scottipod Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 Voila j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, après c'est peut être du déjà vu je sais pas ...En fait je pensais à faire visualiser une ardoise à la personne, avec un feutre et un effaceur, et lui dire qu'il peut a tout moment écrire avec le feutre, et que ses écritures restent sur l'ardoise jusqu’à ce qu'il les efface. Ensuite après avoir bien "amplifier" la visualisation de l'ardoise et tout ça on pourrait lui faire écrire une liste de mot, lui faire réciter. Apres le niveau supérieur j'aurais bien aimé lui faire faire des énormes multiplications ou additions et pourquoi pas quelques équation difficiles a faire réellement de tête pour le fun .Pensez vous que ça serait possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2013 On s'en sert souvent pour les amnésies, mais je vais essayer ce genre de choses... ça a l'air intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Je m’intéresse également à l'hypermnésie, et j'avais vu une vidéo de Derren Brown qui retenait un paquet de carte entier. Il donne une image à un moment qui explique bien sa technique : Il prend pour exemple les moments ou l'on fait tomber un objet auquel on tient énormément et qu'on a l'impression de voir au ralenti. On peut donc supposer qu'il ralenti sa perception du temps pour enregistrer plus facilement les choses. J'avais fait un test sur Maxxi40 par Skype qui avait donné des résultats tout de même assez satisfaisant pour un premier essai, il faudrait que j'essaye sur quelqu'un d’extrêmement réceptif et physiquement.Je ne suis pas sûr que tu pensais à de l'hypermnésie mais ca y ressemble j'essayerai également à l'occasion cette suggestion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scottipod Posté(e) 7 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 C'est intéressant j'avais jamais entendu parler de l'hypermnesie je vais me renseigner . Par contre je comprend l'exemple de l'objet qui tombe mais concrètement comment t'as procédé sur maxx ?Non effectivement je pensais pas tout a fait a ca, pour moi le test de mémorisation c'était pour tester et affirmer au sujet le caractère persistant du tableau. Histoire que le mec écrive pas quelque chose et des qu'il regarde ailleurs ca disparaisse x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Je m'y suis intéressé : http://street-hypnose.fr/hypermnesie/Et je m'y intéresse toujours ! Mais je n'ai rien de très "concret" pour l'instant permettant d'aller dans un sens ou dans l'autre.Par rapport à Derren Brown, il vous fait croire qu'il ralentit la perception du temps, alors qu'en fait il utilise des techniques de mémorisation très classiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2013 Et quelles sont elles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Il utilise - du moins je pense - son palais de mémoire comme dise certains !La technique la plus connu, tu associes une personne aux cartes (ex: Valet de trèfle = ton frère, dame de pique = ta mère, ...) et tu prends un chemin (de chez toi à ta salle de cours par exemple)Sur le chemin tu places tes personnes (au pied de ton immeuble ton frère et ta maman = valet de trèfle et dame de pique, ... ) et ça tout le long du chemin... après il te suffit juste à te souvenir du chemin et des personnes et le tour est joué !!J'avais créé un logiciel pour aider à faire ce genre de chose, j'ai deux, trois modifs à faire, je suis en congés la semaine prochaine donc je devrais pouvoir le partager avec vous d'ici une à deux semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Je vois ce que tu veux dire, il a expliqué de la même manière que toi pour un autre tour J'ai hate de voir ce logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2013 Abclive, pour le logiciel c'est par ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsam Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Très intéressent Batou ! merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts