Lemira Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Salut salut !! Je me posais une question, lors de l'état de transe, lorsque l'on pose les suggestions, est-ce que la personne juste apres la sortie se souvient-elle consciemment de cette suggestion ?Je débute donc peut-etre ma question peut paraître idiote mais cela me rends perplexe ! Sur ce bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2013 La plupart des personnes n'oublient pas la suggestion, mais n'y pensent juste plus. Il suffit d'une légère allusion pour que l'information remonte aussitôt.Après, on peut aussi faire oublier volontairement la suggestion pour lui donner un effet supplémentaire. N'oublie juste jamais que cela ne marchera que si la personne accepte cette suggestion. On ne peut pas forcer un volontaire à oublier une suggestion après l'avoir donné, sans son consentement implicite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemira Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Merci beaucoup pour la réponse ! Je voyais en effet sur plusieurs vidéos après l'induction puis l'approfondissement et la suggestions que la personne, une fois que l'hypnotiseur dit " À 3 tu pourras ouvrir les yeux, 1 2 3 ", se reveillait comme si rien ne c'était passé entre l'induction et le "réveil". Je trouvais juste cela bizarre ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...