénom qui n'a pas marché (par contre elle ne savait plus de quelle ville elle venait :s , c'était une question simple pour faire diversion avant de demander son prénom).Les bras tendus ou mains collés sont un peu laborieux (marchent quelques secondes à peine). Échec de 2 freeze-defreeze.De retour chez moi je me pose et je réfléchis :Je ne suis pas content, mais cette sortie est équivalente à la première que j'ai effectuée !Nous qui débutons, nous ne devons pas chercher des phénomènes de plus en plus compliqués à chaque rencontre, mais consolider nos bases, faire et refaire ce que nous savons.Ce n'est pas parce que j'ai réussi un freeze-défreeze ces derniers jours, ainsi qu'une hallu, que maintenant ça va marcher à tous les coups.Moi, débutant, je dois continuer à lire le forum, le blog, etc.Et pour refroidir certaines ardeurs : un ex. de ce qu'il ne faut pas faire.À bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts