Aller au contenu

Un cas difficile

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant hypnotiseur et après l'une ou l'autre réussite, je me suis retrouvé face à un mur avec l'un de mes sujets...

Pour vous expliquer un peu la situation, il s'agit de quelqu'un que je connais bien (mon frère) et il est lui même aussi hypnotiseur (c'est lui qui m'a appris).

Il voudrait vraiment être hypnotiser et donc je me suis lancé, et après 2 échecs (jours différents) je me suis dis que le problème venait probablement d'une barrière subconsciente... J'ai donc testé une longue relaxation avant de me lancer dans les inductions de bases la 3ème fois, j'en ai fait 3, 4 puis je l'ai fait rentré en transe, et puis c'est la que ca coince, il ne prend absolument pas aux suggestions faites... Quelqu'un à une idée du problème?

Une idée du problème ... non !! Mais ...

Y'a pas longtemps j'ai tenter d'hypnotiser une amie de mon ex (3615 mylife j'écoute!!!). Bref j'ai pas eu autant de patience, ni de temps d'ailleurs que toi... Du coup ça c'est passé en une aprem...

1) tests => OK

2) mouvements idéomoteurs => Très, très loooooong

3) Induction, tentative catalepsie => fail

4) Je te passe le nombre d'induction et d'approfondissement.... retentative => fail !!

Je me suis dit ni bonjour ni merde (ça marche cette expression dans ce cas ? XD), j'ai testé le signaling ...

Késako ? Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), en gros tu parles à l'inconscient de la personne et tu lui demandes une réponse, concrètement :

Tu demandes à la personne de fermer les yeux, que tu vas parler à son inconscient (oui ça fait peuuuur xD) et que tu ne veux AUCUNE réactions forcées de sa part. Tu dis à son inconscient que tu veux qu'il te réponde et que par exemple un "oui" c'est le pouce qui bouge et un "non" c'est l'index...

Tu tentes que ça marche en posant des questions con du style "ça va ?" => le pouce bouge = oui, puis à un moment "es-tu prêt à faire vivre à XX une séance d'hypnose et accepter les suggestions que je te donne ?", pour ma part ses doigts ont répondus non j'ai de suite compris...

Essaye voir, peut-être que lui est prêt mais pas son inconscient... tiens nous au courant de tes avancés en tout cas :)

Batou je les essayé le " signaling " à un sujet qui pour ma part, n'arriver pas a lâcher prise, en faite il était partent mai vis à vis de ces amis il avait une mini barrière qui ne voulait pas lâcher.. Ce pour quoi les catalepsies marchaient 1foi sur 2. il avais envie de voir plus loin mai en même temps il ce frêne.

brèf j'ai appliquer le fameux " signaling " au début Nikel il me répondit bien puis après ce n'ai plus la main qui me répond mai lui, en me disons qu'il croit qu'il est sortie de la transe, mai j'ai sentie qu'il en avais mare, car ses vrais, voir les autres avoir des allu, tendis que lui, on ses retrouvé presque en hypnose éricksionienne, donc il trouver peut-être sa long. je n'ais pas suivi et je suis passé à un de ses ami qui lui a kiffer !!

mais c'étais bon a prendre ;)

Bonjour

Moi aussi en temps que sujet je galère bien.

_ mouvements idéomoteurs = super lent

_ tout ce qui demande de visualiser = Je voix quasiment rien

_ touts les tests de suggestibilité genre les doigts collés = les doigts se rapprochent

sans rester collés.

_ fixer un point + spirale sensorielle = ca marche j'ai les paupières qui deviennent

très rapidement lourdes, mais je peux quand même ouvrir les paupières

Malgrés tout ca me détend a fond. Mon corps est complètement engourdi lourd et insensible

_ Signaling = Question "suis je une fille ?" ca me répond oui :) .... non en fait ca marche pas non plus

Y'a un truc inconscient qui bloque...

Je pense pouvoir y arriver seulement je n'ai pas trouvé d'hypnotiseur suffisamment patient

pour aller + loin et essayer de me "débloquer"

Connaissez vous quelqu'un qui pourrait m'aider à me "débloquer" ?

y'a t'il des gens tres facilement hypnotisable qui ont du mal a "visualiser" ?

merci :)

Modifié par fred33

Batou je les essayé le " signaling " à un sujet qui pour ma part, n'arriver pas a lâcher prise, en faite il était partent mai vis à vis de ces amis il avait une mini barrière qui ne voulait pas lâcher.. Ce pour quoi les catalepsies marchaient 1foi sur 2. il avais envie de voir plus loin mai en même temps il ce frêne.

brèf j'ai appliquer le fameux " signaling " au début Nikel il me répondit bien puis après ce n'ai plus la main qui me répond mai lui, en me disons qu'il croit qu'il est sortie de la transe, mai j'ai sentie qu'il en avais mare, car ses vrais, voir les autres avoir des allu, tendis que lui, on ses retrouvé presque en hypnose éricksionienne, donc il trouver peut-être sa long. je n'ais pas suivi et je suis passé à un de ses ami qui lui a kiffer !!

mais c'étais bon a prendre ;)

C'est sûr que le signaling c'est pas comme une routine de street et ça peut devenir chiant à faire et à regarder ! Mais si déjà t'as l'explication de la personne tu peux s'abstenir du signaling, si elle te dit qu'elle se met une barrière à cause des amis tu peux passer à quelqu'un de plus "ouvert" quitte à revenir vers lui après !

exacte Batou, mai ce fut une belle expérience un apprentissage en plus ce "signaling" .

fred33: A ce que je lit, je trouve que c'est peut-être un manque de lâcher prise (je me trompe peut-être, mai c'est mon ressenti). après ils y a des personnes qui sont plus visuel, d'autres plus auditive, et d'autre encore plus dans le touché. On peut combiner les 2 aussi, je m'explique "visualise ce soleil, ce soleil chaud extrèment chaud, comme une ampoule que tu essaye de toucher mai que tu sens qu'elle est brulante"," sens cette chaleur comme si tu étais dans un sonna" c'est seulement un exemple qui mai passé par la tête, pour te montré le (visuel, toucher, sensation) pour peut-être avoir plus de réussite .

Si je te dit "pense a la mer ", dit moi ce que tu imagine ou ressent directe, et peut-être qu'on peut déterminer ce qui est mieux pour t'induire. :)

Merci samsam pour ta réponse :)

C'est vrai que j'ai du mal a lacher prise.

Cependent je vais jusqu'a m'endormir durant une séance, quand je laisse tomber.

Ce qui me fait laisser tomber c'est quand l'hypnotiseur me demande de visualiser ou de resentir

une lourdeur, ou une legerté.... Comme ca me demande des efforts conciderable pour aucun résultat

je prefere me laisser aller sans effort.

"penser a la mer": j'endend les vagues, je les vois qui se déplacent et s'étalement sur la plage.

Mais c'est tres "absent", ca n'a aucune "puissance" c'est instable et je resent rien. Et au bout de 3 4 seconde ca a totalement disparu.

A la rigueur cest le son que j'entend le mieux

Ca me demande tellement d'effort que ca nuit au lacher prise

Modifié par fred33

Pour moi, je pense que tu es plus dans l'auditive que dans le visuel. Ce qui voudrait dire du style "Pense à ces vagues, entends le bruit de ces vagues se heurter à ces rochers, le son des mouettes qui volent au dessus des vagues, (on peut rajouter quelques sensations) ressens ce vent qui emporte ces vagues comme s'il pourrait t'emporter aussi, être aussi léger qu'une vague tout en ayant la puissance de celle-ci."

Tu peux faire une recherche sur ce forum, il me semble que j'ai lu une fois une induction en transe avec le bruit d'un tic-tac d'une pendule, puis cherche un hypnotiseur qui peut essayer de t'induire en utilisant plus l'audition que le visuel.

Tiens moi au courant pour la suite des évènements, ça m'intéresse de savoir si cela fonctionnera mieux que les autres jours.

Merci Samsam, je te tiens au courant.

c super étrange quand méme. Je suis infographiste dans le jeu vidéo. J'ai toujour dessiné et imaginé des univers....

et j'ai une mauvaise visualisation visuelle ...

Ce qui m'inquiéte aussi beaucoup c quand 1 an je n'ai jamais trouvé de témoignage de personne pas hypnotisable la premier fois

qui l'était devenu apres ...

Modifié par fred33