Aller au contenu

amnésie du prénom sans entré le sujet en induction !

samsam

Recommended Posts

tout d'abord, un grand merci a J.E qui m'avais y'a quelque temps de cela encouragé :). Comme le sujet le dit, toute les étapes ce sont faites à froid (sans induction), notamment quand il était bloqué sur sa chaise. Puis comme J.E le dit si bien "la confiance en soi", j'essaye de lui faire une induction qui n'a pas du tout marché, il avais peur. Je prend sur moi et montre rien de plus, je lui dit direct : "ce n'est pas grave ca marche tout aussi bien en étant réveillé les yeux ouvert ! " de là, je lui demande de fixer mon regard et lui fais une amnésie du prénom, comme ca à froid! Il a totalement adhéré! et il a aimé au final ! ( j'ai même pu lui redonner son prénom puis lui reprendre direct après). Comme quoi, les inductions ne font pas tout défois.

A noté que tout les sujets qui ont très bien marché étaient ceux qui n'y croyaient pas à l'hypnose !!

Oui ! Comme tu le dis, c'est la confiance en toi, mais ça dépends aussi de comment tu t'y prends !

Puisqu'il a eu peur de l'induction, tu as bien fait de faire de l'hypnose sans transe, mais il y a quand même une nuance... S'il a eu peur, c'est que tu dois perfectionner ton pré-talk. Je ne dis pas que c'est forcement ça, mais c'est possible que ce soit ça le problème.

Mais si non, Bien joué :D Continues !!

Modifié par Holol

oui en faite, lui au début ne voulait pas, et une de ses amies la baratiné pour essayer mais le faite de devoir fermer les yeux, être inerte ca le bloquer malgré mon pré-talk. Donc je me suis adapté comme vous dites ;). Puis oui le meilleur dans tout ca, c'est qu'on c'est super bien amusé et il en est sorti super content !!

Ahaha moi je rappellerais toujours de la séance complète à froid faite avec Wovli et une fille. Il est allé jusqu'au hallucinations positives sans une seule induction xD Après y en a qui ont besoin d'un déclic, de se dire "je suis en hypnose maintenant". Mais bon ils n'ont pas la sensation de relâchement, de lâcher prise quand ils ne passent pas par la transe c'est un peu dommage ^^