Supertof57 Posté(e) 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Bonsoir, Alors après quelques jours de formation théorique (video + livre de J-E), j'ai testé ma première séance sur ma femme (oui je sais c'est pas bien sur les proches, mais l'avantage avec les proches .... c'est qu'ils sont proches !!).J'avais néanmoins préparé le terrain( genre je l'ai déjà fais sur plusieurs collègue ect ect ..). Bref, malgré un pre talk conséquent, elle se retrouve super stressé et impossible à déstresser.Je commence donc les tests :- Doigts aimantés OK (la je la sens tjrs en stress mais impressionné)- Mains aimantées : les mains se rapprochent très rapidement, mais sans à-coup- Une lévitation du bras qui ne fonctionne pas vraiment mais elle n'as pas l'air de s'en rendre compte- Je passe donc sur une main aimanté au visage pour l'induction puis j'approfondi, elle se laisse faire mais je ne suis pas sur qu'elle soit réellement dedans.-J’enchaîne sur une main collée au visage : la main ce colle, mais je ne la réveille pas pour qu'elle la décolle yeux ouvert- Je finis sur un bras impossible à plier (toujours les yeux fermés) qui fonctionne également.(muscles bien crispés)Pour conclure, elle me dit qu'elle à eu l'impression de pouvoir décoller sa main ou plier son bras, mais elle n'en avait pas envie (comme une lassitude).Globalement une première expérience intéressante (surtout avec un proche) et je pense avoir gagné en crédibilité à ses yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Tu dois aussi comprendre que "ne pas avoir envie" est aussi un phénomène hypnotique.Tu dois donc plus considérer cette expérience comme une réussite et poursuivre sur d'autres gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 11 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2013 Bonsoir,Pour compléter Holol, les gens t'expliqueront toujours pourquoi ils n'ont pas fait (en réalité « pas pu faire ») ce que tu demandais. En fait, ça marchait...L'exemple le plus flagrant que j'ai eu par expérience (toi, c'est pareil), c'est lorsque j'avais demandé le prénom à une femme, et qu'elle a ouvert grand ses yeux, en disant non (ou en faisant non de la tête, je ne me souviens plus très bien, mais peu importe) : il n'y avait "pas photo", son prénom ne sortait pas...Lors du debriefing, elle a dit qu'elle connaissait son prénom, mais que sur le coup, elle refusait de me le dire... « Mon oeil », tu m'as compris, les gens, lorsque ça ne marche pas, donnent d'emblée leur prénom, replient leur bras, etc. Si elle ne peut pas dire son prénom, ou replier son bras, c'est qu'elle n'y arrive pas...Donc pour toi, oui, tu as réussi ! Après, il y a les différents niveaux :* distraction (c'est ton cas et c'était le mien)* dissociation* somnambulisme(cf p. 33 de l'e-book version intégrale)Par contre, pour passer à la suite, acquisse, ne te braque pas, dans ton fors intérieur, tu sais que ça a marché, et surtout qu'elle a été réceptive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertof57 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Tu dois aussi comprendre que "ne pas avoir envie" est aussi un phénomène hypnotique.Tu dois donc plus considérer cette expérience comme une réussite et poursuivre sur d'autres gens.Mais je considère cette expérience comme une réussite (si on considère la difficulté avec les proches), et surtout maintenant elle est convaincu que je sais le faire !!La question est : Est ce que maintenant cela sera plus facile de l'hypnotiser ? d’approfondir l'hypnose ? car si je suis resté à des phénomènes de distraction c'est bien que l’approfondissement (ou l'induction) n'as pas complètement pris.En plus comme je n'étais pas 100% convaincu de l'induction je n'ais pas ancré le mot "dors".J'ai une petite soirée mercredi soir (avec des amis de ma femme que je ne connais pas) et j’espère avoir l'occasion d'essayer à nouveaux sur d'autres personnes. Modifié 12 août 2013 par Supertof57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts