Aller au contenu

hypnotisable

Recommended Posts

Bonjour

voila je pratique l'hypnose en temps que sujet.

Je suis un peu réceptif, mais pas assez pour réussir les tests de suggestibilité comme les doigts collés par exemple.

J'aimerais vraiment que ca marche. ca a l'aire tellement simple au final .... j'en réve souvant la nuit, domage que ca soi qu'un réve.

Reste + que ca se passe réélement dans la réalité :)

ca fait 1 an que je fais de l'auto hypnose et de la relaxation pour lacher prise + facilement mais au final

mon niveau de suggestibilité reste constant.

Je suis passé par les 3 hypnotherapeutes + 1 hypnotiseur de spectacle (hervé Barbereau) mais j'ai je suis un peu fauché

et donc j'ai pas pu continuer les séances.

Si vous connaissez des gens sur Bordeaux qui pouraient m'aider a etre + réceptif.

s'entrainer seul avec l'auto hypnose ca semble avoir ses limits...

Modifié par fred33

merci pour vos réponses.

j'ai deja rencontré les hypnotiseurs de la carte des streets. On a fait un repas ensemble

J'ai pu tester avec un d'eux qui fait du street hypnose, qui a beaucoup de talent.

Malheureusement c'est moi qui en ai moins :(

Au final j'ai plus confience en moi (d'ailleur j'ai jamais eu confience en moi c'est là le probleme)

En plus c'est vraiment chiant, je réve souvant que je me fais hypnotiser et que ca marche super

bien. Je me rappel de mon etat d'esprit que j'ai dans mon réve. J'ai confience en moi ... je suis

super spontané concentré et calme... tout se fait spontanément et naturellement. c'est génial :)

.... mais j'ai pas le meme etat d'esprit dans la réalité.

Au final, faut arréter de tourner autour du pot...

L'hypnose telle qu'elle est pratiquée la + part du temps, est

basée sur la capacité a visualiser.

L'hypnose conversationnel en fait parti indirectement ...

les gens hypnotisable ont une bonne capacité a visualiser.

ce qui n'est pas mon cas. Je ne voix casiment rien quand je visualise

c'est tres instable tres flou...

J'ai interogé beaucoup de gens tres facilement hypnotisable.

Ils ont tous en commun cette capacité de resentir réélement ce qu'ils imaginent.

Et cela sans trop d'effort. Mon cousin fait parti de ces gens

il m'a expliquait que quand il était petit il s'amusait a imaginer la froideur d'un

bloque de glace et plein d'autres trucs ...

Je pense qu'on a tous cette faculté, et qu'elle est la base du succés en hypnose.

chez certaines sujets cette facultée demande tellement d'effort de concentration p

our si peu de résultat.

au final la relaxation est secondaire, vu qu'a la base les gens hysteriques,

incapable de se détendre, sont tres facilement hypnotisable. c'est juste des gens qui

partent tres facilement dans un gros délire

J'ai rencontrait aussi des gens tres peu hypnotisable, qui on fait de la relaxation et

de la méditation pour tenter d'etre + facilement hypnotisable....

c'est cool ils sont + détendus et calme dans leur vie, mais ca n'a pas influé sur leur

capacité de visualisation

En 1 an j'ai eu le temps de creuser le probleme ... Dommage que si peu de gens ce

penchent sur ce probleme. Quand on voix les miracles que l'hypnose peut faire sur des gens

qui ont des TOCs ou autre, la ou la psychanalyse est totalement impuissante, .... ca merite

de s'y pencher

Modifié par fred33

au final la relaxation est secondaire, vu qu'a la base les gens hysteriques,

incapable de se détendre, sont tres facilement hypnotisable. c'est juste des gens qui

partent tres facilement dans un gros délire

Hum... On est en 2013, depuis 15 ans on étudie hypnose, hystérie, migraines, épilepsie sous IRMf.

Hystérie et Hypnose sont deux choses différentes, Charcot s'était planté en pensant pouvoir reproduire des paralysies hystériques avec l'Hypnose.

Lis le dossier de Cerveau et psycho de ce mois ci, dipo en téléchargement ou kiosque.

Lis : "La femme qui tremble" de Siri Husveldt.

Quand à ta conception de la visualisation et tes problèmes, je pourrais citer Mike Mandel, mais je te laisse écouter son podcast "Brain Software", ce serait trahir ce qu'il dit, et il le dit bien.

En 1 an j'ai eu le temps de creuser le probleme ... Dommage que si peu de gens ce

penchent sur ce probleme. Quand on voix les miracles que l'hypnose peut faire sur des gens

qui ont des TOCs ou autre, la ou la psychanalyse est totalement impuissante, .... ca merite

de s'y pencher

Penche toi encore, quoi qu'on puisse écouter un livre debout, et, horizontal à hauteur des yeux, un livre de 180 pages comme celui de Siri Husveldt, est très peu toxique pour les cervicales car il ne fait que peu de bras de levier.

Continue de chercher ! Bonne chance.

ok merci quand meme pour c ref.

Je t'avous que j'ai tendence a + me focaliser sur mon objectif: que l'hypnose marche sur moi.

http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=BUPSY_479_0549&DocId=14347&Index=%2Fcairn2Idx%2Fcairn&TypeID=226&BAL=an6qVjyLz9Yz.&HitCount=24&hits=2707+15b1+15a4+1591+14e4+14d7+14c2+1384+1377+1363+12d4+12ba+12a6+1171+1168+1048+f51+f49+7f7+41b+3cb+107+e5+4b+0&fileext=html

voici un article scientifique qui traite du probleme de la visualisation

super article qui étudie a fond de phénoméne de suggestiblité.

( Malheureusement sans apporter de réponse mais bon au moins ca permet de voir que 99% des gens qui visualisent mal sont pas hypnotisable)

Modifié par fred33

Lis Gounelle...

"L'Homme qui voulait être heureux", puis, "Le philosophe qui n'était pas sage".

Sérieusement.

Je n'ai pas encore lu "Le philosophe qui n'était pas sage", mais j'ai lu "l'Homme qui voulait être heureux" et "Les dieux voyagent toujours incognito" (mon préféré des deux). Avec ou sans rapport avec le sujet de fred33, de très bon bouquins.

Hum... On est en 2013, depuis 15 ans on étudie hypnose, hystérie, migraines, épilepsie sous IRMf.

Hystérie et Hypnose sont deux choses différentes, Charcot s'était planté en pensant pouvoir reproduire des paralysies hystériques avec l'Hypnose.

Lis le dossier de Cerveau et psycho de ce mois ci, dipo en téléchargement ou kiosque.

Lis : "La femme qui tremble" de Siri Husveldt.

Quand à ta conception de la visualisation et tes problèmes, je pourrais citer Mike Mandel, mais je te laisse écouter son podcast "Brain Software", ce serait trahir ce qu'il dit, et il le dit bien.

Penche toi encore, quoi qu'on puisse écouter un livre debout, et, horizontal à hauteur des yeux, un livre de 180 pages comme celui de Siri Husveldt, est très peu toxique pour les cervicales car il ne fait que peu de bras de levier.

Tu as beaucoup de référence, tu me donne beaucoup de lecture pour l'été!! ^^

Pour l'anecdote, j'ai un ami qui est dessinateur et qui du coup a une très bonne visualisation. J'ai réussi à l'induire en induction très profonde en le faisait s'imaginer dans un monde fantastique qu'il m'avait décrit, un monde trèèèès particulier, que seul lui pouvait réellement s'imaginer, dans lequel il pouvait interagir. C'était ma première induction réellement réussie sur une personne jamais hypnotisée auparavant, et la première fois que j'utilisais une méthode pareille. Ce doit être une expérience très plaisante puisqu'il me demande régulièrement à retomber dans cet état.

Fred33: Si tu cherche à travailler ta visualisation, tu peux peut-être chercher "exercice de visualisation" sur internet

Bonne chance :)

quand je lis un livre des images arrivent mais c'est tres vague ... en tout cas je resent uniquement des emotions et des sentiments, mais rien dans mon corps a part des choses liées a mes emotions.

Psychokat, oui j'ai deja progressé avec certains exercices. Mais a part stabiliser une visualisation, ca ne l'a pas rendue + "forte"

Modifié par fred33

quand je lis un livre des images arrivent mais c'est tres vague...

il y a des personnes qui ne voient que des mots, jamais des images.

Ce n'est pas ton cas.

Quand tu imagines un souvenir avec ta maman, tu visualises ta maman pour évoquer ce souvenir.

Certaines personnes n'y arrivent pas, ça peut être plusieurs maladies ou anomalies de développement , je vais pas détailler.

La visulaisation, c'est très très souvent vague, c'est pas un écrant de télé.

Maintenant, imagines que tu voies pas ta mère 10 ans, tu la croises dans la rue, et... Tu dis maman, parce que ... Tu l'as reconnue.

Tu l'as reconnue parce que tu as visualisé son image, et tu as projeté cette image sur l'image réelle qui est différente objectivement, car ta maman a pris 10 ans.

Sinon, ben tu es atteint de prosopagnosie c'est tout...

Ton article est bidon parce qu'il n'y pas plus bidon que les protocoles d'évaluation d'hypnotizabilidébilité. Renseignes toi sur comment ils sont fait et tu verras pourquoi.

Par contre, sous hypnose, le sujet peut développer une agnosie de son état, voir un déni.

C'est pourquoi il est toujours intéressant de se faire filmer.

Saint Thomas d'Aquin s'était planté en beauté avec je crois ce que je vois, et que ce que je vois.

Ton cerveau te ment, et comme dirait Erickson : " La carte n'est pas le territoire".

De plus, lis Gounelle, étudies un peu la PNL, si tu te programmes, comme tu le fais dans ton discours précédent, à ne rien ressentir, ou à ne pas rentrer dans l'état, effectivement, tu n'y arriveras pas.

Fais un peu de tai chi, de la méditation mindfulness ou une autre plus compliquée, apprends ou plutôt désapprends à apprendre de ne pas apprendre d'apprendre le lâcher prise qui n'est qu'un état de n'être qui n'est pas, et tu verras...

Tu arriveras à quelque chose.

Ou pas.

Allez,

Bonne soirée.

Poulpy.

Edit parce que j'ai chié mon explication sur la maman.

Vous me dites si j'ai pas été clair heing ?

Modifié par poulperadieux

Si tu connais la PNL tu sais que l'on distingue souvent les canaux sensoriels, de ton coté, peut-être imagines-tu les scènes en utilisant ton propre canal primaire, a priori ce serait le canal kinestésique, donc pour t'induire peut-être qu'il faut insister sur les sensations, les sentiments éprouvés plutôt que de chercher a tout prix à visualiser les choses. Le terme visualiser est générique mais tu peux l'appliquer a l'ensemble des sens.

Bref focaliser sur une connaissance plutôt que de se relâcher risque d'aggraver le problème. Donc fais confiance a ton instinct, ressens comme tu l'aime et tu devrait plonger en état de transe naturellement.

Bon dimanche !