Justin Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour tout le monde,Je suis nouveau sur le forum et c'est cette première expérience de ce soir qui m'a convaincu de m'inscrire et me lancer vraiment dans l'hypnose. Je vous raconte ? n_nJe plante le décors alors : Ça fait une semaine (environ) que je potasse un peu les articles du site, que je regarde les vidéos youtubes de JE et Sébastien (et quelques une d'HypnoseBinbin), et que j'ai lu le pdf gratuit de JE. BREF ! Je découvre quoi !Et ce soir, soirée avec des amis : je saisie une perche et leur monte un char : "j'ai rencontré un gars de street hypnose un jour, puis il m'a initié, toussaaah, et je suis trop le meilleur hypnotiseur du monde quoi !". Une amie est partante, je me lance ! ( mais j'ai la trouille évidemment :s )Je me lance avec la fabuleuse routine pour débutants de JE, et donc pour ce qui est des tests de suggestibilités ça se passe bien, au moment de l'induction (mains aimantées), elle part mais reviens tout de suite, troublée, je la sens réfractaire. Je me laisse pas démonter, du haut de ma loooongue expérience d'hypnose, je prend la tête du vieux singe que rien ne peux destabiliser, et elle m'explique que le passage "dors" lui fait peur, je lui refait le topo bien comme il faut pour la mettre dans de bonne disposition, et on recommence. Elle se laisse aller. J’approfondis, puis on passe aux bras qui montent avec les ballons : elle est toujours un peu flippée et me dis "non mais ça non, ça passe pas là désolé". Mais son bras était déjà en train de grimper, je la rassure sans m’arrêter, et on passe à la catalepsie niquel ! Ré-induction : butterfly induction puis tentative d'amnésie du prénom avec main sur la tête puis le prénom dans la main. Que dalle, elle m'explique qu'elle "arrivait pas a voir son prénom sous sa main". Tant-pis : nouvelle catalepsie puis retour à une amnésie : le chiffre 3, avec l'image du tableau et de la brosse magique. On remplace ensuite "3" par le mot "antilope" puis amnésie du prénom, et remplacement par "victor". Faute de temps on s'est arrêté là, j'aurais bien aimé rajouter (enfin ESSAYER de rajouter !!) un freeze et une invisibilité, mais tant pis, c'était vraiment coooool ! En revanche, même si elle était contente de le faire, et curieuse, j'ai senti un léger stress tout au long de la séance dont je n'ai pas réussi à la débarrasser malgré mes tentatives lors des approfondissements et c'est bien dommage ! Tant pis j'essaierai de faire mieux la prochaine fois En tout ças : “Fake it, until you make it”, ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Maintenant qu'elle a découvert que ce n'était pas si monstrueux, elle se laissera certainement aller plus facilement la prochaine fois. Félicitations en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Héhé c'est dur de faire croire aux proches qu'on est hypnotiseur depuis des lustres quand ils nous connaissent un minimum (en fait c'est pas possible) donc faut trouver des astuces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2013 A la limite, quand des volontaires croient dur comme fer à leurs convictions mal grès le pré-talk, il suffit de remplacer le mot Dormir par autre chose du style "Relaxes-toi !" Si non, bien joué ! Continues et ne baisses surtout pas ton rythme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts