Aller au contenu

Compte rendu de ces derniers jours

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Après avoir autant lu les articles de J-E et dévoré les vidéos des membres, l'envie de pratiquer se faisait de plus en plus grande... Si les autres y arrivent, pourquoi pas moi ?

J'ai donc profité d'une soirée entre amis samedi dernier pour ma première séance d'hypnose. Même si je sais qu'hypnotiser ses amis proches ou sa famille comporte des risques, je souhaitais me "former" en étant en confiance.

Bon, comme tout le monde (j'imagine) j'ai commencé par un pré-talk (assez rapide) puis par des test de suggestibilités : Doigts aimantés suivi des mains aimantés, certes pas original mais efficace !

La curiosité de mon ami est titillé et il souhaite poursuivre l'aventure.

Pour ma première induction, je fais les livres et les ballons... La main "portant" les livres descend sans soucis, mais l'autre main à du mal à monter, c'est lent et peu intense... mais ça monte !

Bon, une fois l'état approfondit, je lui explique le sens du mot "dors" pour faciliter les réinductions.

Après un réveil, réinduction avec les mains aimantés... ma hantise était qu'il ne rentre pas en transe au mot dors.... mais la réinduction fonctionne du premier coup ! Presque trop facile ^^

N'ayant pas beaucoup de temps et étant débutant, je me suis limité qu'à des catalepsies. Cependant, une n'a pas tenue, au bout de quelques secondes il a pu plier son bras alors que j'avais suggéré qu'il était aussi dur qu'une barre de fer... Mais je suis très satisfait du résultat pour une première fois.

Ces deux derniers jours ont vraiment été cool en hypnose. Hier soir je décide d'hypnotiser une de mes amies....

Je m'y prend exactement comme samedi dernier, mais là j'ai été impressionné des résultats !

- catalepsies

- amnésie d'un chiffre, remplacement d'un chiffre par un autre

- amnésie du prénom, remplacement du prénom

- hallucinations positives

- ....

Tout passe ! Juste un soucis avec le Freeze / defreeze... elle se souvient de tout entre les deux mots, même avoir insisté longuement ... Tant pis.

J'ai pu essayer beaucoup de méthodes d'inductions : Butterfly, 8 mots, ..., ...

Ce matin elle souhaite retanter l'expérience, c'est avec plaisir que j'accepte.

Induction très rapide, comme je l'aurais pensé.

Encore une fois tout y passe, invisibilité, ... même en été de "veille" sauf le fameux Freeze / défreeze (même probleme que la veille).

Bref, pour conclure je suis ravi de ces expériences et ça me motive grandement à continuer. Mes partenaires ont été très surpris et garde un très souvenir des séances. Je suis sûrement tout autant content qu'eux, c'est vraiment "impressionnant" comme expérience !

Arf... ce soir j'ai accusé un échec ... Après 2 personnes super faciles, j'avoue que ça fait drôle ....

En faite, l'induction et l'approfondissement a fonctionné, réinduction aussi... Mais aucunes suggestions n'est passé.

La personne était totalement inconnue, mais il y avait beaucoup de ses amis à côté... Je pense qu'elle n'a pas réellement joué le jeux (par exemple les mains se rapprochaient beaucoup trop vite lors des test). J'avais beau lui expliquer que ça doit etre naturel, presque involontaire, je pense qu'elle n'a pas compris ou voulu comprendre suite à la pression qu'elle devait ressentir par ses amis qui l'entourait...

c'est pas évident pour le moral mais suis conscient que ça devait arriver. En faite j'ai peur que ce soit mon "image" d'hypnotiseur qui en a prit un coup...

Malgré tout, elle m'explique qu'elle est carrément détendu et relaché... OUF ! Je marque un point !!! Mais je reste vraiment déçu de ne pas pu lui avoir fait découvrir une nouvelle expérience ! Je lui ai tout de même expliqué que ce n'est pas de sa faute et que ça fonctionnera un autre jour ou avec un autre hypnotiseur.

Ma conclusion est qu'au fond d'elle, elle a refusé de jouer le jeux pleinement (malgré mes explications) à cause de tout ses amis présent autour qui la déconcentrait, mais comment palier cela ? Je pense que c'est impossible (du moins à mon niveau) et qu'il faut accuser l'échec.

Quand quelqu'un ne joue pas le jeu, mal grès toutes nos tentatives (je dis bien TOUTES), il y a trois situations :

- Soit tu lui propose de résoudre le problème grâce aux deux méthodes proposées dans l'e-book

- Soit on réessaye plus tard

- Soit on s'excuse et on NEXT (c'est le plus fréquent en Street) car si elle n'est pas d'accord, c'est qu'elle a été forcée par ses amies...

J'ai pourtant essayé plusieurs méthodes, dont celles de l'e-book ... Induction puis je lui fait imaginer la voix qui lui dit que ça ne fonctionne pas ect... Enfin tout... Aucuns résultats... c'est tellement décourageant ! Et comment être sérieux en disant que l'hypnose fonctionne quand ça ne marche pas complètement ? (à part les inductions) c'est ce qui m'embête le plus.

Oui j'ai adopté pour la solution "next", mais je trouve cela bien dommage ! J'aurais tellement voulu prouver les effets de l'hypnose :/

M'enfin, j'en suis pas découragé et aurait ma "vengeance" une autre fois ! :P