Aller au contenu

débutant : s'attaquer à un groupe est plus facile qu'à un individu


Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet n'est pas de la provocation mais de la réflexion,

moi-même débutant, je me le suis appliqué.

Vous voyez les hypnotiseurs de spectacle faire pratiquer à une salle entière le test des doigts aimantés. Puis, il va repérer quelques personnes seulement, très réceptives, et continuer avec. Le test des doigts aimantés n'est pas de l'hypnose. Donc votre faible expérience ne rentre pas en cause, n'importe quel débutant peut faire ça. (J-E a déjà insisté sur l'effet physiologique)

Adressez-vous simultanément à un groupe de 5 ou 7 personnes (des jeunes qui traînent par ex.), tous font les doigts aimantés, repérez celui qui a le plus d'à-coups (pas forcément celui qui a les doigts qui se rejoignent vite, je privilégie les à-coups).

Puis enchaînez sur cette personne elle est ultra réceptive.

Pendant ce temps, les autres personnes du groupe vont s'arrêter et regarder leur camarade (et ils seront contents d'avoir assisté à cette expérience, qui peut-être n'aurait pas fonctionné sur eux).

Quand vous voyez que certaines personnes du groupe rapprochent leurs doigts, et que d'autres non, vous êtes certain que votre discours n'est pas remis en cause (par ex. votre manque d'expérience), mais la volonté personnelle des hypnotisés, pris chacun individuellement... (réfléchissez bien à ça !)

Un gros groupe marche à tous les coups, parce qu'à l'intérieur du groupe il y a toujours une ou deux personnes plus réceptives que les autres.

Tandis que si vous vous adressez à des personnes individuelles, vous allez avoir des doutes. À chaque nouvel essai, une chance sur deux que le rapprochement des doigts s'effectue bien. Cette crainte taraude un débutant...

Solution intermédiaire, vous commencez devant 3 ou 4 amis dont l'un d'eux seulement veut se prêter à l'expérience.

Dites Ok, mais faites faire quand même le test (expliquez bien que ce n'est pas l'hypnose) à tout le monde.

Ne continuez qu'avec la personne qui bouge bien les doigts (pas forcément le volontaire, mais la personne la plus réceptive).

Si la personne n'était pas volontaire pour l'hypnose, induisez une transe en rappelant que vous respecterez son souhait et que vous ne lui ferez rien faire contre sa volonté (et que d'ailleurs elle continue à entendre tout ce qui se passe autour, même si ça apparait lointain),

et laissez-la vivre un bon moment, assez longtemps.

Faites un réveil très propre.

Tous seront impressionnés, même sans phénomène hypnotique spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut privilégier les groupes en effet, mais je trouve injuste de favoriser juste une seule personne !

Moi généralement, même sur un grand groupe je ne fais pas qu'un seul test, mais plusieurs, comme ça je repère un classement de réceptivité (si on peut dire ça comme ça, et en conséquent, je peux faire des inductions multiples.

La plus grosse peur du débutant se résout par de la confiance en soit qui elle même résulte de la réussite. Ainsi, plus on a de réussites, plus on réussira car on commence à se prendre au sérieux sois-même et à gagner en self-estim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

Hello,

Ca me fait peser que je voulais vous poser une question, peut être que je peux créer un nouveau sujet. J'ai envie de progresser, je trouve voir un groupe quand on est deux c'est bien.

Mais si je veux faire une sortie Street et que personne n'est dispo, pensez vous que ca fait pas trop bizarre d'aborder les gens en étant seul?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr qu'aborder des personnes en étant en groupe ça aide.

Mais au delà de ça, est-ce que pour réussir une hypnose, il ne faut pas avant tout être sûr de soi ?... Le point d'aborder les gens est relégué au second plan.

Donc ok avec toi abclive : nous devons nous donner un coup de pied aux fesses, et cesser de voir de faux prétextes pour ne pas aborder...

Pour ta question, NiPPoN, j'ai commencé seul (après avoir un peu demandé mais sans succès).

Ce n'est que lorsque j'ai senti que j'avais besoin d'un recadrage que j'ai à nouveau fait appel à un groupe (en fait, j'ai constaté plus tard que je me débrouillais convenablement -- bien sûr l'aide extérieure m'aide, mais l'essentiel était déjà ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...