Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouver de "recherche", aussi pour ne pas doubler un sujet déjà existant y a t il un topic sur les fusibles ?

Les fusibles se sont des suggestions que le donne en début d'induction pour "protèger" l'hypnotisé et éviter au maximum les abréactions ( ex : si l'on propose à une personne de s'imaginer dans une piscine, au bord d'une plage alors que l'on ne sait pas que cette personne à une peur phobique de l'eau )

Serge

Modifié par serge68480

La fonction "recherche" est dans le menu en haut entre la liste des membres et la carte

Les fusibles permettent tout un tas de chose en relation avec la sécurité par forcément que pour les abréactions... Un "tu vas rester bien droit/e sur tes appuis" en est un TRÉS important aussi ;)

Et pour répondre à ta question, non il n'en existe pas, du moins pas que consacré à ce sujet !

Merci pour la fonction recherche , j ai tellement l habitude de les voir avec un champ que je l ai zappé, bel exemple d'hallucination négative :rougit: ;)

Sinon tout à fait d'accord ce n'est pas que pour les abréactions, je les citaient juste en exemple. Faisant de l'hypno coaching et n'étant qu'un humain, donc faillible, j'utilise dans mes routines, lors de l'entrée en transe :

" et je propose à TON INCONSCIENT....dans tout ce que je vais te dire.......

de PREN..dre ... CE QUI EST UTILE POUR TOI .......

d'AMELIORE..é .... CE QUI A BESOIN DE L'ETRE......

et de .............LAISSE..é ..............tout LE RESTE"

les petits points correspondent aux silences et les majuscules aux "accentuations" différentes

Je me demandais si cela pouvait être utile en hypnose de rue, domaine que je découvre ainsi que ce site avec plaisir.

Merci à vous tous

En général pour ma part j'explique pendant le pre-talk que la personne peut de toute manière sortir quand elle veut de la séance. J'utilise pour ma part une métaphore tiré et adapté pour la situation de Matrix : "Je te montre le chemin, tu l'arpentes, si tu n'as pas envie de le prendre parce qu’il ne te convient pas, ou pour n'importe qu'elle autre raison, tu peux toujours faire demi-tour".

En plus de rassurer en général, ca donne la suggestion d'un fusible et la personne verra certainement différemment les suggestions, plus comme une proposition que comme un ordre ;)