Vincent Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Bonjour chers collègues, je vous explique le problème :J'ai essayer d'hypnotiser un pote à moi et donc je lui est fais un petit pré-talk en lui demandant ce qu'il savais de l'hypnose et il en connaissait quand même un rayon.Et donc je commence par lui faire les doigts qui collent (=fail) ensuite les mains aimantées ( ça a marcher ) et je lui est fais une induction en lui claquant les mains et donc il s'est volontairement relaché comme je lui avait dit; apres j'ai fais l'approfondissement et la main attirée vers la tête et la métaphore de la ventouse pour que sa main sois collée et ça a pas marcher... Ensuite re-test, j'ai fais kes doigts collé et là ça a marcher, donc j'ai essayer de refaire les mains aimanté et l'induction. Pas moyen de le faire rentrée en transe, à chaque fois je vois qu'il focalise et dès qu'il commence à partir il a un mini sursaut et il reviens à lui !Je prie le Dieu de l'hypnose tellement ça me fais réfléchir à pourquoi ça a pas marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 J'ai envie de te dire que tu as essayé de faire une catalepsie à froid trop tôt avec les doigts collés dès le départ, ça a déjà mis un peu en valeur ton côté "echec" aux yeux de ton ami (qui a dut se dire : Oh rien à faire, ça ne marche pas sur moi".Ensuite, je vois que tu t'es bien débrouillé ! N'hésites pas à demander à ton volontaire juste après POURQUOI ça n'a pas marché à son avis.Après, il ne faut pas se décourager, et si tu vois que les inductions rapides ne fonctionnent pas (et si tu veux à tout prix lui faire vivre l'expérience), proposes lui des induction plus "lentes" tel que l'inductiond es livres - ballons (proposée par DianeV).Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 10 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Daccord, merci du conseil je ferais plus lentement la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Premier vrai message sur le forum alors je vais essayer d'être utile Les mains aimantées passent souvent très facilement, les doigts collés un peu moins, surtout fait en tout premier.S'il a un mini sursaut c'est qu'il refuse de partir, probablement inconsciemment (sinon l'induction ne marcherait pas du tout). Vu que c'est un ami, tu as un temps de pré-talk illimité (surtout s'il s'y connaît déjà), donc il faut en profiter pour rassurer son inconscient au maximum. Ou alors il ne supporte pas la sensation de perdre le contrôle, mais dans tous les cas, plus on essaye, et plus on progresse.A la lecture de ce post, je dirais que tout à très bien marché mais que ton ami a juste un blocage sur l'état de transe. Surtout que tu as réussi à avoir les doigts collés au deuxième essai. Donc pas de raison de paniquer, persévère et vois ce qui se passe. Si ça continue de la même manière, je ne sais pas passer par dessus ça mais peut-être que quelqu'un d'autre trouvera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 10 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 je pensais que les doigts collés était la première chose conseillée de faire dès le départ en tant que test de réceptivité, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Uniquement dans le cas de groupes il me semble, pour repérer les plus réceptifs et les récupérer directement. Surtout que tu peux enchaîner sur une induction rapide grâce à ça.Si tu veux une catalepsie à froid qui marche tout de suite, essaye plutôt la carte de Karloff ou le bras impossible à plier, ils fonctionnent très facilement sur toute personne qui suit bien les suggestions. Mais bien sûr, 100% de réussite est impossible, plutôt 60%, peut-être. Modifié 10 août 2013 par Alkor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Doigts aimantés et doigts collés sont deux choses COMPLÉTEMENT différentes l'une de l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 10 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Et bien par quoi je commence alors ? Vous m'enbrouillez un peu je dois dire ^^' dans (presques) toutes les vidéos que je regarde, les gens commencent par coller les doigts... Désoler de faire mon chiant mais quel est votre manière de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 (modifié) En spectacle, tu commences par coller les doigts parce que tu n'as pas besoin de plus. Si tu te produits devant 150 personnes, tu lances un doigt collé direct (peut-être après un premier test pour mettre le public en bouche quand même), et tu récupères ceux qui sont totalement en transe. Tu peux enchaîner sur n'importe quelle catalepsie, c'est très spectaculaire. Les stats aident bien les hypnotiseurs ^^Sur une seule personne, tu peux faire le test des doigts aimantés : les doigts se rapprochent MAIS pas de collage. Lorsqu'ils se touchent tu peux demander simplement à la personne de se détendre et de prendre une profonde inspiration. C'est le test le plus simple, il ne convaincra d'ailleurs pas beaucoup de monde mais certains commenceront déjà à être hypnotisés à partir de là. Tu peux enchaîner sur 2-3 autres tests faciles, et ensuite sur une induction lente ou rapide selon comment tu sens la personne. Ensuite, approfondissement, ou un peu de conversation pour vaincre les résistances qui pourraient s'opposer sans vraiment le vouloir.En tout cas c'est comme ça que je ferais.CEPENDANT si tu sens que la personne est TRES réceptive, tu peux tenter les doigts collés en 2e ou 3e test. Mais au début, je pense que c'est difficile de juger la réceptivité du premier coup d'oeil. C'est à toi de voir, en sachant que c'est plus risqué qu'une induction car au contraire de l'induction, une catalepsie peut "échouer" (du moins momentanément). Modifié 10 août 2013 par Alkor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiPPoN Posté(e) 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Une fois j'ai voulu faire les yeux collés mais la personne ne l'a pas fait car c'est quelques chose que lui faisait peur.Peut etre que la main collé peut rappeller quelque chose a cette personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 10 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2013 Daccord et bien merci de vos precieux conseils, je ne peux faire que mieux la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Tu as essayé un autre type d'induction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 11 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Ouai la butterfly induction, et non ça a pas bien pris :/ Mais dans toutes les videos que je vois y font tous les doigts qui se collent des le départs et eux ça marche... Je comprends plus moi --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 moi je le fais jamais en premier, le test des doigts aimantés ! (à part en spectacle, mais là c'est obligé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 11 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Et bien par quoi tu commences alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Plus ou moins :- Livres ballons- Mains aimantés- Hand to Face (optionnel)- Chutte en arrière (optionnel)- Doigts aimantés avec (si je le sens bien) une catalepsie à froidCatalepsie réussie = Inductions aux doigts aimantésCatalepsie ratée = Induction lente ou Inductions aux mains aimantésIl faut savoir varier en s'adaptant aux volontaires. Je ne fais pas tous les tests bien entendu, mais j'essaye de m'adapter en fonction des sujets. Il n'y a pas de bon ou de mauvais tests de réceptivités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 11 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Franchement vous m'aidez trop bien les gens merci <3 mais encore une petite question (un peu debile) mais... c'est quoi une induction lente ? Si c'est dans l'extrait gratuit de J-E dite moi où :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkor Posté(e) 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Une induction lente se fait lentement et sans rupture de pattern, et est donc plus longue qu'une induction instantanée. Je ne sais pas s'il y en a dans la version gratuite.La plupart des inductions lentes sont en fait des reprises de test de suggestivité, avec une suggestion de relaxation complète sur l'événement de fin du test. Modifié 11 août 2013 par Alkor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2013 D'accord et bien c'était ma derniere question. Merci à vous tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts