Aller au contenu

Un cas difficile

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant hypnotiseur et après l'une ou l'autre réussite, je me suis retrouvé face à un mur avec l'un de mes sujets...

Pour vous expliquer un peu la situation, il s'agit de quelqu'un que je connais bien (mon frère) et il est lui même aussi hypnotiseur (c'est lui qui m'a appris).

Il voudrait vraiment être hypnotiser et donc je me suis lancé, et après 2 échecs (jours différents) je me suis dis que le problème venait probablement d'une barrière subconsciente... J'ai donc testé une longue relaxation avant de me lancer dans les inductions de bases la 3ème fois, j'en ai fait 3, 4 puis je l'ai fait rentré en transe, et puis c'est la que ca coince, il ne prend absolument pas aux suggestions faites... Quelqu'un à une idée du problème?

Une idée du problème ... non !! Mais ...

Y'a pas longtemps j'ai tenter d'hypnotiser une amie de mon ex (3615 mylife j'écoute!!!). Bref j'ai pas eu autant de patience, ni de temps d'ailleurs que toi... Du coup ça c'est passé en une aprem...

1) tests => OK

2) mouvements idéomoteurs => Très, très loooooong

3) Induction, tentative catalepsie => fail

4) Je te passe le nombre d'induction et d'approfondissement.... retentative => fail !!

Je me suis dit ni bonjour ni merde (ça marche cette expression dans ce cas ? XD), j'ai testé le signaling ...

Késako ? Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), en gros tu parles à l'inconscient de la personne et tu lui demandes une réponse, concrètement :

Tu demandes à la personne de fermer les yeux, que tu vas parler à son inconscient (oui ça fait peuuuur xD) et que tu ne veux AUCUNE réactions forcées de sa part. Tu dis à son inconscient que tu veux qu'il te réponde et que par exemple un "oui" c'est le pouce qui bouge et un "non" c'est l'index...