Aller au contenu

Lorsque l'on parle au sujet

Recommended Posts

Salut,

J'ai une question qui se pose en deux questions :

- Quand on dit à la personne (pour l'exercice sur les doigts par exemple) "concentres toi sur ma voix et sur l'espace entre tes doigts. Maintenant tu imagines qu'il y a des aimants et que [...]", la personne doit simplement écouter et regarder en pensant à rien ?

- Ou, doit-elle, imaginer que ses doigts se rapprochent ?

Cela ne fait peut-être pas une grande différence, mais je pense que quand on ne fait qu'écouter et regarder, on est beaucoup plus apte à recevoir des suggestions. Je n'ai pas été hypnotisé, je ne sais donc pas vraiment.

Merci !

Le but, c'est que la personne agisse avec son inconscient, pour cela, elle doit être attentive et écouter les suggestions.

Personnellement, je fais plutôt imaginer le lien entre les aimants, avant de commencer l'objectif je demande si la personne a déjà joué avec des aimants, et je lui demande de bien visualiser cette force.

Je lui demande de placer les doigts comme je le fais, place mes indexs croisés comme on voit tous les hypnotiseurs le faire. je commence les suggestions à ce moment-là, je lui dis qu'à présent,(j'exerce une légère force sur ses doigts), la seule chose qui retient ses doigts, ce sont les miens. Je relâche et je continue avec des suggestions en somme toutes classiques. Voilà, rien d'extraordinaire, si ce n'est ce que j'ai décrit plus tôt et qui m'a été proposé par un ami (et sujet de test :D ).

[q]Cela ne fait peut-être pas une grande différence, mais je pense que quand on ne fait qu'écouter et regarder, on est beaucoup plus apte à recevoir des suggestions. Je n'ai pas été hypnotisé, je ne sais donc pas vraiment.[/q]

Même si la personne n'agit pas consciemment, elle doit bien-sûr être attentive à tes suggestions, pour ce qui est de regarder, personnellement, je préfère que la personne ferme les yeux à ce moment là. Pas sûr que cela change quelque chose, cependant, j'ai bien eu l'impression que cela donnait de meilleurs résultats.

Enfin, ce n'est que mon avis ;)