Aller au contenu

Très mauvaise expérience pour mon sujet.

Recommended Posts

Tu as pu lui parler de nouveau depuis ? Savoir l'image qu'elle a gardé de cette séance ?

Si un jour un psy lui a dit qu'elle ne serait hypnotisable que par lui, il a commit une grave erreur éthique. Tu n'y es pour rien. Je n'ai pas l'impression que tu aies "faillit". Peut-être juste en partant un peu vite et en ne restant pas avec elle plus longtemps pour t'assurer de son retour "à la normale".

Tiens nous au courant.

Il n'y a jamais de soit disant tentatives de suicide.

Il y a des tentatives de suicide, point, et des souvenirs qui viennent et qui vont avec ces épisodes, ou qui se recombinent.

Si tu as une personne qui descend vite, mais à présent je le fais pour tous les sujets, mais je suis particulièrement attentif aux sujets qui ont une facilité à se dissocier, installe une chambre securisée dans le subconscient, un endroit à eux, où ils peuvent entendre ta voix qui les accompagne,

- où il se passe que des choses positives, au pire, il ne s'y passe rien

- où il y a un réveil qu'ils peuvent paramétrer mais qui est par défaut sur 15 min

- où il y a une entrée et une sortie

quand tu as une personnes qui dissocie vite, méfies toi.

Viol, accident de voiture, accident de la vie tout court, deuil pathologique, enfance battue sont des histoires qui créent un terrain pour la dissociation.

Fais des recherches sur "coup de tonnerre dans un ciel serein", bouffée délirante aiguë.

Accompagner après oui, mais mettre des sécurités à chaque fois avant c'est mieux.

Jean-Emmanuel: Je suis quand même resté un moment, le temps qu'elle "émerge", et on en a reparlé plus tard le lendemain, elle s'est même excusé de ce qui est arrivé!! Je lui ai bien sûr dis que ce n'était pas de sa faute, on ne s'est pas étendu trop longtemps sur le sujet, par pudeur j'imagine.

Poulperadieux: Pour la "soit disant tentative", je me suis mal exprimé: je voulais juste dire que je n'ai pas l'assurance à 100 % que ce soit vrai. En tous cas, je peux être sûr qu'elle n'a pas eu un début d'adolescence parfait. :/

Pour ce qui est du trouble psychotique bref, je me suis rapidement renseigné mais ça me parait extrême, c'était juste un réveil en sursaut. Cependant tes conseils sont intéressants, je tenterai ça, et surtout j'essaierai d'être plus attentif pour repérer les sujets qui dissocient vite.

Jean-Emmanuel: Je suis quand même resté un moment, le temps qu'elle "émerge", et on en a reparlé plus tard le lendemain, elle s'est même excusé de ce qui est arrivé!! Je lui ai bien sûr dis que ce n'était pas de sa faute, on ne s'est pas étendu trop longtemps sur le sujet, par pudeur j'imagine.

Poulperadieux: Pour la "soit disant tentative", je me suis mal exprimé: je voulais juste dire que je n'ai pas l'assurance à 100 % que ce soit vrai. En tous cas, je peux être sûr qu'elle n'a pas eu un début d'adolescence parfait. :/

Pour ce qui est du trouble psychotique bref, je me suis rapidement renseigné mais ça me parait extrême, c'était juste un réveil en sursaut. Cependant tes conseils sont intéressants, je tenterai ça, et surtout j'essaierai d'être plus attentif pour repérer les sujets qui dissocient vite.

Mon message c'était : Jamais prendre une TDS, quelqu'un qui parle de TDS à la légère, en parler, tu as eu le bon réflexe.

Personne n'a un début d'adolescence parfait, mais certains on plus de valises que d'autres.

La méconnaissance de la nosologie de l'adolescent, de la psychiatrie en général chez les street hypnotiseurs est ce qui irrite le plus les psychiatres je pense quand ils voient les vidéos, le manque de précaution aussi.

Ces choses là sont exceptionnelles, jusqu'à ce qu'on se trouve en face d'un sujet qui a un coup de tonnerre dans un ciel serein, ou autre chose, je vais pas détailler ici, et à chacun de faire ses recherches, en son âme et conscience.

L'Hypnose est un super outil, accessible à tous, mais comme tout outil, il faut bien apprendre à s'en servir, surtout si on s'en sert sur les autres.

(Désolé pour la minute moralisatrice, je suis déjà loin...)